Avec Windows 8, la division Bing chez Microsoft lançait plusieurs applications thématiques pour l'interface Modern UI formant un nouveau portail de services en exploitant les données du moteur de recherche. Pour Microsoft, il s'agit de se positionner sur la partie magazine et notamment sur les interfaces multipoints.
Au mois d'août, l'éditeur annonçait avoir porté Bing Sport, Bing Finances, Bing Actualités ainsi que Bing Météo sur Windows Phone. Ces dernières sont d'ailleurs directement pré-installées sur le Lumia 1520. Cette semaine Microsoft annonce la disponibilité en bêta de Bing Voyage. L'application propose de consulter des guides touristiques mais également de surveiller « les statuts des vols à l'arrivée/au départ des aéroports », de réserver l'un d'entre eux en dernière minute, d'obtenir des opinions de touristes ou encore de réserver un hôtel.
Avec Windows 8.1, l'équipe de Bing a levé le voile sur de nouvelles applications : Cuisine et Vins, dédiée à la gastronomie ainsi que santé et forme vulgarisant certaines notions médicales. Le moteur Bing prend en outre une place plus importante au sein du système. L'on imagine que ces nouveautés verront également le jour sur la plateforme mobile de Microsoft.