Une application mobile, façonnée par trois Nantais, fait le bonheur des victimes d'envie pressante.
« Ici Toilettes » permet en effet de localiser très facilement les WC les plus proches.
Ici Toilettes, déjà près de 10 000 abonnés !
À Nantes, l'application Ici Toilettes a déjà séduit plus de 8 000 utilisateurs, ces derniers étant désormais en mesure de trouver aisément, et par eux-mêmes, les toilettes les plus proches en cas d'envie pressante. En effet, Ici Toilettes se charge de recenser les toilettes publiques de la ville, avec un système de géolocalisation qui permet à l'utilisateur de repérer instantanément le toilette le plus à même de l'accueillir.
Mieux encore, les trois associés ont collaboré avec certains commerçants, qui ont accepté de mettre à disposition leurs toilettes à tous les utilisateurs. Ainsi, l'application Ici Toilettes affiche également les bars et autres commerces dans lesquels il est possible de se soulager, sans risquer d'essuyer un refus de la part du patron.
Temps de trajet, notations, accessibilité…
L'application se charge d'indiquer les toilettes ouvertes, mais aussi le temps de trajet depuis la position, sans oublier l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou si les toilettes disposent d'un espace pour bébés.
On y retrouve aussi un petit côté communautaire, avec la possibilité de noter la propreté des lieux, afin d'avertir les autres utilisateurs d'un WC à éviter par exemple, ou au contraire, d'un lieu à privilégier.
« L’offre de sanitaires a été augmentée de 50 % grâce à la géolocalisation des 25 toilettes de commerçants, auxquels nous distribuons gratuitement des kits d’hygiène féminine à destination des utilisatrices de l’application », explique également Thomas Herquin, co-fondateur d'Ici Toilettes. L'application collabore en effet avec l'association Règles Élémentaires pour mettre à disposition des tampons et serviettes bios.
Pour l'heure disponible uniquement à Nantes, l'application Ici Toilettes entend bien élargir son périmètre d'action. Elle est disponible gratuitement sur iOS comme sur Android.
Source : MSN.com