Au mois d'août dernier, Microsoft lançait sur Windows Phone une première série d'applications mobiles développées par l'équipe de Bing, et ce, afin de répliquer celles de Windows 8. Les mobinautes étaient en mesure de retrouver les actualités, les résultats sportifs ou les cours de la bourse sur Bing News, Sports, Weather et Finances.
Trois nouvelles applications font leur apparition : Bing Santé & Forme, Bing Cuisine & Vins ainsi que Bing Voyage désormais disponible en version finale après une bêta au mois de janvier. La première propose de consulter des informations de médicales et nutritionnelles et se dote d'un assistant d'activités sportives, d'un tracker GPS, d'un outil analysant la fréquence cardiaque. L'application gastronomique dispose d'une base de 600 000 recettes de cuisine ainsi que d'un utilitaire permettant de dresser une liste de courses.
Toutes ces applications ont été mises à jour et propose désormais d'authentifier son compte Microsoft. Cela signifie que les préférences déterminées au sein de chacune d'entre elles seront stockées sur les serveurs de Microsoft. Celles-ci seront donc synchronisées sur Windows 8.1 à condition bien sûr d'avoir choisi d'associer sa session Windows à ce même compte.
L'utilisateur sera en mesure de retrouver la météo de ses villes favorites, ses équipes sportives, ses sujets d'actualité ou encore son suivi des mêmes titres en bourse. Des options de partage ont été ajoutées mais également la diffusion d'informations en temps réel, par exemple lors d'un match sportif ou pour les cours en bourse.
Parallèlement, Microsoft a déployé des mises à jour de ces applications sur Windows 8.1 afin d'assurer la synchronisation.