Emulation Amiga

Jerry
Par Jerry
Publié le 30 décembre 1999 à 15h34
012C000000043690-photo-amiga-uae-workbench.jpg
ET oui, l'éternelle guerre entre Atari ST et Amiga se poursuit avec les émulateurs. Il existe principalement 2 émulateurs Amiga, le premier est sous Dos, le second sous Windows.

Ces deux émulateurs disposent d'une interface très conviviale qui permettent de tout configurer sans ouvrir un fichier .ini. Leur stade de développement est très avancé et ils permettent de faire tourner pas mal de programmes Amiga. Le seul problème c'est que contrairement à l'émulation Amstrad (ci-dessus), Amiga n'a pas autorisé la libre copie des roms de l'Amiga ce qui veut dire que vous devez posseder un Amiga pour utiliser l'émulateur. Si vous possedez un Amiga, il existe des programmes qui permettent de créer un fichier image de la rom de votre Amiga pour faire tourner l'émulateur. Si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez télécharger le fichier kickrom ici ici.

00043691-photo-bouton-mini-download.jpg
Dernière version de DosUAE

00043691-photo-bouton-mini-download.jpg
Dernière version de WinUAE


AVERTISSEMENT
Même si les émulateurs sont en général des freeware ou giftware (envoie d'un cadeau quelconque à l'auteur), vous vous mettez dans l'illégalité en utilisant un jeu récupéré sur Internet pour votre émulateur. Même si ces jeux (ou logiciels) ne sont en général plus commercialisés, la licence est toujours active. Si vous utilisez ces logiciels, vous le faites à vos risques et périls. Des procès un peu partout autour du globe sont là pour vous le rappeler !
Jerry
Par Jerry
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles