Fidèle à ses habitudes, la rédaction de Clubic vous fait découvrir cette semaine sa sélection d'applications à essayer.
Cette semaine, nous vous proposons des applications assez variées. Une version alternative de YouTube, un système de navigation GPS complet et open-source, une application pour protéger votre smartphone des regards indiscrets, un bloqueur d'appels indésirables très utiles en les temps qui courent ainsi qu'un jeu éducatif pour apprendre à programmer aux petits et aux plus grands.
YouTube Vanced
- Bloqueur de publicités intégré.
- Personnalisation poussée des réglages.
- Optimisation du mode sombre.
YouTube Vanced est une version modifiée de l'application de la célèbre plateforme de visionnage de vidéos en ligne. Grâce à cette application, de nouvelles fonctionnalités sont apportées, pour le plus grand confort de l'utilisateur. Principalement, on note un mode sombre mieux pensé et plus agréable à utiliser ainsi que l'intégration d'un bloqueur de publicité.
Sur un second plan, il devient possible de personnaliser de manière avancée l'expérience de streaming en forçant une certaine résolution ou encore en choisissant le nombre d'images par seconde par défaut. Pour les utilisateurs les moins à l'aise, des configurations tierces préréglées et personnalisées peuvent se greffer à YouTube Vanced.
MAPS.ME: Offline maps GPS Nav
- Itinéraires en voiture, à vélo, à pied ou en transports en commun
- Téléchargement de cartes et de guides de voyage
- Fonctionne sans connexion (après le téléchargement initial de la carte)
Maps.me est une application open-source de navigation par GPS. Comme la plupart de ses concurrentes, elle permet de générer des itinéraires pour différents modes de transports et peut fonctionner hors connexion. En revanche, Maps.me sort du lot grâce à ses fonctionnalités annexes plutôt pertinentes. On pourra par exemple télécharger depuis l'application des guides pour visiter une ville en particulier ou bien créer un portefeuille dématérialisé, offrant des réductions sur certaines entrées culturelles ainsi que des opportunités de cashback.
Qui a pris mon téléphone ?
- Photographie discrètement l'individu qui essaie de déverrouiller votre téléphone
- Rapports détaillés de toutes les applications utilisées lors d'une session
Qui a pris mon téléphone ? est l'application parfaite du petit cachotier. Comme son nom l'indique, elle permet d'identifier toute personne qui touche à votre téléphone lorsque vous avez le dos tourné. Pour cela, l'application est en mesure de générer toute une panoplie de rapports, déclenchés lors de certains évènements.
Par exemple, lorsqu'une tentative de déverrouillage échoue, l'application enregistre ceci dans un log et permet même de prendre discrètement une photo grâce à la caméra frontale du smartphone. Également, lorsque le système d'enregistrement de l'activité est armé, l'application enregistre toute l'activité en regard des applications ouvertes après chaque déverrouillage.
Bloquer un numéro : appels & SMS - Calls Blacklist
- La facilité d'ajout d'un numéro à une liste noire
- Un système de messagerie tout-en-un
- La personnalisation des paramètres de blocage
À l'ère des arnaques téléphoniques et de la prospection à tout va, l'application Bloquer un numéro tombe à pic. Comme son nom le suggère explicitement, la vocation de cette application est de permettre à son utilisateur de filtrer les appels et SMS indésirables. Pour ce faire, l'on pourra établir des règles concernant les sollicitations entrantes : identifiants inconnus, numéros recensés en tant que téléprospecteurs et numéro spécifique à saisir par l'utilisateur. Les options sont nombreuses, comme le fait de pouvoir bloquer certaines listes sur certaines plages horaires par exemple.
Lightbot : Code Hour
- Jeu gratuit et sans publicités
- Possibilité de sauvegarder plusieurs parties sur même appareil
- Addictif et utile pour tous les programmeurs en herbe
Lightbot : Code Hour est un petit jeu qui permet de s'initier à la logique de la programmation informatique de façon ludique. Destiné tant aux enfants qu'aux adultes, le jeu introduit un petit robot progressant dans différents niveaux dont le but est d'allumer des ampoules.
Bien conçu et doté d'une interface agréable, Lightbot : Code Hour promet de bonnes séances d'amusement agrémentées d'un grain de casse-tête et plaira sans aucun doute à tous ceux qui souhaitent mettre leur logique à l'épreuve.