Rencontrer Celestia
Sortez de Stronghold en explorant au maximum les alentours. Vous rencontrerez Ursan, il vous prie d’allez voir Celestia. Utilisez le levier pour ouvrir la porte.En sortant, à droite derrière le rempart se trouve une potion et de l’argent. Suivez le chemin en combattant les squelettes jusqu’aux premiers humains. Comme dans tous le jeu, il est sage de parler à tout le monde. En suivant le chemin, vous arrivez a une bifurcation ; une pancarte un peu en retrait précise qu’un chemin mène aux anciennes catacombes. Vous pouvez y jeter un œil mais vous ne pourrez y entrer, suivez donc l’autre chemin jusqu’à arriver au bateau volant.
Vous êtes emmené vers la Citadelle, Il faut allez parler à Celestia, qui est en bas des escaliers. Mais une exploration poussée et quelques conversations sont bien sur très utiles.
Trouver le cor de destruction
Une fois la mission d’emprunter le cor aux nains approuvée, retourner au bateau et vous voilà de nouveau à terre. Allez alors vers les anciennes catacombes et entrez y. Explorez les catacombes, vous trouverez le marteau du tonnerre en bas d’un escalier, sous l’escalier d’où vous arrivez. La sortie est située dans l’un des tunnels qui se trouvent en bas d’une pièce où on accède par des plates-formes en bois (Attention, il y a deux tunnels…). Suivez l’immense galerie jusqu’au bout ( sauvegardez souvent lors des sauts sur les piliers). Un grimoire de boule de feu est à récupérer dans une petit caverne. Vous arriverez alors dans une structure qu’il faut explorer jusqu'à trouvé la clé de Mica. Celle-ci ouvre la porte indiquée ‘Duskwood’. Oubliez la porte indiquée ‘les Glaciers’ pour le moment. Après la porte, de nouveau une galerie à parcourir et la sortie est au bout.Une fois à l’air libre, tranchez les Dashers jusqu'à rencontrer les premiers ogres (grands moustachus aux cheveux rouges) dans une clairière. Prenez l’un des deux chemins qui quittent la clairière. Deux chemins sont disponibles mais chacun porte une direction. Prenez celui qui porte l’indication ‘Corantha et StrongHold Est’. Vous arriverez dans une deuxième clairière (avec des huttes en bois : les maisons des Dashers). Un dasher porte un grimoire d’héroïsme. De nouveau prenez l’un des deux chemins qui quittent la clairière, puis prenez le chemin portant la pancarte ‘Corantha’. Le décor change alors et vous voilà chez les nains, parlez à tous et cherchez un grimoire de peau de pierre. En parlant au conseil, vous apprenez qu’il faut aller chercher le prince dans les mines.
Sauver le prince des nains
Allez donc dans les mines et récupérez le grimoire torche (niveau 2), en poursuivant la descente et l’exploration, un grimoire de boule de feu (niveau 2) est à récupérer. Plus loin, il faut passer deux monstres de feu, puis monter sur un chemin en hauteur (sauter et grimper) à gauche de l’endroit où arrive le deuxième monstre. Il reste ensuite deux monstres à affronter pour trouver le prince des nains et le délivrer.Retrouver le sceptre des nains
Refaites le chemin qui vous à mener à Corantha pour retourner à duskwood. Là, il faut rechercher un camp d’ogres (qui se trouve un peu en retrait d’un chemin) et vaincre tous les ennemis présents. Vous trouverez parmis les cadavres le sceptre recherché ainsi qu’un médaillon dasher et un grimoire ‘buveur d’âmes’. Retournez alors à Corantha pour donner le sceptre au prince, il vous prêtera alors le cor de destructionRetournez à la citadelle
Refaites alors le chemin vers la Citadelle, un dasher porte un grimoire d’héroïsme (niveau 2) que vous pouvez récupérer. Passez par les tunnels et les anciennes catacombes ( où vous pourrez récupérer un grimoire d’éclair) pour retournez à la Citadelle de Celestia.Une fois arrivé à la citadelle, Celestia vous apprends que Ursan et des croisés sont partis pour les glaciers mais que ceux ci ont été attaqués puis emprisonnés
Le sauvetage d’Ursan
Quittez donc la citadelle et retournez dans les anciennes catacombes. Une femme vous remet ‘le talisman de la vrai vue’, ce talisman vous permet de voir les démons qui détruisent les esprits des ennemis de la légion. Passez les croisés en poste devant les anciennes catacombes, un grimoire d’allié spectral est à récupérer. Poursuivez jusqu'à la porte indiquée ‘les glaciers’ et traversez la. Suivez le tunnel jusqu'à la sortie. Une fois dehors, vous rencontrer Aerrin. Celle-ci vous fait un briefing des évènements et vous attend. Ne prenez pas la direction ‘duskwood’, partez dans l’autre sens (sur le chemin, un grimoire de ‘gel soudain’). Affronter les ogres des glaces jusqu'à ce que le chemin se sépare en deux. Prenez à gauche et entrez dans la grotte. Là, une longue exploration va s’en suivre. Il vous faut retrouver le capitaine Ursan qui se trouve juste derrière une immense statue. Il faudra brisé les pics avec votre arme pour le libérer. Attention, une fois les pics brisés, vous vous retrouverez dehors avec Ursan et Aerrin. Pensez donc à explorer la grotte avant !Notez qu’en suivant les ponts et les plates-formes, vous arriverez jusqu'à un grimoire de Courroux sacré. En outre, pour le moment, il n’y a rien à faire dans la grotte avec l’immense vaisseau spatial échoué.
Le message pour le prince des nains
Prenez la direction indiquée ‘Duskwood’. Une fois dans les bois, un Dasher vous attaque, mais vous le tuez rapidement et obtenez de lui la Rune qui devrait vous permettre de trouver un puissant sortilège caché dans les glaciers. Retournez donc dans les glaciers, allez dans la caverne des ogres des glaces et rendez vous au vaisseau spatial, faites action devant l’écoutille du vaisseau pour y pénétrerIl n’y a qu’un seul chemin à l’intérieur, suivez le jusqu’au bout, et un grimoire de Révélation sera votre. Il permet de chasser les démons de Necros qui pourrissent les esprits des ennemis de la Légion.
En sortant de la caverne pour retourner à Duskwood, un ennemi lâchera un grimoire de gel soudain (niveau 2). Une fois à Duskwood, une barrière et des Dashers vous bloquent le passage mais grâce au pouvoir de révélation, ils vous voient comme un sauveur et vous invitent dans leurs demeures. Farfouillez alors jusqu'à trouver la sortie et le plancher des vaches. Direction Corantha.
Une fois arrivé à Corantha, le pouvoir de révélation va dévoiler le traître qui a assassiné l’ancien roi. Le message remis est vierge : Ursan est donc le traître qui vous a envoyé ici pour vous ralentir.