Feedly quitte petit-à-petit les serveurs de Google

Audrey Oeillet
Publié le 12 juin 2013 à 09h54
A moins de trois semaines de la fermeture de Google Reader, l'agrégateur de flux RSS Feedly continue d'affirmer son indépendance et son intention de s'imposer en tant que remplaçant du service de Google. C'est ainsi que Feedly vient d'annoncer passer sur ses propres serveurs.

00FA000006024630-photo-feedly-cloud.jpg
Après avoir dévoilé, la semaine dernière, ses intentions et sa nouvelle API visant à aider les développeurs à adapter leurs applications à Feedly, le service de lecture de flux RSS vient d'annoncer s'être affranchi des serveurs de Google pour son fonctionnement.

C'est via une mise à jour de son application iOS que Feedly a annoncé que le service fonctionne désormais « dans le cloud de Feedly ». « Nous souhaitons une bonne retraite à Google Reader » ajoute non sans humour le commentaire.

Trois semaines avant la mort annoncée de Google Reader, Feedly cherche à tirer son épingle du jeu pour s'attirer les utilisateurs du service en quête d'une nouvelle terre d'accueil. Si, pour l'heure, seule l'application iOS semble utiliser les serveurs de Feedly, la version Android et les plugins destinés à Safari, Chrome et Firefox devraient migrer prochainement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles