Facebook, Twitter, WhatsApp, Instagram, Vine ou Flipboard, Microsoft multiplie les partanariats avec les grands éditeurs afin d'étoffer rapidement son répertoire d'applications en se concentrant sur les titres les plus populaires.
Spécialisé dans le scrabooking Pinterest permet d'épingler divers contenus Web afin de les représenter sous la forme de vignettes. En quelques sortes, la société a remis au goût du jour le partage de favoris de manière plus visuelle et propose de créer des ensembles thématiques.
L'éditeur vient de publier son application en bêta sur Windows Phone (8 et 8.1). Notons toutefois que celle-ci n'intègre pas le nouveau moteur de recherche interne déployé le mois dernier sur iOS et Android.
Selon plusieurs sources, Microsoft n'hésiterait pas à payer les éditeurs afin qu'ils portent leurs applications sur Windows Phone. En 2012, le New York Times rapportait que les développeurs d'applications ou de jeux particulièrement populaires recevaient entre 60 000 et 600 000 dollars. L'équipe de Pinterest a-t-elle négocié les frais de développement ? Quoi qu'il en soit, Microsoft compte bien positionner Windows Phone - dont la part de marché augmente progressivement - en tant que véritable alternative à iOS et Android.
- Retrouvez davantage d'informations sur cette page