Apple Music a franchi la barre des 60 millions d'abonnés, mais reste loin de Spotify

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 25 novembre 2020 à 14h07
Apple Music
(Crédits : Apple.fr)

Le service de streaming musical de la firme à la pomme a franchi un nouveau cap, même si Spotify demeure le leader mondial.

Apple Music poursuit son bonhomme de chemin. Dans une interview accordée à nos confrères de Numerama, Eddy Cue, responsable d'Apple Music, a indiqué que le service avait franchi la barre des 60 millions d'abonnés, après seulement quatre ans d'existence. Spotify reste le premier service de streaming musical de la planète, avec 100 millions d'abonnés répartis aux quatre coins du globe.

Apple Music, « quelque chose de mieux » qu'iTunes

« J'apprécie beaucoup Music dans son état actuel et sa prochaine version prouve que le service peut toujours être perfectionné », estime Eddy Cue, qui a notamment évoqué le mode Karaoké de la version iOS13 de Music, avec les paroles affichées en grand.

Apple Music se destine à être l'une des applications qui prendra la relève d'iTunes. « Nous avons quelque chose de mieux maintenant et cela ne sert à rien de regarder en arrière », prévient Cue, qui a par ailleurs confirmé que les achats et playlists iTunes seront dans leur totalité transférés sur la nouvelle application. Histoire de rassure définitivement les utilisateurs, qui ne perdront pas leur précieux contenu.
Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles