Need For Speed 4: High Stakes

Vincent RAMARQUES
Publié le 30 janvier 2000 à 10h53
00043719-photo-nfs4-logo.jpg
Le numéro trois est à peine sortie il y a six mois que Electronic Arts nous remet ca et sort aujourd'hui le quatrième volet de cette désormais célèbre série qu'est Need For Speed, une série de jeux de course arcade pure et dure! Mais en six mois qu'ont t-il pu ajouter, améliorer, réponse dans ce test.

Une série au succès mitigé

Les différents volets qui compose la série des Need For Speed n'ont pas eu tous le même succès. Le premier épisode fut pour beaucoup le plus réussit de tous contrairement au second épisode qui fut pour moi une catastrophe, un jeu bâclé, quant au troisième il fut bien mieux réussit, plus proche du numéro un, tout en faisant preuve d'originalité, malheureusement quelques défauts majeurs vinrent gâcher un jeu qui était superbe à la base. Mais tout cela c'est du passé, ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est de savoir si Electronic Arts a enfin réussit à nous pondre avec Need For Speed High Stakes un jeu à la fois beau, proche de son ancêtre: Need For Speed premier du nom et tout cela avec une touche d'originalité (histoire de renouvelé un peu le genre) ainsi qu'avec une bonne jouabilité et une bonne maniabilité, ce qui n'était malheureusement pas présent dans le numéro trois.

Plus proche d'une évolution que d'un véritable nouveau jeu

On ne peut pas qualifier NFS High Stakes de nouveau jeu à part entière puisqu'il reprend en partie certains éléments de son prédécesseur: le moteur graphique est très semblable à celui de NFS 3 même s'il à été amélioré sur quelques points importants (nous y reviendrons plus tard) , NFS High Stakes reprend la plupart des modes de courses de NFS 3 mais également la majorité des circuits présent dans ce-dernier (ne vous inquiétez de nouveaux circuits ont aussi fait leurs apparition). NFS High Stakes est donc plus une évolution de NFS 3 qu'un véritable nouveau jeu. Heureusement même si NFS High Stakes ressemble à NFS 3 il ne conserve pas ses défauts et possède quelques nouveautés. Observons donc ces nouveautés, innovations.

Alors quoi de neuf

0140000000043720-photo-nfs4-shot1.jpg
Le moteur 3D de NFS 3 a été largement amélioré pour NFS High Stakes: le jeu est bien plus fluide et surtout bien plus rapide à propos de rapidité le jeu fait enfin preuve de réalisme maintenant les voitures n'ont plus de mal à dépassé les 150 Km/h comme dans NFS3, toujours au niveau du moteur 3D les graphismes sont beaucoup plus beaux ils sont agrémentés de nouveaux effets 3D (Lens Flares ; Transparences ; Reflets). NFS High Stakes supporte les dernières technologies Hardware: Cartes 3D ; Cartes son 3D ; Joysticks à retour de force... Voilà c'est à peu près tout ce qu'il y a de nouveau au niveau technique dans NFS High Stakes. Les autres nouveautés se situent au niveau des modes de jeux, des circuits, et des voitures qui peuvent désormais être abimées sous l'impact des chocs. C'est ce que nous allons étudier dans les pages suivantes.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles