Deus Ex : La Soluce

La Rédaction Jeuxvideo.fr
Publié le 04 octobre 2000 à 22h06

MISSION 1

JC Denton commence sur les docks de Liberty Island. Il vient de descendre d’un bateau de police. Regardez à gauche et vous pourrez trouver les restes de la Statue de la Liberté. Vous commencez le jeu avec un pistolet et une sorte d’appareil électrique qui envoie vos ennemis quelques volts dans le corps (environ 10000 :-). Cette arme contient un nombre limité de charges qui peut être rehaussé lorsque vous trouvez des munitions. JC porte également des trousses médicinales afin de se soigner. Avancez à travers les docks et vous recevrez un message d’Alex Jacobson. Alex vous demande de localiser votre frère, Paul Denton, quelque part dans les docks. Entrez en contact avec lui et vous recevrez vos premiers ordres de mission. Apparemment, les terroristes de NSF ont pris le contrôle de l’île et ont un agent de l’UNATCO comme otage dans les ruines de la Statue. Paul vous indique que vous allez devoir y aller seul pour retrouver l’otage.

But premier : Le NFS semble diriger l’attaque de la Statue. Entrez dedans et localisez la menace.
Buts secondaires: Rencontrez l’informateur de l’UNATCO, Harley Filben, au nord des docks. Il a une clé pour ouvrir la porte de la statue. Un des agents de l’UNATCO est prisonnier dans la statue. Sortez le et il vous aidera contre le NFS.
Paul vous donnera de nombreuses informations importantes comme le Password "iron and cop-
per," que vous utiliserez en approchant l’informateur, Harley Filben. Paul vous remet également une phot satellite de l’île vous fournissant la localisation des docks au nord, les ruines de la statue et le quartier général de l’UNATCO. Vous aurez également le choix entre trois armes pour vous assister lorsque vous devrez attaquer le NFS. Sélectionnez l’arme qui complète les skills que vous utilisez au début du jeu. Vous pouvez choisir le sniper si vous êtes entraîné à tirer avec cette arme et vous pourrez éliminer les terroristes de loin. Sélectionnez le GEP contre les grosses armures ou choisissez la mini-arbalète pour tuer dans le silence.
Avant d’attaquer, vérifiez les caisses le long de la partie droite des docks et prenez le pied de biche. Utilisez une arme pour casser les caisses. Prenez les jumelles et le passe-partout. Sur la gauche des docks, vous trouverez des marches menant dans l’eau. Descendez et nagez vers les caisses situées dans la cage en métal. Utilisez le pied de biche sur les caisses et prenez les objets.
Un soldat de l’UNATCO, Corporal Collins, erre sur les docks. Parlez avec lui pour de plus amples informations. Collins révèle que Gunther ne sortira pas lorsqu’on le lui ordonnera.
Dirigez vous vers le nord et vous devrez rencontrer Paul. Vous pouvez lui parler si vous voulez. Alex vous lancera une autre transmission peu après. Il vous indiquera que les terroristes sont partout dans la cour. Approchez la rampe menant dans la cour. Recherchez les caisses d'approvisionnement sur le côté gauche pour localiser des munitions. Recherchez les corps de NSF et de l’Unatco afin d’obtenir plus de munitions et un couteau.

Quand vous entrez dans la cour, Alex vous lancera une transmission en vous demandant d’être discret. La cour est remplie de terroristes et vous ne pourrez utiliser vos armes (même le sniper ou l’arbalète). Il est donc conseillé de se cacher dans les zones d’ombres et d’utiliser les jumelles afin de savoir où sont les gardes. Approchez vous lorsque les terroristes s’éloignent de vous. Vous pouvez utilisez les flèches tranquillisantes dans l’arbalète mais c’est tout.

Le quartier général de l’UNATCO sera votre premier arrêt bien que vous deviez avoir à traiter avec quelques terroristes. Allez au nord et localisez les caisses sur votre gauche. Cachez vous derrière dans l’ombre. Déplacez la petite caisse à côté des autres afin d’atteindre le sommet des caisses. Utilisez le pied de biche pour éclater la caisse d’approvisionnement et prenez les grenades.
Atteignez l’entrée du quartier général (elle est signalée sur l’image satellite). Parlez avec le Sergent Kaplan. Il vous proposera un choix de répliques. Choisissez « Débarrassez moi d’eux » pour recevoir des informations au sujet de munitions derrière l’hélipad ainsi que le code d’entrée dans le van de l’UNATCO (0451). Allez vers l’hélipad et ouvrez la caisse. Prenez le pied de biche, si ce n’est pas déjà fait. Il y a également une porte dans le sol. Ouvrez la avec le passe-partout et prenez la grenade EMP.
Approchez le van et entrez le code (0451). Prenez les munitions dedans, lisez le datacube sous la table pour plus d’informations sur le système de sécurité. Localisez le terminal à la fin de la salle et entrez le login (SATCOM) et le password (UNATCO_001) pour gérer le système de caméra. Quittez le quartier général de l’UNATCO et continuez vers le nord à travers la cour. Approchez le van et entrez le code (0451). Prenez les munitions dedans et lisez le datacube sous la table. Localisez le terminal au fond de la salle et entrez le login (SATCOM) et le password (UNATCO_001) pour opérer sur le système de caméra.
Sortez et continuez vers le nord à travers la cour. Vous atteindrez de nouveaux terroristes ainsi qu’un tas de caisses sur la droite. Dispatchez les terroristes avec le sniper ou l’arbalète et prenez les munitions. Activez le datacube pour recevoir un message d’Alex.
Un terroriste va annoncer : "I've set up the turrets and cameras in the statue ruins, a hasty defense, but since we won't be here long, it should work. The security computer login is: NSF001. The password is: smashthestate."
Il vous alors retenir que le login est NSF001 et le password smashthestate.

Ce code vous permet de désactiver les caméras à l’entrée des ruines. Vous devez avant tout passer voir Harley pour obtenir la clé des ruines. Continuez le long des caisses et vous arriverez dans une large salle avec les ruines sur votre droite. Vous devriez pouvoir voir les portes et les tourelles. Alex vous a parlé d’un garde qui peut être détruit qu’avec une grenade EMP. Ce garde réalise un parcours sous forme de carré qui constitue sa ronde autour de l’espace. Si vous vous déplacez doucement et toujours derrière lui, vous ne subirez pas trop de dégâts.
Les portes des ruines donnent sur l’est et un des terroristes patrouille à l’ouest. Ainsi, lorsque vous éviterez le garde, allez à l’ouest et tuez le terroriste en silence. Localisez la niche à côté du terroriste. Vous y trouverez des fusées et une caisse verrouillez. Vous devrez utiliser plusieurs passe-partout ou une grenade LAM pour ouvrir cette caisse. Une fois ouverte, vous obtiendrez des munitions pour le sniper et 100 crédits.
Une fois que vous êtes entré dans la statue avec le code et les passe-partout, continuez vers le nord pour localisez les docks et l’informateur.
De nombreux terroristes et de mercenaires patrouillent, alors soyez discret.
Suivez le chemin vers l’est et localisez les docks sur la gauche (près du garde qui patrouille).
Un terroriste et un gangster errent dans les docks. Tuez les et suivez les docks jusqu’à l’intersection à la fin. Allez sur la droite pour prendre la trousse médicinale dans la caisse. Allez sur la gauche pour rencontrer Harley. Parlez avec lui au sujet de la mission. JC va donner automatiquement le on password à Harley. Harley remet une photo du commandant de NSF, demandant à ce qu’il soit pris vivant. Ainsi, il vous donne la clé des ruines ce qui vous permet d’accéder aux portes de devant. Explorez et prenez les équipements. Vous pouvez parler avec une femme dans un coin pour acheter des munitions.
Quittez les docks du nord. Si vous allez à gauche, vous atteindrez l’entrée de derrière des ruines. Grimpez sur les caisses et à l’échelle pour atteindre le sommet. Ensuite, entrez.
Utilisez le terminal de sécurité à gauche de la porte. Tapez le bon login (NFS001) et le bon password (smashthestate) pour désactiver les caméras. Ensuite, ouvrez la porte avec vos outils. Cassez la caisse à droite pour de nouveaux passe-partout. Entrez dans les ruines. Vous êtes dans ce qu’on appelle un « lobby ». Il y a deux terroristes, un au sous-sol et l’autre au second étage. Explorez ce lobby et tuez les deux terroristes. Localisez la cage d’escalier et montez au deuxième étage. Vous trouverez une caisse de soin.
Retournez au premier étage et prenez les items à côté des lasers. Alex vous lancera une nouvelle transmission vous indiquant que Gunther est juste derrière ces lasers. Vous devez donc les désactiver ou trouver un passage pour les contourner.
Si vous voulez contourner les lasers, vous devrez trouver un « vent shaft » qui se situe à droite des lasers. Vous pouvez ouvrir la porte et avancez à travers ce « vent shaft » ou utilisez un multitool pour désactiver le champ de lasers.
Le vent mène à une porte verrouillée qui peut être ouverte avec une grenade LAM. Le vent mène également à une salle contenant de nombreux items, donc faites le plein. Notez également que vous y trouverez un datacube avec les nombres : 230023 et PIN 4558 pour l’ATM.
Vous trouverez également des objets sur le passage.

Entrez dans l’espace NSF. Il y a deux agents NSF dans la cellule gardant Gunther. Dispatchez les agents avec votre arme . Cependant, n’avancez pas dans la cellule pour l’instant. Il y a une caméra sur le mur opposé qui alertera d’autres terroristes. Regardez en direction de la cellule et atteignez la table sur la droite. Le terminal de sécurité se trouve juste à côté de la table. Activez le avec le login (NSF001) et le password (smashthestate).
Une fois la caméra désactivée, ouvrez la porte et prenez tous les items dans la salle.
Parlez avec Gunther qui vous demandera un pistolet pour vous assister. Donnez lui n’importe quelle arme ou refusez son assistance. Si vous refusez, vous recevrez un message d’Alex vous disant que Gunther est maintenant sauf.

Votre objectif final est de rejoindre le commandant des NSF. Revenez sur vos pas jusqu’au lobby et localisez la large cage d’escalier. Il y a de nombreuses voie pour atteindre le sommet de la statue et la plupart contiennent de nombreuses « proximity bombs » ainsi que des terroristes.
La voie la plus facile est de rester dans l’escalier et continuer de monter. Vous rencontrerez quelques terroristes mais ils vous tourneront le dos. Ainsi, restez discret et éliminez les un par un. Alex vous lancera plusieurs transmissions pendant votre montée.

Une fois le sommet atteint, le commandant va automatiquement capitulé. Interrogé le au sujet de l’expédition. Le commandant vous parlera alors de la peste, de l’expédition et autres faits qui sont reliés avec l’univers de Deus Ex ainsi que l’histoire de sa corporation.
Une fois que vous en aurez fini avec lui, cherchez la salle et saisissez la boîte métallique d'augmentation sur les caisses. Revenez sur vos pas dans le lobby. Tous les terroristes sont morts. Ne cherchez par leurs corps car toutes les armes ont été confisquées.
Vous pouvez aller sur le sol pour trouver des kits de médecine mais faites attention avec les corridors car ils sont toujours piégés…

Retournez au quartier général de l’UNATCO et parlez avec Paul pour terminer la mission et recevoir un nouvel objectif.

But premier: Allez faire votre rapport au bureau de Manderley
Entrez dans le quartier général de l’UNATCO. Lisez le journal et prenez la nourriture sur le bureau.
Descendez les escaliers. Une transmission d’Alex vous rappellera votre but. Suivez le hall et utilisez l’eau de la fontaine sur la gauche pour vous soigner un petit peu. Continuez jusqu’au scanner rétinien. Utilisez le et entrez. Vous êtes maintenant dans le niveau deux. Deux officiers de l’UNATCO patrouillent et les deux portes de chaque côté sont fermées. Chacune d’entre elle requiert 3 passe-partouts. Vous obtiendrez les clés pour ces portes plus tard donc gardez vos passes.

Allez en dessous du niveau deux. Entrez dans la porte du milieu. Prenez la clé du cabinet qui se trouve sur le bureau. Parlez avec la secrétaire et vous recevrez votre login (JCD) et votre password (bionicman) pour le système de l’ordinateur. Utilisez l’ordinateur sur son bureau et entrez le login et le password reçus précédemment. Vous devez ensuite regarder vos emails.

Entrez dans le bureau de Manderley et parlez avec lui. Il vous recommande de visiter Jaime Reyes dans le medlab et Sam Carter dans l’armurerie avant de partir pour votre prochaine mission. Vous pouvez explorer la salle de bain de Manderley pour de la nourriture.

Buts secondaires: Vous devez aller voir Sam Carter et Jaime Reyes
Allez au niveau trois. Vous pouvez utiliser l’eau sur la gauche pour vous soigner. Explorez les salles de bains et dérangez une femme dans les toilettes pour femmes :-) Entrez dans le hall à travers des salles de bains et localisez le bureau de Sam sur le côté droit. Parlez avec lui. Il vous donnera un pistolet et vous pourrez demander un autre item. Faites votre sélection et quittez Sam.
Retournez près des toilettes et descendez vers le medlab. Entrez dans la salle de gauche où se trouve un robot. Utilisez le pour soigner les blessures. Entrez dans le bureau de Jaime et parlez avec lui. Une fois la conversation finie, regardez à droite du bureau et prenez la clé derrière la plante. Quittez le bureau de Jaime et entrez dans la salle à côté. Utilisez la clé dans la serrure de la porte verrouillée. Cassez la caisse et prenez le kit de soin. Une fois que vous avez parlé avec les deux personnes, Sam et Jaime, vous recevrez de nouveaux ordres.

But premier: Allez au bureau de Manderley pour le briefing
Buts secondaires: Allez au niveau deux et signé avec votre parlez avec votre associé, l’agent Anna Navarre.
Avant de quitter le niveau trois, il y a d’autres bureau à explorer. Allez dans celui d’Alex. Vous recevrez une transmission lorsque vous serez dedans. Regardez au datacube sur la gauche de la table. Vous découvrirez le login et password de Gunther qui sont ghermann et zeitgeist. Utilisez un des ordinateurs pour regarder les emails de Gunther. Une fois cela fini, allez parler avec Alex.
Ensuite, allez dans les bureaux d’Anna et Gunther pour prendre les items. Revenez au niveau deux et entrez dans la salle de conférence. Entrez dans la porte suivant où vous trouverez Anna et Gunther. Une fois la conversation terminée, sortez et entrez dans le bureau de Manderley. Vous recevrez de nouveaux ordres.

But premier: Allez au sud des docks et prenez le bateau de la police pour Manhattan.
Quittez le quartier général de l’UNATCO et retournez au point de départ de la mission. Localisez le bateau à la fin des docks, embarquez et terminez le niveau.

MISSION 2

Vous arrivez à Battery Park avec le bateau. Parlez avec Anna au sujet de la mission.
Buts secondaires: Localisez le barril volé dans le château de Clinton .
Marchez le long des docks et vous rencontrerez un garçon qui se nomme Josh. Il vous dira qu’il a faim et qu’il veut manger. Donnez lui un item et il vous donnera en échange le code de la machine derrière vous. A droite de la machine se trouve un panneau de contrôle. Ouvrez ce panneau et utilisez la clé avec le code donné par Josh (9183). La machine s’ouvre et vous révèle une entrée de derrière dans le château de Clinton.
Explorez le sol dans le château. Il y a des caisses de munitions. Dans la station de métro se déroule une bataille entre les terroristes et les agents de l’UNATCO. Aidez ces derniers. Ensuite, fouillez les corps des terroristes. N’entrez pas dans le métro pour l’instant.
Il y a deux caisses verrouillées, ouvrez les avec des passes ou des explosifs. Vous obtiendrez un passe, un multitool et une barre candy et un chargeur électrique.

Explorez le château et localisez la porte d’entrée qui est gardée par Anna et quelques soldats de l’UNATCO. Localisez les terroristes. Utilisez une arme à longue portée (genre sniper) pour les éliminez. Si les terroristes approchent de l’entrée, Anna et les agents vous aideront. Débarrassez l’endroit des terroristes et approchez le kiosque central. Soyez surs d’ouvrir toutes les caisses autour du kiosque. Vous recevrez une transmission d’Alex avant d’entrer dans le kiosque. Prenez la clé sur les étagères et parlez au jeune garçon. Il a faim comme Josh. Donnez lui de la nourriture et il vous donnera des informations au sujet des terroristes et de leurs activités.
Localisez la caisse verrouillée dans le kiosque et ouvrez la. Dedans se trouvent une cellule bioélectrique et un datacube qui vous révèle le code pour entrer dans le cœur du château. Le code primaire est 666. Utilisez le keypad dans le kiosque qui est adjacent au sol. Le panneau s’ouvre fournissant un accès dessous. Descendez dans le cœur du château. Vous arriverez devant deux portes. Celle de gauche est ouverte alors que celle de droite verrouillée. Ignorez celle de droite pour l’instant. Ouvrez celle de gauche et accédez au hall. Tuez l’agent NSF qui patrouille. Si vous êtes trop lent, il déclenchera l’alarme. Fouillez son corps et prenez la clé pour la salle de contrôle. Avancez vers la salle de stockage mais faites attention à la caméra de surveillance sur le mur de gauche. Cachez vous derrière les caisses et prenez le kit de soin dans la salle de stockage. Votre but est sur la droite, dans la petite salle adjacente à celle du stockage. La boîte de l’ambrosia est dedans. Entrez dans la salle pour recevoir de nouveaux ordres. Retournez ensuite voir l’agent Navarre.

But secondaire: Revenez voir l’agent Navarre pour recevoir vos ordres de mission.
Retournez à l’entrée du château pour le rendez-vous avec Anna. Parlez avec elle et choisissez la phrase "I'm learning as I go," et vous recevrez deux grenades EMP pour être poli. Elle vous indiquera votre nouvelle tâche qui est de délivrer des otages dans la station de métro. Utilisez les grenades EMP pour désactiver les champs électriques.
But Premier: Délivrez les otages dans la station de métro.
Approchez vous de la station. Vous pouvez entrer soit par la porte principale ou par le conduit d’aération situé )à gauche de l’entrée. La porte d’entrée est cependant gardée par des terroristes du NSF. Nous vous conseillons la seconde possibilité qui vous fera entrer de l’autre côté de la station, derrière le champ électrique.
Regardez afin de découvrir les pièges dans le MetrO. Des caisses de TNT sont disposées un peu partout autour de la station. Une fois que vous aurez neutralisé la menace des terroristes, parlez avec les otages et montez dans la voiture.

But premier: Retournez voir Paul dans le Hell's Kitchen (Cuisine de l’enfer)
Sortez du métro à la station Hell's Kitchen (Cuisine de l’enfer). Des bouteilles de soda et des bières sont disponibles dans la station. Vous pouvez les utiliser afin de regagner des points de vie. Parlez avec les directeurs du métro et en particulier avec Sally qui possède des informations pertinentes.
Montez les escaliers situés dans le fond de la station et vous rencontrerez Paul qui vous fournira vos ordres de mission. Paul vous donne une charge électrique et la clé de son appartement.
But premier: Trouvez le générateur secret du NSF. L’équipe de Paul va arriver dans l’enceinte lorsque le générateur sera détruit et une fois que les champs de EMP sont désactivés.
But secondaire: Parlez avec les gens dans le bar pour apprendre ou se trouve le générateur.
Lorsque vous monterez les escaliers de la station, Alex vous enverra une transmission avec de nouveaux objectifs.

But secondaire: Vous devez investir l’hôtel “Ton” afin de sauver des otages. Cet hôtel se situe au sud-est du quartier. Sauvez les personnes si elle sont toujours à l’intérieur. Explorez la rue de Hell’s Kitchen. Vous pouvez récupérer des munitions et des items un peu partout. Les terroristes et les agents de l’UNATCO se battent dans cet espace. Assistez les agents de l’UNATCO et fouillez les corps afin de récupérer des munition et une nouvelle arme.

Localisez l’entrez de l’hôtel « Ton ». Parlez avec le garde qui vous fournira quelques informations sur la situation dans l’hôtel. Entrez dans l’hôtel et atteignez l’ATM et la console à travers le hall. Allez sur la gauche dans le lobby et dirigez vous dans le coin sur la gauche. Descendez les escaliers et approchez Gilbert Renton. Vous devez shooter un terroriste derrière lui.
Gilbert vous raconte qu’il y a encore plus de terroristes au second étage. Entrez dans son bureau et prenez une clé dans le courrier. Cela vous ouvrira une porte verrouillée au second étage. Vous pouvez également utiliser l’eau pour vous soigner.

Vous pouvez monter au second étage via l’escalier ou l’ascenseur. L’ascenseur vous permet d’arriver derrière les agents NSF. Vous y trouverez également des caisses où se trouvent des munitions. Une fois la menace terminée, parlez avec les otages.
Localisez la porte verrouillée près de l’ascenseur, c’est la porte de l’appartement de Paul. Utilisez votre clé pour entrer. Lisez le datacube sur la table pour recevoir le code d’un panneau secret dans la chambre de Paul (4321). Déplacez la peinture pour accéder au keypad. Lorsque vous entrez ce code, une salle secrète s’ouvrira sur la gauche. Prenez les munitions et lisez le datacube. Vous apprendrez alors le login (pdenton) et Password (chameleon) de Paul. Vous pouvez utiliser l’ordinateur si vous voulez.
Quittez l’hôtel « Ton » et retournez dans les rues. Localisez l’entrée de la taverne Underworld. Entrez-y et parlez avec le patron. Il y a deux personnes. Jock, un pilote, qui se trouve sur la gauche et Janey qui est une femme debout près du billard. Vous pouvez leur parler pour obtenir des informations. Janey vous dira que son frère est en danger.

But secondaire: Un homme nommé Johnny a pris une femme dans une ruelle à l’ouest de la taverne. Vous devez aller y jeter un œil.
Quittez la taverne et localisez l’allée ou l’homme et la femme ont engagé la conversation. Au fur et à mesure que vous approchez, vous vous rendez compte que la discussion n’est pas des plus amicales. Parlez avec l’homme et menacez le avec le dialogue « 10 secondes ». Il s’enfuira. Parlez avec la femme qui est Sandra Renton, la fille de Gilbert. Parlez avec elle deux fois afin de recevoir un password: bloodshot.
Vous pouvez également obtenir cette information en entrant dans la clinique et en parlant avec les personnes dedans.

Il est maintenant temps d’entrer dans le repère de Smuggler. Localisez l’entrée près de la station de métro. Utilisez l’intercom et JC donnera automatiquement le mot de passe : bloodshot. Marchez à l’intérieur et utilisez l’ascenseur pour descendre. Lorsque vous entrerez dans le domaine de Smuggler, Alex vous enverra une transmission vous demandant d’être prudent au sujet des pièges.

Un champ de lasers bleus se trouve devant vous. Désactivez le en utilisant le multitool sur le panneau de contrôle. N’ignorez pas les caisses à côté car vous pourrez y trouver des items. Descendez et entrez dans la chambre de Smuggler. Parlez avec lui. Il vous donnera une clé pour accéder au laboratoire du NSF et vous demandera d’aider son ami, Ford Schick, qui est retenu là-bas.

But secondaire: Vous devez sauver l’ami de Smuggler, Ford Schick, qui est retenu dans le laboratoire secret situé dans les égouts. Les égouts sont accessibles grâce aux caisses dans la rue.
Vous pouvez accéder le laboratoire via un accès dans la station de métro ou par l’hôtel. Les deux chemins vous mèneront au même endroit, donc nous allons choisir la station de métro.
Localisez le trou adjacent à l’entrée de la station. Utilisez votre clé donnée par Smuggler pour ouvrir ce trou. Descendez avec l’échelle ainsi que la seconde. A la fin du tunnel, vous atteindrez un champ de lasers rouges et une tourelle de défense. Vous pouvez désactiver les lasers avec une grenade EMP sur le panneau de contrôle. Suivez le hall pour atteindre une échelle et un champ de lasers. Montez à l’échelle et atteignez le sommet. Prenez les munitions et l’arme si vous en avez besoin. Fouillez également les corps afin de trouver quelques items. Lisez le datacube afin d’obtenir le code d’entrée : 2167.
Ouvrez la trappe près de la tourelle en utilisant les passe-partouts ou les explosifs. Mettez sur le panneau de contrôle le code d’entrée 2167. Une caisse sur la gauche va s’ouvrir. Accroupissez vous et rampez à travers. Vous émergerez dans un nouveau tunnel. Vous trouverez un champ de lasers rouges. Evitez les en rampant dessous. Utilisez le panneau de contrôle à la fin du hall et entrez le code 2167. Evitez la caméra dans le hall suivant et montez à l’échelle au fond.
Vous arriverez dans une large salle en forme de cercle. De nombreux gardes patrouillent ici. Après être sorti de l’échelle, éliminez le garde sur la gauche. Attendez que les autres gardes s’éloignent et utilisez l’arme électrique pour l’éliminer. Ensuite, localisez la porte sur le mur de gauche et entrez-y. Fouillez la salle et prenez les items. Lisez le datacube pour recevoir le login (MJ12) et le password (coupdetat) du terminal de sécurité.
Quittez la salle et restez le long du mur droit. Localisez le terminal de sécurité et entrez-y le login et password trouvés précédemment. Cela vous permettra de désactiver les caméras et de faire tourner le pont afin de vous donner accès au tunnel suivant.

Traversez le pont et suivez le chemin. Les caméras doivent être désactivées, sinon vous courrez à votre perte. Frappez les agents MJ12 et utilisez le panneau de contrôle en y mettant le password : 2167.

Entrez dans le service de traitement des eaux ou se trouvent deux agents MJ12. Eliminez les et vous recevrez une transmission d’Alex. La salle comporte pas mal de portes. Vous devez aller dans la porte en face afin de localiser Ford Schick dans le laboratoire chimique. Parlez avec lui et offrez lui de l’escorter dehors. Si vous avez nettoyé la salle, dites à Schick où se trouve la porte et couvrez le. Une fois qu’il sera assez loin, baladez vous dans le laboratoire afin de récupérer des items. Ensuite, retournez dans la rue.

Il est maintenant temps d’aller chercher le générateur. Pour cela, vous devez aller dans le bâtiment Osgood. Localisez ce dernier et entrez soit par la porte principale en utilisant des explosifs, ou soit par la fenêtre cassée sur la droite. Entrez dedans et explorez les salles pour trouver une nouvelle arme. Utilisez les caisses pour atteindre le sommet et obtenir des items
Le bâtiment permet d’accéder à un entrepôt et au générateur. Il y a deux chemins pour accéder au toit. Chaque chemin est compose de dangers. Avancez doucement et soyez prêt à éliminez des terroristes avec votre sniper. Avancez de toit en toit et ne perdez pas une opportunité d’entrer dans un bâtiment afin de récupérer des items ou autres bonus. Votre éventuel but est de trouver le building avec toutes les antennes. Atteignez ce building mais faites attention pour ne pas vous faire détecter. Evitez ou tuez les terroristes.

Le bâtiment du générateur est composé de plusieurs étages. Vous commencez sur le toit et vous devez descendre. Avancez lentement et éliminez les terroristes. Vous pouvez les éviter, vous cacher mais le but est de descendre tous les escaliers.
Vous pouvez détruire le générateur avec soit un(e) LAM ou soit en explosant les tonneaux autour. Cependant, soyez sur que vous êtes protégé car l’explosion du générateur est tout simplement énorme ! Dès son explosion, vous recevrez un message d’Alex vous ordonnant de rejoindre le toit afin de trouver Gunther et un hélicoptère. Ainsi, retournez sur le toit et parlez avec Gunther. Ensuite, montez dans l’hélicoptère pour terminer le niveau.

MISSION 3

Le niveau commence en dehors du quartier general de l’UNATCO sur l’île de la statue de la liberté. Parlez avec les gardes qui sortent du quartier général. Alex vous lancera une transmission vous demandant de rejoindre Manderley.
But premier: Retourner voir Manderley.
Allez donc dans le quartier général de l’UNATCO au level deux et entrez dans la salle de réception de Manderley. Vous y trouverez Anna. Manderley n’est pas prêt à vous voir pour l’instant. Approchez vous de son bureau et écoutez sa conversation avec l’homme mystérieux. Une fois que l’homme a fini et qu’il est sorti, entrez afin de recevoir vos ordres de missions.
But premier: Localisez le terrain d’aviation où le NSF a déplacé l’ambrosia. Investissez le métro car les terroristes se cachent dans le sol.
But secondaire: Retrouvez Sam Carter pour recevoir des équipements.

Une fois que vous aurez fini avec Manderley, allez au niveau trois et rendez visite à Sam. Parlez avec lui et il vous donnera de quoi modifier vos armes. Ensuite, allez voir Jaime dans le medlab. Utilisez le robot afin de vous soigner. Parlez avec Jaime avec de repartir. Ensuite, allez dans le bureau d’Anna. Vous y trouverez cet homme mystérieux en train d’interroger un terroriste du NSF. Restez caché car sinon l’homme vous repérera. S’il le fait, un garde mentionnera l’incident une fois que vous aurez quitté le quartier général.
Ensuite, revenez en arrière et allez à l’hélipad. Montez dans l’hélicoptère et dirigez vous vers le Battery Park. Une fois que vous aurez atterri, explorez cet endroit et localisez l’entrée du métro.
Descendez dans la station et localisez l’homme patrouillant. C’est Harley Filben. Parlez avec lui. Il vous répondra en fonction de ce que vous avez fait dans la première mission (avez vous fait du mal au commandant du NSF ?). Il vous parlera d’un keypad dans l’annuaire téléphonique et il devrait avoir des infos a ce sujet. Vous pouvez le payer pour avoir ces informations ou aller les chercher vous même. Si vous le payez, il vous donnera un Password : underworld.
Quittez la station de métro et allez dans Shanytown. Localisez les petites huttes jusqu’à ce que vous trouviez Curly. Parlez avec lui. JC donnera automatiquement le password : underworld. Curly parlera alors des « mole people » (hommes taupes) et vous donnera le code de l’annuaire qui vous mènera sous terre. Le code est « m-o-l-e » ou 6653 sur le clavier. Curly vous dira également que vous devez localiser Charlie une fois arrivé.

Retournez dans la station et utilisez l’annuaire téléphonique. Entrez le code 6653 dans le keypad et vous serez emmené sous terre. Vous arriverez dans la station « Pont de Brooklyn ». Suivez le tunnel et montez à l’échelle. Ensuite, allez sur la droite et vous trouverez Charlie. Il dit qu’il vous aidera dehors mais que vous devez faire quelque chose pour lui d’abord. Il veut avoir accès aux valves d’eau mais ces dernières sont bloquées par un éboulement. Vous devrez utiliser une LAM, tournez les valves et retourner le voir pour plus d’informations. Si vous n’avez pas de LAM, vous devez vous en procurer une auprès du patron de la station.

Ensuite, montez et parlez avec Rocks qui est un dealer de drogue. Localisez El Rey dans la section sombre du sol et parlez avec lui sur comment obtenir des munitions. Il dit que vous devez réalisér un job pour lui. Il vous donnera une LAM. Il veut le dealer de droguen Rock, mort. Acceptez et retournez au premier étage.

But secondaire: Tuez le dealer et allez parler à El Rey.
Le dealer se trouve dans le coin (adjacent au junkie). Parlez avec lui si vous le voulez. Ensuite, tuez le en utilisant le sniper ou l’arme électrique. Retournez voir El Rey et vous recevrez une récompense.

Une fois que vous avez dégagé la cave, marchez dedans et actionnez les deux valves. Retournez voir Charlie et parlez avec lui. Il vous donnera le code, 5482, à utiliser sur le keypad dans les toilettes des femmes.
Allez dans ces toilettes et localisez le keypad sous l’évier. Entrez le code et avancez dans l’espace révélé. Avancez et descendez avec l’échelle. Faites attention car une patrouille du NSF est présente. Vous pouvez jouer fin en utilisant le spray à poivre ou faire bourrin avec le fusil d’assault. Essayez d’éliminer le plus d’ennemis avant d’entrer en contact avec la personne convenue. Localisez Kevin Bradley qui devrait se trouver dans la salle avec le billard. Il vous dit que vous devriez voir le leader du NSF qui se cache dans une hutte au sud de cet endroit. Vous devez trouver le panneau secret derrière le tableau afin de trouver son emplacement.
Dans la salle au sud, détruisez les caisses. Déplacez la brique et entrez dans la salle.
Le leader du NSF est dedans et capitule dès que vous approchez. Parlez lui pour obtenir des informations et ensuite prenez la clé sur la table. Prenez les autres items et sortez. Localisez les toilettes au fond de la salle, là où vous étiez. Utilisez la clé sur la porte de droite pour la déverrouillée. Entrez dedans. Alex vous envoie une transmission pour vous informer sur l’endroit où vous êtes. En fait, vous êtes dans des tunnels qui doivent émerger sur le terrain d’aviation.
Continuez à marcher et vous atteindrez une intersection. Les deux chemins mènent au même endroit mais contiennent des obstacles différents.
Sur votre gauche se trouve un champ de lasers et à droite un conduit « vent ».
Vous arrivez ensuite dans une salle avec des gardes de sécurité. Utilisez les grenades EMP pour les désactiver. Ensuite, allez au fond de la salle puis sur la gauche.

Localisez le multitool et le datacube sous les tuyaux. Le datacube vous donnera un login (etodd) et le password (saintmary) pour un ordinateur. Continuez à avancer et vous recevrez un message d’Alex vous disant que vous êtes prêt d’une base d’hélicoptères. Continuez jusqu’à ce que vous atteignez une porte avec des fenêtres. Eliminez le terroriste dedans.

Ce n’est pas le seul terroriste dans la salle, alors soyez prudent. Il y a également une caméra au dessus de la porte qui alertera les terroristes de votre présence. Ouvrez la porte, éliminez le terroriste de loin et attendez les autres terroristes arriver devant la porte. Finissez les avec une arme à longue portée comme le sniper. Fouillez leurs corps afin de trouver des items ainsi qu’une clé.
Avant d’aller explorer la base, approchez le tonneau d’ambrosia dans la salle. Alex vous enverra un message vous indiquant qu’il y a trois tonneaux manquant. Vous avez trouvé le premier, maintenant vous devez trouver les deux autres.

But secondaire: Localisez les trois tonneaux manquants. L’UNATCO enverra une équipe pour les ramener.
Explorer le premier étage et récupérez tous les items possible. Ensuite, allez au second étage. Il devrait y avoir un terroriste dans la salle de bain. Tuez le et prenez la clé des portes de sécurité. Ouvrez ces portes. Un bureau mène à une salle de contrôle. Utilisez le bouton pour ouvrir un panneau. Prenez les armes et items dedans. Ensuite, vous devez a ller à l’hélipad. Tuez les terroristes dehors avec une bonne arme genre fusil d’assaut. Il y a deux chemins pour le terrain d’aviation qui est votre prochain rendez-vous. Vous pouvez prendre l’ascenseur situé à l’est ou le trou situé au nord-ouest. Le chemin de l’ascenseur est plus facile et les deux vous emmèneront au même endroit. Une fois arrivé sur le terrain, vous recevrez un message d’Alex ainsi que des nouveaux objectifs.

But premier: Assassinez Juan Ivanovich Lebedev.
Le terrain est plein de robots de sécurité. Vous n’avez pas assez d’armes et de munitions pour tous les tuer donc nous vous conseillons de les éviter quand c’est possible. Utilisez les jumelles pour connaître les distances qui les sépare de vous et cela vous permettra également de savoir quand est ce qu’ils s’éloignent. Alex vous a donné une carte du terrain lors de sa dernière transmission. Localisez le hangar des bateaux sur la map car vous devez vous y rendre. Utilisez les caisses pour vous cacher. Tuez les terroristes et évitez de vous faire repérer par les tourelles et les caméras.

Avancez doucement dans le hangar soit par la porte de devant soit par la fenêtre sur le côté. Un terroriste patrouille sur les docks et il possède un lance-flamme. Utilisez le sniper pour le tuer. Fouillez le et prenez la clé de la porte de l’est.

Allez à l’est vers la porte. Regardez les patrouilles et ouvrez le panneau de contrôle avec votre clé. Utilisez l’interrupteur pour ouvrir la porte. Entrez dedans. Il y a deux terroristes dedans, si vous ne les avez pas dérangés avant d’entrer, il vous sera facile de les tuer maintenant.
Explorez les hangars mais soyez spécialement attentif à l’escalier. Marchez derrière la cage d’escalier et prenez la brique sur la section basse du mur. Cela vous ouvrira un passage vers une salle de stockage. Prenez les items et la clé.
Allez au second étage et utilisez la clé sur la porte verrouillée. Il y a 4 loquets ; un seul est déverrouillé. Cherchez dans un des loquets un datacube qui vous donnera le code d’un hangat : 5914. Les autres loquets contiennent des munitions, multitools…
Localisez le panneau de contrôle au fond du hall et entrez le code. Entrez dans le hangar et vous recevrez un message de Paul. Il travaille pour le NSF maintenant ! parlez avec lui devant le 747. Il expliquera lui-même le pourquoi de sa décision et essaiera de vous convaincre de ne pas suivre les souhaits de l’UNATCO. Lorsque vous aurez fini, approchez le 747 et montez les escaliers.
Trouvez les escaliers qui mènent à la salle de contrôle et prenez la clé pour les quartiers privés. Localisez Juan Ivanovich Lebedev dedans. Anna vous rejoindra. Vous avez le choix, soit vous tuez Juan et vous suivez les souhaits de l’UNATCO, soit vous le laissez en vie et vous entrez du côté de Paul. De toutes facon, si vous le laissez en vie, Anna le tuera à votre place.

Une fois Juan mort, revenez sur vos pas jusqu’à l’avion et prenez les escaliers pour descendre dans le cargo. Vous trouverez ici un tonneau ambrosia. Approchez le et vous aurez terminé les objectifs de la mission. Un robot de réparation vous regénerera. Une caisse suspendue contient un objet vous permettant d’augmenter vos facultés. Utilisez le code (9905) obtenu dans le datacube de la salle de Juan pour ouvrir cette caisse. Prenez l’objet en question avec les grenades et le bouclier EMP.

But premier: Prenez l’hélicoptère sur le terrain d’aviation.
Gunther et Jock vous attendent sur le terrain. Revenez sur vos pas et allez les rejoindre en suivant la carte donnée par Alex. Parlez avec Gunther puis embarquez.
Vous avez terminé le niveau.

MISSION 4

Allez au quartier général de l’UNATCO et vous recevrez une transmission d’Alex. Il vous demande d’aller voir Manderley.
But premier: Allez voir Manderley pour un briefing.
Descendez dans le QG comme vous l’avez déjà fait. Allez dans le bureau de Manderley au niveau deux. Parlez avec la secrétaire qui vous parlera du changement de camp de Paul et elle vous demandera de trouver Jaime Reyes. Dites à Jaime que Walton Simons le cherche.
But secondaire: Parlez avec Jaime et dites lui que Walton Simons le cherche.
Entrez dans le bureau e Manderley et parlez avec lui. Il vous dit que votre prochaine étape sera Hong-Kong.
But premier: Rencontrez Jack à l’hélipad pour aller à Hong-Kong.
Avant d’aller à l’hélipad, explorez le QG et parlez de tout avec Jaime. Ensuite, allez voir Sam dans son armurerie. Parlez avec lui et il vous donnera des armes et munitions. Enfin, allez prendre l’hélicoptère.
En fait, Jack vous dira que vous ne partez pas pour Hong-Kong mais pour New York pour aider votre frère. Il semble avoir des problèmes et requiert votre assistance.

But premier: Votre frère a des problèmes. Allez dans son appartement et demandez lui s’il a besoin d‘aide.
Vous êtes déposé sur le toit de l’hôtel “Ton”. Vous recevrez une transmission clarifiant vos objectifs. Localisez l’échelle et descendez. Entrez dans l’hôtel par la porte de devant et allez chercher Gilbert. Vous y trouverez Gilbert et Sandra en train de parler. Donnez lui une arme si vous le voulez et montez au second étage.
En montant les escalier, vous croiserez Jojo qui commence à descendre. Suivez le mais pas de très près. Ecoutez la discussion entre Jojo et Gilbert qui éclate rapidement en une tuerie. Si vous n’avez pas donné d’arme à Gilbert, aidez le à tuer Jojo. Une fois le travail terminé, remontez les escalier et entrez dans la chambre de Paul.

Utilisez votre clé et entrez. Parlez avec lui. Il vous explique sa décision et vous offre un challenge. Allez dans une base dirigée par le NSF et prenez les informations qu’il a laissé là-bas. Ces informations sont censées prouver le côté obscur de l’UNATCO.

But premier: Investissez la base du NSF à l’ouest derrière le bar pour voir si Paul vous a dit la vérité. Si oui, aidez les rebelles en lançant un signal de détresse avec le satellite.
Quittez l’hôtel “Ton”. La route qui mène à cette base du NSF passe sous un tunnel. Suivez le et dites au garde que vous jetez juste un coup d’œil aux alentours. Approchez et vous recevrez un message de Paul. Entrez dans la base.
Avant d’explorer la base, localisez le robot sur la droite. Utilisez le pour vous soigner si vous en avez besoin. Ensuite, vous pourrez commencer à explorer la base. Regardez dans les toilettes des femmes car vous y trouverez une clé. Fouillez toutes les caisses et vous y trouverez des items.
Montez au niveau deux et ouvrez la porte verrouillée avec un passe-partout. Lisez le datacube dans cette salle vous fournissant le login (tjefferson) et Password (newrevolution) pour le système de sécurité de la base du NSF. L’autre porte verrouillée mène à des caisses contenant des munitions pour sniper et fusil d’assaut.

Allez au niveau trois et entrez dans la salle de contrôle. Lisez le datacube pour avoir des informations sur le gaz. Vous pouvez entrer dans la salle de l’ordinateur si vous avez la combinaisons appropriée. Vous pouvez également appuyez sur le bouton dans le coin qui permettra de ventiler la salle de l’ordinateur. Entrez dans cette salle et utilisez le terminal. Désactivez les caméras et ouvrez la porte du QG.

Descendez au premier niveau de la base et entrez dans la porte que vous venez d’ouvrir. Vous avez deux options ici. Vous pouvez essayer de traverser le champ de lasers soit en sautant, soit en utilisant un multitool pour désactiver les lasers. Vous pouvez également ouvrir la porte verrouillée ce qui vous donnera accès au terminal. Utilisez le login (tjefferson) et le password (newrevolution) donné précédemment pour désactiver les caméras. Ensuite, ouvrez les portes. Avancez dans le tunnel et entrez dans le la salle avec le dernier champ de laser. Utilisez un multitool pour progresser.
Entrez dans la salle du fond qui est votre destination finale. Lisez le datacube pour avoir les informations dont dispose Paul au sujet de l’UNATCO. Il y a également un cabinet verrouillé dans cette salle. Ouvrez le et prenez les munitions et surtout les informations car vous y trouverez le code pour activer le satellite.

Vous devez monter sur le toit avec les escaliers. Entrez dans le bâtiment adjacent au satellite. Utilisez le PC et entrez le login (mcollins) et le password (revolution). Appuyez sur tous les boutons pour aligner les satellites et ensuite ouvrez la porte de communication. Entrez dedans et utilisez le second PC. Entrez le login (napoleon) et le password (revolution). Appuyez sur le bouton pour envoyer la communication. En appuyant sur le bouton, vous recevrez les transmissions de Paul et Walton Simons. Inutile de vous préciser que Walton est pas content et que maintenant les troupes de l’UNATCO sont après vous !

But premier: Allez voir Paul et aidez à quitter New York.
Il est maintenant temps de retourner à l’hôtel “Ton” mais les rues sont pleines de soldats ayant l’ordre de tirer à vue. Il y a plusieurs moyens d’arriver à l’hôtel, la méthode bourrin, celle du renard (ruse) et celle du fou (qui consiste à courrir très vite et sauter comme un dingue partout…) Une fois arrivé à l’hôtel, allez dans la chambre de Paul. Parlez avec lui. Juste après avoir débuté la conversation, des hommes en noir frappent à la porte. Paul vous demandera de sortir par la fenêtre. Si vous le faites, Paul va mourir donc restez et tuez les hommes en noir. Vous devez également nettoyer l’hôtel afin de préserver la santé de Paul. Ensuite, il vous dira de vous échapper vers le Battery Park et il vous donnera un code vous permettant d’accéder au système du métro.
But secondaire: Trouvez l’hélicoptère dans le parc car c’est le seul endroit de New York qui n’est pas contrôllé par l’UNATCO. Le code du métro est 6282.

Si vous mourrez durant votre fuite vers le parc, vous serez immédiatement transporté à la mission suivante. Evitez les patrouilles et les robots jusqu’à ce que vous atteignez le métro. Utilisez le keypad et entrez le code 6282. Anna vous interceptera dans la station. Vous devez vous battre avec elle. Si vous la tuez, vous ne la verrez pas dans la mission suivante, si elle vous tue, vous serez envoyé dans la mission suivante. Allez au parc et vous rencontrerez Gunther. Vous allez être soit capturé, soit tué… Le niveau se termine.

MISSION 5

Vous vous réveillez dans une cellule d’un Majestic 12. Anna vous parlera si elle est toujours en vie. Attendez qu’elle parte et approchez la porte. Vous recevrez une transmission de Daedalus qui vous dit qu’il peut couper le courant des cellules et donc ouvrir la porte pendant un laps de temps.

But premier: Vous devez vous échapper de cette enceinte des Majestic 12.
Quittez la cellule et allez dans le hall. Entrez dans la cellule ouverte et prenez les sacs et la nourritute. Utilisez les pour vous redonner de la vie. Prenez le bâton en haut des caisses. Lisez le datacube sur la table et prenez les codes des cellules (4679) et celui du bloc de détention (4089).

Utilisez le premier code pour ouvrir la dernière cellule. Utilisez le robot de soin pour vous soigner. Fouillez les morts pour prendre les passe-partouts. Ouvrez la cellule adjacente et libérez le terroriste du NSF, Miguel. Tuez le garde MJ12 si ce n’est pas déjà fait. Prenez son arme et ses munitions.

Il y a une caméra à droite du bureau. Couchez vous et évitez la lorsque vous vous dirigez vers le bloc de détention. Miguel vous propose ses services. Proposez lui de se joindre à vous si vous le voulez. Utilisez le keypad à côté de la porte principale et entrez le code 4089 pour sortir. Vous recevrez un message de Daedalus vous détaillant vos nouveaux objectifs.

But premier: Prenez le datavault sur le corps de votre frère. Tracer Tong en aura besoin pour battre le killswitch.
But secondaire: Trouvez votre équipement qui vous a été pris lors de votre capture.
Pour arriver à l’armurerie, vous devez passer à travers la maintenance des robots. Suivez la carte donnée par Daedalus ou utilisez les signes autour du complexe pour localiser la maintenance. Un robot et un agent MJ12 patrouillent. Repérez une caisse d’approvisionnement sur la droite et atteignez la cellule bioelectrique. Utilisez une grenade scramble ce qui permettra de détruire les robots. Courrez à travers la salle en silence et cachez derrière les caisses. Avant d’entrer dans le hall, prenez le multitool sur la caisse.

Deux robots de sécurité patrouillent dans le périmètre de l’armurerie. Evitez les en vous cachant dans les alcôves et en progressant derrière eux. Localisez la porte et utilisez le multitool trouvé sur le robot pour ouvrir la porte. Eliminez l’agent MJ12 et prenez les items.
Il y a une caméra activée dans l’armurerie. Prenez toutes les armes également.

Votre destination suivante est le nano-lab. La voie la plus facile pour y aller est par le système de ventilation. Il se trouve sous la base, donc vous devez trouver l’entrée sur le sol. Lorsque vous passez sous certaines salles, Daedalus vous fera connaître votre position. Avancez jusqu’au nano-lab. Tuez les agents MJ12 qui s’y trouvent.

Explorez les labos. Vous trouverez un robot de soin qui vous pourra peut être vous soigner. Votre but est d’accéder dans la salle de chirurgie où vous trouverez Paul vivant ou mort. Parlez avec les scientifiques et parlez avec le Dr. Moreau. Il vous révelera le code pour entrer dans la prochaine salle : 0199. Vous pouvez également ouvrir la porte avec un multitool… Fouillez les autres bureau pour trouver un datacube vous donnant les codes du terminal : login (mj12) et Password (invader).

Marchez avec Paul pour terminer les objectifs. Daedalus vous enverra une nouvelle transmission et vous donnera le code de la porte de sortie : 1125. Localisez cette porte près du centre de commande. Evitez les chiens et les agents MJ12 et sortez par la porte. Courrez et dépassez la salle de réception et continuez jusqu’à ce que vous atteignez le quartier général de l’UNATCO.
Vous allez arriver dans le QG de l’UNATCO. En fait, la base MJ12 est le niveau 4 interdit. Evitez les gardes et montez au niveau 3. Parlez avec Jaime Reyes qui vous aidera. Il vous donnera de quoi vous regénérer. Utilisez également le robot de soin pour soigner les blessures.Use the medical
bot inside the medical lab to install the augmentation and heal wounds.
Parlez également à Sam Carter. Il ne vous aidera pas mais vous laissera aller dans le dépôt pour prendre les items.

Allez dans le bureau d’ Alex et parlez avec lui. Il vous dira que la seule façon de s’enfuir est de tuer Anna. Alex vous donnera une clé pour ouvrir les portes principales du QG. Vous devez trouver un autre moyen que la force pour battre Anna car elle est vraiment puissante.
Allez au niveau deux et parlez avec Manderley et Walton Simons. Lorsque vous aurez terminé, parlez avec Manderley et il vous attaquera. Tuez le. Utilisez son ordinateur et entrez le login (jmanderly) et le password (knight_killer). Choisissez "Decrypt Agent Anavarre's Killphrase" pour obtenir la première partie de la phrase d’Anna: flatlander.
Revenez au niveau trois et entrez dans le bureau d’Anna et Gunther. Utilisez le PC de Gunther et entrez le login (ghermann) et le password (zeitgeist). Sélectionnez l’option de décryptage d’Anna. Vous obtiendrez : Woman.
Allez au niveau 1 et vous rencontrerez Anna près de la sortie. Si vous avez les deux parties de la phrase, JC la dira automatiquement. Cela la tuera sur le coup. Allez au niveau trois et parlez avec Alex. Maintenant qu’Anna est morte, il vous donnera la clé de l’entrée au niveau 1 de l’UNATCO.

Allez au niveau 1 et utilisez la clé sur la porte de sortie. Traversez la réception et quittez le QG. Allez à l’hélipad et parlez avec Jock qui est dans l’hélicoptère. Vous embarquez et vous vous dirigez vers Hong Kong et Tracer Tong. Le niveau se termine.

MISSION 6

Vous débutez à côté de l’hélicoptère dans un complexe MJ12. Apparement, vous n’êtes pas arrivé à destination. Jock vous enverra un message vous disant que l’hélicoptère a été capturé.
But premier: Désactivez la sécurité de l’arme de l’hélicoptère. Le panneau de contrôle est sur le contrôle de vol sur le pont 1.
Explorez le hangar et même si vous n’êtes pas spécialement en danger contre les troupes MJ12, faites attention.

Avant d’entrer dans le hangar, essayez d’explorer les alentours. Il y a des systèmes de gaz qui se déplacent grâce aux conduits d’aération. Vous pouvez les utiliser pour tuer des agents MJ12. Localisez le panneau au sol et ouvrez le. Entrez dedans et suivez les tuyaux. Avant, prenez la combinaison qui se trouve de l’autre côté. Suivez ensuite les tuyaux et prenez la première à gauche. Vous êtes maintenant dans la salle ou vous allez libérer le gaz. Jock vous envoie un message vous demandant d’être prudent avec les équipements. Retournez dans les conduits car vous n’avez pas le code pour l’instant et continuez de suivre les tuyaux. Prenez la première à droite. Ouvrez la grille et ramplez dans la petite salle. Prenez les munitions et la clé. Lisez le datacube pour obtenir le code: 99871. Retournez au keypad pour libérer le gaz et entrez le code. Vous devez avoir votre combinaison sur vous car sinon vous allez subir des dommages.

Votre prochaine destination est les barraquements. Il y a plusieurs façons d’y entrer, soit par la porte d’entrée par les escaliers ou soit par le système de ventilation. La porte d’entrée propose le plus grand danger. Nous vous conseillons alors d’utiliser les conduits d’aération car vous arriver là vous voulez. Cherchez le troisième casier à l’étage pour avoir obtenir une clé.

Montez les escaliers et continuez jusqu’à ce que vous atteignez le pont de contrôle. Bien que vous puissiez explorer le pont deux, votre but est au pont n°1. Suivez les signes et utilisez la clé pour ouvrir la porte. Mettez vous face au hangar et repérez les interrupteurs sur le panneau de contrôle. Ignorez l’interrupteur pour les munitions mais cependant, appuyez sur l’interrupteur pour les armes et préparez vous à sortir du hangar le plus vite possible.
Jock, maintenant qu’il va pouvoir utiliser les arme,s vous demande de rester à l’écart de la porte au sud car il lance un missile. L’explosion permet de dégager le mur et donc d’accéder à un ascenseur. Les robots de sécurité sont libérés après cette explosion. Evitez les ou essayez de les détruire. Ouvrez l’ascenseur et appuyez sur le bouton pour descendre. Vous arrivez maintenant au marché WAN Chai.

Une fois que vous arrivez au marché, vous recevrez une transmission de Jock et Daedalus avec de nouveaux ordres.
But premier: Rechercher des indices pour trouver Tracer Tong là où Paul avait l’habitude de se rendre. C’est à l’est du marché. Trouvez Tracer Tong quelque part dans Hong Kong.
Explorez le marché si vous voulez. Lisez le datacube au stand de journaux et vous recevrez une image avec la forme du marché. Vous pouvez également visiter Canal Road pour avoir des bonus. Ensuite, allez à la station de police. Battez vous avec les officiers dedans et prenez les munitions et items.

Votre but immédiat est d’aller vers le mut rouge à l’est du marché. Lorsque vous approchez, vous recevrez un message de Jock vous confirmant votre position. Marchez autour de la structure jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée et le garde, Gordon Quick. Parlez avec lui au sujet de votre frère. Malheureusement, Gordon demande de l’aide avant de vous donner les informations.
But premier: Cherchez et examinez l’épée du dragon pour savoir si Maggie Chow dit la vérité.
Gordon vous envoie balader en vous disant que Maggie Chow habite au 1313 Tonnochi
Road. Retournez au marché et suivez les signes Tonnochi Road. Allez y et suivez encore les signes. Vous arriverez dans une nouvelle section.

Explorez les rues à côté de Tonnochi Road jusqu’à ce que vous trouviez la Queen's Tower Luxury Suites au 1313 Tonnochi Road. Entrez dedans et parlez avec le réceptionniste si vous le voulez. Lisez le datacube sur la table pour avoir des informations. Approchez vous de l’ascenseur et lisez le répertoire. Cliquez sur les deux items du bas. Vous apprendrez alors le code pour les rénovations : 3444 et que Maggie vie en haut.
Vous n’êtes pas obligé de vérifier le plancher mais cela permet d’avoir des infos interessantes. Utilisez le keypad à côté de l’élévateur et entrez 3444. Prenez l’ascenseur pour monter à l’étage abandonné. Parlez avec la femme et donnez lui des crédits si vous voulez. Lisez le datacube pour avoir des informations. Vous obtenez le login (queenstower) et Password (security) pour le système de sécurité de la Tour.

Utilisez l’ascenseur “penthouse” pour atteindre la résidence de Maggie Chow. Quittez l’élévateur et parlez avec May Sung. Elle vous conduira à Maggie Chow qui vie dans le living-room. Parlez avec elle de votre frère, Paul, et des informations données par Gordon Quick. Maggie vous conduit au poste de police dans le marché et vous donne le code : 87342.
But secondaire: Trouvez ce qui attise la guerre des triades dans Hong-Kong. Rapportez le à Maggie pour gagner sa confiance.
Au lieu d’écouter Maggie, vous pouvez tourner autour de son appartement et apprendre bien plus… Montez les escaliers et localisez la salle de conférence. Lisez le datacube et prenez le code de sécurité de Maggie "Tai'Pan." Examinez les livres sur la table pour avoir d’autres indices. Un livre s’appelle Tai'Pan et l’autre s’appelle Insurgent. Si son mot de passe était autrefois "Tai'Pan," il est aujourd’hui "Insurgent."

Repérez un terminal et entrez le login (mchow) et password (insurgent) de Maggie. Désactivez les caméras et ouvrez la porte que filme la caméra n°1. Elle mène à la section secrète MJ12 dans l’appartement de Maggie.

Maintenant que vous avez ouvert la porte, les agents MJ12 ont du vous entendre. Retournez rapidement dans le living-room de Maggie. Marchez doucement et restez silencieux lorsque vous approchez de la porte d’entrée. Repérez le papier à lanterne au fond du hall. Actionnez la lanterne ce qui ouvrira la porte vers la section MJ12. Vous devez encore être très discret car les agents seront contre vous (comme Maggie et May Sung). Vous êtes maintenant dans la salle de l’épée du dragon. Apparement, Maggie la possède en fin de compte. Tracer Tong vous envoie un message vous demandant de vous procurer cette épée.

But premier: Vous devez prendre l’épée et attendre les instructions de Tracer Tong.
Restez discret autour du cabinet. Il y a deux chemins pour avoir l’épée. Vous pouvez soit pirater les contrôles avec un multitool ou utilisez le PC à côté pour ouvrir le cabinet. Entrez-y le login et password de maggie pour libérer l’épée de sa protection. Prenez l’épée et recevrez ensuite un message de Tracer Tong.
But premier: Vous devez montrer la culpabilité de Maggie Chow à Red Arrow en lui montrant l’épée du dragon. Cherchez Max Chen dans le club Lucky Money club dans le supermarché près du marché.

Retournez au marché et localisez le club Lucky Money. Suivez le hall jusqu’à l’entrée du club. Parlez avec l’hôtesse et payez l’entrée. Parlez avec le patron si vous voulez. Montez au deuxième étage et trouvez le hall à côté du bar. Suivez le hall et entrez dans la salle de conférence. Vous trouverez ici Max Chen, protégé par deux gardes du corps. Parlez avec Max au sujet de l’épée et de Maggie.

But premier: Parlez avec Gordon Quick au sujet de Red Arrow et de sa façon de répondre au news sur Maggie. Il doit être près du passage lumineux à côté du marché.

Après avoir fini de parler avec Max, des agents MJ12 et des commandos entrent dans le club. Max et ses gardes en tueront un bon paquet. Fouillez les corps et prenez les items. Faites attention en quitant le club car il y a d’autres commandos dehors. Retournez au marché et parlez avec Gordon qui est toujours à son poste de garde. Il vous donnera un code pour le Passage Lumineux et vous dira que Tracer Tong est dedans et vous attend. Utilisez le code, 1997, sur le keypad et entrez. Gordon vous dira que vous pourrez trouver le laboration près de la salle de sparring. Entrez-y et suivez les escaliers sur la droite. Suivez le hall et descendez dans une grande salle avec des tables, des barraques…
Appuyez sur le bouton sur le mur à l’ouest pour ouvrir le passage vers le laboratoire. Parlez avec Tracer Tong. Il vous demandera d’aller au cinéma et ainsi le commutateur pourra être enlevé.
But Premier: Allez au centre du cinéma afin que Tracer Tong puisse désactiver le commutateur et ainsi restaurer les fonctionnalités.

Quittez le laboratoire et prenez le chemin sur la gauche vers le cinéma. Marchez au centre de ce dernier et autorisez Tracer Tong à activer le processus. Lorsque c’est terminé, retournez voir Tong pour de nouveaux ordres.
But Premier: Prenez le ROM qui code l’épée du dragon situé dans le laboratoire à Versalife.
Tracer Tong vous donne le code de l’ascenseur pour Versalife, 06288, et vous donne un compte sur l’ordinateur dont le login est "JCDenton" et le password "sanctuary" pour regarder vos emails. Utilisez ce PC si vous voulez et ensuite retournez au marché.

Retournez au Lucky Money et vous y trouverez un ascenseur menant à Versalife.
Utilisez le keypad et tapez le code 06288. Entrez dans l’élévateur et appuyez sur le bouton du haut. Vous arriverez dans le lobby de Versalife. Vous devez maintenant accéder au laboratoire MJ12 de Versalife.
Entrez dans le bureau de sécurité et tuez les gardes dedans. Lisez le datacube dedans et notez le login (all_shifts) et le password (data_entry) que vous devrez utiliser plus tard. Utilisez l’un des PC pour donner une fausse identification et ainsi vous aurez le code d’accès au labo : 6512.

Vous trouverez l'ascenseur du laboratoire adjacent à l’employé contrarié. Utilisez le keypad et entrez le code 6512. Appuyez sur le bouton pour descendre au labo MJ12. Le superviseur Harrison vous accueille et vous dit que vous êtes libre d’explorer ce que bon vous semble.

1. Localisez le lounge en tournant à gauche à partir de la statue dans le lobby. Vous y trouverez deux items importants: un datacube vous donnant le code pour les ordinateurs MJ12 (mchow) et une clé pour la chambre magnétique.
2. Allez sur la droite de la statue pour monter les escaliers. Vous arriverez dans une salle de conférence. Vous devez ouvrir le casier verrouillé car il y a un datacube important. Il vous donnera le code du système des ordinateurs : damocles. Vous découvrirez également le code de la chambre d’augmentation: 5878. Entrez dans le cabinet et en dérengean les scientifiques, vous déclenchez l’alarme. Préparez vous à vous battre. Lisez le datacube dans la salle rec pour obtenir le login (mj12) et le password (security) pour les terminaux de sécurité.
3. La statue contient un keypad permettant d’accéder aux laboratoires. Piratez le avec un multitool et descendez le escaliers. Il y a trois labos importants qui vous permettront d’obtenir des ROM.

Avec le login (mchow) et password (damocles) du PC, vous pouvez uploader la ROM du nanotech et vous en aurez fini avec cet endroit. Cependant, nous vous conseillons de visiter les labos afin de récupérer différents objets.

Vous pouvez ouvrir la porte du laboratoire de radiation avec la clé trouvée dans le lounge. Ensuite, utilisez les codes trouvés dans le laboratoire psionique afin d’ouvrir la chambre principale. Il y a des fortes radiations, ainsi soyez prêt à recevoir des dommages si vous ne possédez pas de combinaison.

Une fois que vous avez uploadé la ROM dans le premier laboratoire, vous recevrez une transmission de Tracer Tong vous demandant de revenir. Malheureusement, votre voyage de repli sera laborieux car l’alerte d’upload a été activée. Quittez le laboratoire et Versalife et allez and au Passage Lumineux et dans la base de Tong. Parlez avec lui et vous obtiendrez une nouvelle mission.
But premier: Vous devez accéder au niveau deux des laboratoires à Versalife et localisez les informations au sujet de la peste.
Tracer vous fourni le code des labos au niveau deux, 55655, et parle d’une autre entrée sur Canal Road. C’est plus facile de prendre cette entrée car vous aurez moins de gardes sur votre passage.
Quittez Tracer et suivez les signes jusqu’à Canal Road. Allez vers le nord du tunnel et tapez le code, 55655, sur le keypad à côté de la porte. Vous trouverez dedans un multitool et un lance-flamme.
Déverouillez la grille et sautez dans le trou. Vous atterrirez dans de l’eau. Montez sur les tuyaux et suivez les le long du tunnel. Soyez sur d’avoir lu le datacube sur le sol vous révélant le code de la porte menant « au Gizmo ». Le code est 768. Allez sur la gauche et vous recevrez une transmission de Daedalus vous donnant une mission supplémentaire. Vouq devez détruire l’appareil qui construit le virus « Mort grise ». Le code pour surcharger l’appareil est 525.

But premier: Détruisez l’appareil utilisé pour le virus de la peste.
Continuez en bas du tunnel jusqu’à ce que vous localisez le petit espace sur la droite. Rampez à travers et vous recevrez un message de Tracer Tong vous disant que l’ordinateur est à la fin du hall. L’échelle et la grille mènent au hall, cependant, n’allez pas dans cette direction. Allez vers le keypad et utilisez le code 768. Observez les portes s’ouvrir et franchissez les vers le tunnel rouge.
Allez à la fin et actionnez l’interrupteur sur le mur de gauche. Vous devez utiliser les escaliers mais ils sont bloqués. Actionnez l’interrupteur encore une fois et courrez rapidement et cachez vous sur la gauche (caméra sur la droite). La rampe se soulèvera et vous permettra d’accéder aux escaliers. Descendez et approchez vous du champ de lasers.

SI vous franchissez les lasers bleus, vous alerterez les robots et les commandos MJ12. Vous pouvez soit essayer de tuer les robots ou soit désactiver les lasers avec une grenade EMP. Il y a également un panneau de contrôle sur la droite que vous pouvez pirater avec un multitool. Utilisez le PC donnant sur l’appareil du virus. Tapez le login (mchow) et le password (damocles). Uploadez le schéma du virus et entrez dans la salle de l’appareil.
Avancez à travers les tunnels et vous recevrez un message de Tracer Tong et de Daedalus. Utilisez l’échelle sur la gauche et descendez. Continuez de descendez et utilisez le robot de soin pour vous soigner.

Allez dans la chambre et vous rencontrerez Maggie Chow (si elle est toujours en vie). Elle essaiera de vous stopper, donc préparez vous à vous battre. Ensuite, utilisez le keypad de la console et entrez le code 525 pour lancer la séquence. L’explosion ouvre un passage en dessous. Allez-y (il vous faut une combinaison car il y a des radiations) et localisez le tunnel cylindrique menant à l’eau non-toxique. Nagez vers le fond dans une piscine où se trouve un plongeur mort. Prenez son arbalète et ses munitions. Nagez dans le tunnel et vous rencontrerez un alligator. Utilisez l’arbalète et les tranquilisants pris sur le plongeur. Suivez le tunnel et vous arriverez quelque part sur Canal Road.
Hissez vous sur la route et suivez les tunnels jusqu’à ce que vous arriviez dans un coin connu. A ce moment, vous recevrez un message de Tracer Tong avec de nouvelles infos.

But premier: Retrouvez Tracer Tong pour plus d’informations sur Stanton Dowd et Illuminati.

Retournez au marché Wan Chai et ensuite le laboratoire de Tracer Tong. Parlez avec lui pour terminez la mission. Il vous informe que Jock vous attend avec l’hélicoptère pour retourner à New York.
Primary Goal: Vous devez embarquer avec Jock au Passage Lumineux.
Quittez le laboratoire et marchez jusqu’à Jock. Embarquez et vous terminez le niveau.

MISSION 7

Vous arrivez à New York dans Hell's Kitchen. Approchez de l’échelle et recevez les ordres de Tracer Tong.
But premier: Allez à la taverne de l’Underworld et rencontrez Harley Filben.
Vous êtes au sommet de l’hôtel “Ton”. Prenez l’échelle et descendez. Des troupes hostiles patrouillent dans les rues. Descendez rapidement et cachez derrière les caisses ou les poubelles. Essayez d’éliminer les premiers gardes sans vous faire remarquer. La voie la plus rapide pour aller à la taverne est de sauter de l’échelle et d’entrer dans la porte contre le mur de droite. En fait, c’est la porte de derrère de la taverne. Entrez dedans et allez vers le bar. Vous devez passer par Harley Filben d’abord mais il y a un personnage important à côté du bar. Parlez avec le soldat, Vinny, qui vous fournira de l’aide pour la prochaine mission. Il connaît le garde de la base navale et pourra lui passer un mot sur vous. Offrez lui de l’aide et vous pourrez récupérer une récompense dans la prochaine mission. Explorez les salles de derrière de la taverne et parlez avec Harley Filben. Parlez lui de l’Illuminati et ses membres pour obtenir des informations au sujet de Stanton Dowd. Il vous demande de l’aide pour tuer un espion de l’UNATCO, Joe Greene, le reporter que vous avez du voir à la taverne dans la mission précédente.
But premier: Vous devez rencontrer Stanton Dowd devant le magasin Osgood and Sons, près du tunnel menant à la zone de l’entrepôt.
But secondaire: Tuez l’espion, Joe Greene, dans la clinique.

Tuez Joe Greene n’est pas obligatoire et ca ne vous rapporte pas beaucoup de trucs, cependant vous pourrez trouver dans la clinique un robot de soin. Evitez les gardes et entrez dans la clinique. Vous trouverez Joe Greene dans le lobby. Tuez le si vous voulez et entrez dans la salle d’attente pour utiliser le robot. Si vous avez tué Joe, retournez voir Harley Filben et parlez lui.

Votre principal objectif est de trouver le bâtiment détruit de Osgood and Sons. Une fois que vous avez trouvé le bâtiment, marchez dedans pour trouver Stanton Dowd caché dans un coin sur la gauche. Parlez avec Dowd au sujet de la mission suivante. Il vous donne deux images importantes des ponts supérieurs et inférieurs du PCS Wall Cloud, qui est votre prochaine mission.
But premier: Vous devez détruire 5 appareils avec des explosifs et immerger la cale. Cela aura pour effet de destabiliser le bateau et de fissurer la coque en deux.

But secondaire: Vous devez rencontrer le Smuggler pour obtenir des explosifs. Apportez à Stanton Dowd de l’ambrosia pour contrecarrer “la Mort Grise” (la peste).
Stanton indique que vous aurez besoin de 5 LAMs ou des roquettes pour venir à bout du PCS Wall Cloud et suggère d’aller voir le Smuggler avant de partir. Si vous êtes déjà équipe de LAM et roquettes, vous pouvez ignorer le Smuggler, sinon allez le voir (il est en bas des escaliers, près de l’entrée de la station de métro). Désactivez le champ de lasers et entrez dans sa chambre. Parlez avec lui et achetez lui des LAM. Explorez le reste de la résidence pour obtenir d’autres items.
But premier: Une fois les objets acquis, retournez sur le toit de l’hôtel “Ton” et prenez l’hélicoptère pour la base navale de Brooklyn.

Après avoir parlé avec Stanton, vous recevrez un message de Jock disant que les troupes MJ12 se rapprochaient de lui. Evitez les si possible et retournez dans l’allée où vous êtes arrivé. Sautez pour prendre l’échelle de secours et montez sur le toit. Embarquez et vous terminez le niveau.

MISSION 8

Jock vous lache dans un endroit abandonné à côté de la base navale. Il vous indique qu’il y a une grille dans le mur vous permettant d’accéder à la porte principale. Ouvrez cette grille et rampez à travers.
But premier: Entrez dans le bâtiment principale sur le nord des docks.
But secondaire: Trouvez le bâtiment où sont stockées toutes les munitions pour attraper d’autres Lam et roquettes.

La voie la plus facile pour passer la porte principale est de parler au soldat devant, si vous avez aidé Vinny (le soldat à côté du bar). Le soldat vous donnera la clé pour ouvrir la porte. Utilisez la et entrez. Sinon, vous devez vous amuser à marcher dans des tuyaux afin de ressortir à l’intérieur de la base.

Une fois que vous êtes entré, restez sur la droite et préparez vous à entrer dans l’entrepôt devant.
Vous n’êtes pas obligé de visiter l’entrepôt, mais vous pourrez y trouver la clé de la salle de stockage des munitions. Entrez dans l’entrepôt et évitez les troupes. Allez dans le bureau de la sécurité sur la gauche. Il y a des caméras dedans, donc restez couché. Prenez la clé et sortez.

Pour entrer dans la salle des munitions, repérez les escaliers menant au dessus du bureau de sécurité. Il y a des caisses de munitions ici. Quittez et franchissez le pont menant à la porte en face. Utilisez la clé pour ouvrir la porte qui mène à la réserve de munitions. Vous devez éliminer les gardes avant d’entrer.
Dans la réserve, vous allez rencontrez des robots de sécurité à moins que vous ayez piraté le système de sécurité. Entrez dans la salle de contrôle sur la gauche et appuyez sur les boutons pour ouvrir les bunkers. Allez-y et prenez les items.
Quittez la réserve par le chemin avec lequel vous êtes arrivé. Vous allez devoir sauter par dessus les bunkers pour atteindre la prochaine section. Retournez à l’entrepôt et quittez la cour. Allez à l’ouest vers la bâtiments suivants.
Vous trouverez ici le bureau du commandant. Entrez-y par la fenêtre et lisez le datacube pour avoir la copie du Millennium Magazine. Prenez également la clé dans le tiroir de droite. Le code du bâtiment et est 2249. Le login de sécurité est (Walton) et le Password (Simons).

Quittez le bureau du commandant et allez au bâtiment suivnt. Pour entrer, utilisez le code obtenu dans le bureau du commandant. Utilisez le robot de soin et prenez les items. Maintenant, il est temps d’entrer sur le bateau. Dirigez vous vers l’entrée principale et restez derrière la grue. Montez les escaliers et piratez le keypad de sécurité avec un multitool. Suivez le hall vers les toilettes et sortez sur les docks. Repérez les gardes et montez à l’échelle pour arriver sur le pont du bateau.

Vous devez vous rendre au début du bateau ; les rampes ici mènent dans la carlingue du bateau et par la suite à la passerelle. Vous devez éliminer de nombreux gardes sur votre passage pour atteindre le devant. Explorez également les étages. Il y a un laboratoire avec de l’ambrosia que vous pourrez donner à Stanton Dowd pour contreattaquer les effets de la peste. Explorez le reste pour obtenir des items et de la nourriture.

Montez les escaliers vers l’étage suivant. Allez vers le compartiment pour les malades. Utilisez le robot de soin et lisez le datacube pour obtenir le code (9753) pour avoir accès aux ponts inférieurs.
Ouvrez la grille sur le sol et rampez dedans pour accéder à salle électronique. Utilisez le robot pour vous recharger et lisez le datacube pour avoir le code : 83353.
Entrez dans l’armurerie en utilisant un multitool et prenez les munitions.

Montez à un autre étage et éliminez les gardes/marins. Piratez les terminaux de sécurité et désactivez les caméras. Explorez le pont et lisez le datacube pour obtenir le code des quartiers du capitaine: 65678. Entrez dans ses quartier avec le code et vous trouverez dedans le code de l’armurerie ainsi que le login (kzhao) et le password (captain) pour le PC. Quittez le pont et descendez des escalires jusqu’à ce que vous atteignez les ponts inférieurs. Utilisez votre clé pour ouvrir la porte et entrez.Vous êtes maintenant dans la salle des moteurs. Regardez l’image des ponts inférieurs données par Stanton Dowd. Vous êtes dans la salle la plus à l’ouest du pont. Vous devez détruire les deux appareils présents avec des LAM ou roquettes. Vous devez également éliminer les gardes et les marins.
Une fois les engins détruits, quittez la salle vers l’est. Tournez au nord et suivez le hall jusqu’à ce qu’il tourne à gauche. Repérez le robot de soin au fond du hall. Approchez et vous apprendrez que le pont est électrifié et donc dangereux.
But premier: Vous devez couper le courant pour franchir le pont. Vous devez éteindre deux panneaux de contrôle, l’un d’eux est sous le sol. Utilisez le robot pour vous recharger et prenez la clé de la salle à côté de l’électricien.

Localisez le premier panneau de contrôle à droite de l’entrée de l’hélipad. Il y a un robot araignée ici, heureusement il fonctionne mal. Détruisez le. Utilisez un multitool pour éteindre le panneau de contrôle. Ouvrez la grille sur le sol à gauche de la salle. Rampez dedans. Utilisez une grenade EMP pour désactiver les lasers. Vous trouverez le second panneau juste derrière ce champ.
Une fois que vous avez éteint les deux panneaux, retournez dans la salle et détruisez le dernier appareil avec une LAM ou une roquette. Allez franchir le pont et approchez vous de la porte. Entrez en piratant le keypad et descendez l’échelle vers l’hélipad. Tuez ou évitez les gardes. Utilisez le robot de soin et suivez la carte du pont pour trouver le prochain appareil. Détruisez le avec une LAM. Il ne vous reste plus qu’un appareil à détruire maintenant.

Retournez à la salle des machines et allez vers le sud et ensuite l’est vers la salle de pompage. Soyez prêt à jouer du flingue. Approchez vous du PC sur la gauche et vous recevrez un message de Tong. Appuyez sur l’interrupteur sur la gauche du PC. Piratez le avec le (kzhao) et le password (captain) obtenu dans le quartier du capitaine. Appuyez sur le bouton inverse et détruisez le dernier appareil dans la salle.Si vous avez tout fait, vous devriez recevoir un message de Tong vous informant de quitter le bateau rapidement.

Vous pouvez vous enfuire du bateau par pas mal de chemins. En voici un :
Sortez de la salle des machines et montez aux ponts supérieurs. Sautez dans l’eau ou descendez à l’échelle. Localisez la porte de maintenant sur la partie droite des docks et entrez. Montez à l’échelle et grimper au sommet. Utilisez le terminal et entrez le login (Walton) et le password (Simons). Déverrouillée et ouvrez les portes. Open and unlock the nearby doors. Franchissez les et dértuisez les robots. Montez à l’échelle et entrez dans la grille. Faites sauter la trappe de sortie et ramper sur le toit. Vous recevrez un message de Tong vous informant que Jock arrive avec l’hélicoptère. Embarquez et vous serez emmené dans la partie est de New York, dans un cimetière. Il est temps de rencontrer Stanton Dowd. Une fois arrivé au cimetière, utilisez l’interrupteur pour appeler le gardien. Il vous ouvrira la porte.

But premier: Rencontrez Stanton Dowd à la crypte de sa famille.
Localisez la crypte de la famille Dowd dans la partie ouest du cimetière. Ouvrez la porte de la crypte et descendez le escaliers pour rencontrer Stanton Dowd.
Approchez vous et parlez avec Stanton Dowd du PCS Wall Cloud et de l’Illuminati. Si vous avez pris l’ambrosia, JC la donnera automatiquement pendant la conversation. Stanton propose d’aller à Paris et de prendre contact avec la Silhouette.

But premier: Prenez l’hélicoptère pour Paris et entrez en contact avec la Silhouette dans les catacombes.
Avant de quitter la crypte, prenez les munitions. Lorsque vous serez prêt de la sortie, Jock vous informera que les troupes MJ12 empêchent l’hélicoptère de décoller. Vous devez trouver un moyen de vous enfuir.
But premier: Désactivez la source d’interruption du MJ12 empêchant Jock de décoller. La source semble être le petit bâtiment dans le cimetière.
Evitez ou tuez les soldats et retournez voir le gardien. Explosez la bibliothèque à gauche de la porte avec une roquette. L’explosion aura pour conséquence de désactiver le champ magnétique. Embarquez rapidement pour éviter les troupes du MJ12.

MISSION 9

Jock vous débarque dans un endroit abandonné de Paris et vous conseille de vous frayer votre chemin dans les catacombes.
But premier: Prenez contact avec Morgan Everett qui semble être caché dans l’Illuminati de Paris.
Votre but principale est de trouver le sol. Utilisez l’ascenseur en piratant le keypad avec un multitool.
Lorsque vous atteindrez le sol, montez les escaliers pour rencontrer Aimee, une vieille femme. Parlez avec elle et vous apprendrez le code d’accès des égouts (0001) ainsi que des informations au sujet des mutants dans les égouts. Offre lui de l’aide et vous recevrez un nouvel objectif.
But secondaire: Tuez les 4 monstres dans les égouts et allez parler à la vieille dame qui habite dans les ruines.

Descendez les escaliers et continuez jusqu’à ce que vous atteignez les égouts. Prenez la combinaison car il y a des radiations dans les salles avant les égouts. Utilisez le code 0001 pour ouvrir la porte. Avancez le long du mur et localisez la porte de sortie à gauche. Vous pouvez exploser des caisses si vous le voulez. Utilisez le robot pour vous recharger à la fin de la zone de radiation.

Retournez voir Aimee et dites que vous faites attention aux mutants. Elle vous donne un indice pour la prochaine salle. Les roquettes sont stockées dans le bâtiment 14 à partir de l’entrée des catacombes. Revenez dans les égouts et utilisez l’échelle au fond. Montez et sortez. Vous devez évitez ou éliminez les trois commandos MJ12 dehors.
Avant d’aller dans les catacombes, allez visiter des salles. Entrez dans le bureau du bâtiment 14 (si vous avez tué les monstres, Aimee vous parlera de ce bâtiment). Entrez dans un des bureau et lisez les datacubes pour apprendre les login (rzelazny) et Password (shadowjack) de la sécurité. Vous obtiendrez également la clé de l’entrepôt ainsi qu’un compte pour retirer de l’argent: Compte n° 2221969 et le code secret PIN.

Il y a un entrepôt en bas du bâtiment qui peut etre ouvert avec votre clé ou un multitool. Dans cet entrepôt, vous trouverez une clé pour le bureau fermé au dessus et un robot de soin.
Explorez la station de métro et parlez avec Dafoe à gauche de l’entrée. Il vous propose de vous vendre des items mais si vous l’aide, il baissera les prix de 30%.
But secondaire: Tuez les trois soldats MJ12 dans le métro à côté du supermarché de l’underground. Frayez vous un chemin et tuez les robots et soldats du MJ12. Une fois qu’ils sont tous morts, retournez voir Dafoe et vous pourrez acheter quelques objets assez sympas.
Allez ensuite dans les catacombes. L’entrez est de l’autre côté du bâtiment 14. utilisez la fenêtre pour entrer. Descendez les escalier et lisez le datacube pour obtenir une carte des catacombes.
Tong vous envoie un message disant que les agents MJ12 seront probablement dans les catacombes. Et il a raison… Avancez discretement. Utilisez la catye pour avancer vers le bunker n°1. La Silhouette y est cachée. Repérez la brique dans le mur et bougez la. Entrez dans le passage et parlez avec le membre de la Silhouette. Localisez Chad dans la salle centrale et parlez lui. Chad vous raconte que des membres de la Silhouette sont prisonniers dans le bunker n°3 par des agents MJ12. Il vous donne une clé donnant accès à la porte au nord du bunker n°1.

But secondaire: Vous devez délivrer les membres de la Silhouette dans le bunker n°3. Protégez les otages lorsqu’ils essaieront de revenir dans le bunker n°1.
Quittez le bunker n°1 et allez au nord (utilisez votre clé). Faites attention aux commandos lorsque vous marchez. Lisez le datacube dans la grille. Vous apprendrez le login (hela) et le password (rag-
narok) des catacombes.
Le chemin vers le bunker n°3 est bloqué par un champ de lasers et des tourelles. Explorez les alentours et explosez la grille pour que le robot puisse réparer un circuit et utilisez le pour vous soigner. Utiliser une grenade EMP pour passer les lasers. Vous pouvez utiliser la piscine afin d’arriver dans l’arrière du bunker 3. C’est un long moment sous l’eau donc soyez prêt avec les trousses de soin. Ensuite, éliminez les agents MJ12 avant de libérer les otages. Tuez les agents autour du bunker car les otages pourraient être en danger. Suivez les jusqu’au bunker 1 et parlez avec Chad
But premier: Parlez avec Nicolette DuClare. Elle est connu du Club La Porte de l'Enfer.
Suivez la carte des catacombes vers les égouts et vous recevrez un message de Tong. Sautez dans le trou à la fin des égouts et entrez dans Paris. Suivez le tunnel jusqu’aux deux échelles. Utilisez celle de droite car elle mène à un endroit plus calme. Les rues sont pleines d’agents MJ12 et de robots. En outre, la police de Paris patrouille également. Si vous êtes vu en train d’entrer dans un bâtiment ou de shooter un agent MJ12, tout le monde ouvrira le feu sur vous.

Vous pouvez explorez quelques endroits comme le restaurant, l’hôtel mais ce n’est pas très important. Ainsi, préparez vous à entrer dans le club La Porte de l'Enfer. Entrez et parlez avec le portier. Achetez l’entrée ou entrez par le bureau des portiers grâce à a grille. Ainsi, prenez la clé sur la table, ressortez et donnez la au portier.

Parlez avec les invités du club avant d’aller au second étage. L’infirmière propose des informations contre des crédits. Et Cassandra offre le code de la chambre forte contre de l’argent. Le code est 1966. Allez dans les bureau en utilisant le keypad pour entrer. Parlez avec Antoine qui vous demandera de l’argent contre des infos. Parlez avec la jeune femme au sujet de Nicolette
DuClare. Elle dit qu’elle trouvera Nicolette et qu’elle vous trouvera derrière le club.

But primaire: Vous devez rencontrer Nicolette derirère le club La Porte de l'Enfer.
Quittez le club et allez derrière. Vous trouverez ici Jock et la jeune femme qui est en fait Nicolette DuClare. Parlez avec elle et ensuite avec Jock pour savoir où se trouve la prochaine mission.
But primaire: Recherchez le châteua des DuClare.
Vous allez arriver avec Nicolette du château DuClare en dehors de Paris. Parlez avec elle et ensuite avancez vers le château.
Entrez dans le château soit par la porte d’entrée, soit par la porte de derrière et vous recevrez un appel de Tong.

But premier: Vous devez trouver la salle secrète de Beth DuClare car elle contient des indices sur Morgan Everett.
Allez dans la salle des ordinateurs en bas et écoutez Nicolette car elle vous donnera le login (nicolette) et le password (chad) pour lire ses mails.
Allez ensuite dans les toilettes du haut pour prendre la clé de la chambre de Nicolette.
Prenez la clé derrière le vase sur la table en haut. Allez dans la chambre de Beth. Entrez et écoutez Nicolette au sujet de la peinture. Bougez la et ouvrez le coffre avec la clé et lisez le datacube. Vous obtiendrez le login (bduclare) et password (nico_angel) de Beth.

Vous devez prendre les escaliers dans les cuisine. Utilisez votre clé sur la porte et entrez dans le sous-sol. Actionnez le chandelier sur le mur pour ouvrir un passage secret. Entrez dedans et utilisez l’ordinateur de beth avec le login et password obtenus plus tôt. Ensuite, sélectionnez "Transmit Meverett Meeting Signal."

Après avoir envoyé le signal, vous recevrez un appel de Morgan Everett vous demandant de le rencontrer à la crypte de la famille DuClare.
Parlez avec Nicolette qui vous donnera la clé de la crypte.
Quittez le château par la porte de derrière et entrez dans le labyrinthe. Vous allez recevoir un message de Jock vous disant que des commandos MJ12 patrouillent dans ce labyrinthe. Evitez ou tuez les et allez jusqu’à la crypte à la fin du labyrinthe. Suivez les égouts et vous terminez le niveau.

MISSION 10

Le système des égouts mène à la cathédrale des Templiers. Morgan Everett vous demande d’utiliser l’ordinateur et d’uploader la dernière pièce du puzzle de “la mort grise”.

But premier: Accédez à l’ordinateur et envoyez les infos afin que Morgan Everett travaille sur l’antidote.
But secondaire: Retrouvez l’or dans la cathédrale qui est maintenant occupée par les agents du MJ12.
Suivez les égouts jusqu’à l’échelle et montez. Votre premier objectif est d’entrer dans la première porte. Marchez dans le bâtiment et passez la grille. Cassez la fenêtre et sautez derrière la grille.
Le MJ12 contrôle la cathédrale et vous pourrez les réperez de votre endroit. Il y a un commando qui patrouille juste devant, des snipers au dessus du pont et des robots patrouillant dans l’allée.

Sur la gauche de l’allée, vous allez trouver une station de sécurité derrière une vitre. Si vous cassez la vitre, vous pourrez obtenir des items mais l’alarme alertera les gardes. Désactivez la dès le début avec un multitool. Ouvrez la porte qui mène au pont ou deux snipers MJ12 vous attendent. Passez doucement le robot et utilisez une grenade EMP pour le détruire. Passez la station de métro et continuez jusqu’au pont qui mène à la cathédrale.

Lorsque vous approchez la cathédrale, vous obtiendrez une carte du sol. Avancez vers la cathédrale et évitez le troupes MJ12. Cachez vous derrière les caisses ou autres objets du genre.
Votre but initial est d’aller dans les quartiers des moines indiqués sur la carte. Prenez à droite quand vous entrez et vous recevrez un message de Tong. There's a trestle adjacent to the monk's quarters Entrance. Montez sur le chevalet pour atteindre le toit pour obtenir un appel de Gunther qui vous traque dans la cathédrale.
Cassez la fenêtre sur le toit et sautez dans la bibliothèque. Prenez la clé de la porte principale de la cathédrale sur la table. Il y a un sniper MJ12 dans la salle à gauche de la sortie de la bibliothèque. Tuez le avec un sniper ou l’arbalète. Ensuite, allez dans le quartier des moines. Tuez les commandos avec une proximity LAM ou une roquette. Cherchez dans ces quartiers, l’autre clé de la porte et lisez le datacube vous donnant le code de la chambre de Sidon : 1942; Fontaine de la sagesse, 0022; et le Number and a Secret, 34501, 08711. La chambre de Sidon est une chambre d’or, la fontaine de la sagesse est une salle d’ordinateur et le Number and a Secret est le code pour accéder aux terminaux et aux PC.

Explorez la salle au dessus de la bibliothèque et entrez dans le passage adjacent à la tour. Frappez les deux snipers. Franchissez la porte pour atteindre la chambre forte. Utilisez le keypad et tapez le code 1942. Un champ de lasers bloque l’accès à la chambre. Utilisez une grenade EMP pour le désactiver. Utilisez le terminal de sécurité et désactivez les caméras et les tourelles avec le login 34501 et le Password 08711. Localisez la chambre à côté de celle de la chambre d’or et tapez 0022 sur le keypad. La salle de la Fontaine de la sagesse est une salle informatique. Sescendez les escaliers et entrez dans cette salle.

Lorsque vous approchez de la console, Gunther apparaîtra derrière les pilliers. Tuez le et ensuite approchez vous des ordinateurs. Utilisez le code recu dans le datacube : 34501, 08711. Sélectionnez l’option "Establish System Uplink." Tournez autour et approchez vous de l’image de Walton Simons. Parlez avec Walton et montez les escaliers pour sortir de la salle. Vous recevrez un message de Morgan Everett vous demandant de vous rendre dans la station de métro.

But premier: Allez à la station de métro et attendez de plus amples informations.
Pour aller à cette station de métro, vous devez avant tout quitter la cathédrale. Ensuite, allez au métro tout en évitant les troupes MJ12. Entrez dans la station et vous recevrez un message de Morgan Everett avec de nouveaux ordres.
But premier: Rencontrez Toby Atanwe, l’associé d’Everett, dans la station de métro.
Entrez dans le métro et descendez. Vous trouverez Toby Atanwe. Parlez avec lui et acceptez son offre.

Après être arrivé au hangar d’Everett et après avoir parlé avec Toby, cherchez la clé de l’aquarium. Il y a également une porte secrete dans les toilettes mais ne vous en occupez pas pour l’instant. Descendez et localisez les deux labos : Celui d’Alex et celui de Morgan. L’aquarium est à côté et vous pouvez utiliser la clé pour récupérer des items dedans.
Parlez avec Alex Jacobson. Lisez le datacube dans sa chambre afin d’obtenir le password: pynchon. Vous ne trouverez pas le login mais ce n’est pas grace car c’est "Meverett," après Morgan
Everett. Il y a également un robot de soin dans la chambre d’Alex, donc utilisez le pour vous soigner.

Utilisez l’ordinateur et tapez le login (Meverett) et le password (pyncho). Vous obtiendrez deux nouveaux codes (2384, 6426) qui vous permettront de trouver des améliorations pour vos armes et votre puissance.
Entrez dans le labo de Morgan et parlez avec lui. Il vous donnera les ordres pour votre prochaine mission. Il vous donne la clé de l’hélipad et vous devez vous y rendre rapidement.
But premier: Rencontrez Jock à l’hélipad. Quittez l’hélipad pour la base Vandenberg Air Force.
Allez à l’ helipad qui est près de l’entrée du niveau et notez le mécanicien mort. Parlez avec lui qui est en vie et remarquez son comportement bizarre. Retournez voir Morgan et parlez lui du comportement du mécanicien. Il vous dira que c’est un espion.
But secondaire: Tuez le mécanicien qui a infiltré le camp
Retournez à l’hélipad et tuez le mécano.

Retournez dans la chambre d’Alex et localisez son coffre. Utilisez le code 8001 pour l’ouvrir ou un multitool. Vous trouverez dedans un méchanisme avec mirroir comme Morpheus, ua
strange artificial intelligence. Parlez avec lui. Allez dans les toilettes du premier étage avec le mirroir. Utilisez le mirroir pour révéler la porte et utilisez la clé pour ouvrir la porte. Entrez et lisez le datacube révélant le code de la chambre de Morpheus. Vous trouverez ici un homme en vie grâce aux moyens artificiels de Morpheus. Parlez avec cet homme, Lucius, et vous en apprendrez à son sujet.

Retournez voir Morgan Everett et dites lui que Lucius a froid. Morgan vous dit qu’il n’a pas de plan pour faire revivre Lucius même si la technologie est disponible.
Vous avez le choix entre retourner voir Lucius et lui dire la vérité (Morgan ne veut pas le faire revivre) ou lui mentir. Ensuite, utilisez le terminal et tapez le login (Meverett) et le password (pynchon). Eteignez le biossuport grâce à l’interrupteur.
Une fois que vous aurez fini de visiter la base, allez voir Jock et embarquez. Vous terminez le niveau.

MISSION 11

Vous allez arriver dans la base des Vandenberg. Parlez tout de suite avec Carla Brown au sujet de la situation. Carla vous donnera des infos ainsi que le fait qu’il y a deux panneaux de contrôle avec le code 5868 ce qui permet d’activer l’énergie de la base.
But premier: Détruisez les deux robots militaires MJ12 et les robots de sécurité MJ12. La base sera verrouillée jusqu’à ce que vous détruisiez ces robots.
But secondaire: Activez le pouvoir pour les robots scientifiques X-51.
Vous commencez sur le toit avec de nombreuses options. Si vous êtes équippé du lance-roquettes GEP, vous pouvez traverser le toit et tuer les deux robots patrouillant dans la cour. Le toit permet de les tuer sans se faire toucher. Si vous n’arrivez pas à trouer le plafond, sautez de rebord en rebord pour atteindre le sol. Une fois sur le sol, allez au coin sud-ouest de la base et localisez la station d’énergie. Bougez doucement car il y a des MJ12 autour. Utilisez le keypad et tapez le code 5868 donné par Carla. C’est la première étape dans votre quête de restauration de l’énergie. Le deuxième keypad est dans le bâtiment. Localisez la porte d’entrée et vous comprendrez qu’il est impossible de l’utiliser. Utilisez plutôt la porte sur le côté que vous pouvez hacker avec un passe-partout. Avancez et entrez dans le lobby. Il y a des caméras et des tourelles dans cette salle alors cachez derrière les tables. Allez au sud et entrez dans le hall.

Un champ de lasers vous bloque le passage. Désactivez le avec une grenade EMP. Faites attention car il y a des agents MJ12 derrière ce champ. Utilisez le sniper afin de les shooter de loin.
Parlez avec la femme scientifique ensuite et vous apprendrez le code du système de sécurité (command, zebra42). Il y a également une porte verrouillée menant à un scientifique caché. Entrez-y et parlez avec le scientifique pour apprendre le code du système de sécurité du tunnel (tunnel01, omega2a). Vous pouvez entrer dans le labo et utiliser le keypad afin d’éteindre l’électricité. Cela vous permet de prendre les items et d’accéder au terminal. Tapez les codes donnés par la femme scientifique pour désactiver les caméras et les tourelles.
Allez vers le nord vers le lobby principal et entrez dans l’autre porte. Deux agents du MJ12 sont là avec un homme en noir. Vous pouvez les éviter ou shooter la caisse de TNT à côté. Si certains des gardes sont encore vivants, terminez les. Allez au fond du hall et utilisez le keypad. Tapez le code 5868 et vous recevrez un message. Vous aurez, cependant, à ouvrir les portes manuellement.

Pour ouvrir les portes du hangar des robots, quittez la base principale et passez sur le côté. Si les robots sont toujours en train de patrouiller, vous devez les éviter en restant dans les zones d’ombre. Localisez l’interrupteur et ouvrez les portes du côté. Entrez et appuyez sur les deux boutons pour libérer les deux robots militaires. Ces robots vont quitter le hangar et vont détruire les robots sur leur chemin. Une fois que tous les robots sont détruits, vous recevrez de nouveaux ordres.
Entrez dans le centre de communication qui est à côté du hangar des robots et vous recevrez un message. Vous devez trouver Gary Savage qui doit être dans la salle de contrôle.
Une fois que vous êtes dans le centre, allez vers la grille du tunnel dans le fond. Lisez le datacube qui vous donnera le code du système de sécurité si vous ne l’avez pas déjà: tunnel01, omega2a.

Ouvrez la grille et entrez. Lorsque vous avancerez, vous recevrez un message de Morgan Everett parlant au sujet de votre objectif.
But premier: Vous devez connecter Daedalus à l’ordinateur militaire près de la salle de contrôle au second étage.
Allez dans le hall et repérez le terminal de sécurité. Tapez le code que vous avez obtenu (tunnel01, omega2a) et désactivez les caméras et tourelles. Faites attention aux robots araignées et préparez vous a utiliser les grandes EMP pour les détruire.
Continuez jusqu’à ce que vous atteignez un champ de lasers. Désactivez avec une grenade EMP ou un multitools. Si vous le franchissez, des robots araignées viendront vous attaquer.

Approchez vous de l’accès de maintenant et entrez dans la salle de radiation. Soyez prêt à recevoir des dommages si vous n’avez pas de combinaisons. Ensuite, allez dans la salle de ravitaillement et prenez les items tout en éliminant les robots. Placez les caisses sur l’ascenseur pour atteindre le niveau deux. Prenez la clé près du corps du scientifique mort. Montez à l’échelle et ouvrez la trappe. Vous êtes maintenant de retour dans le bâtiment principal. Utilisez l’ascenseur et montez au niveau deux où se trouve le centre de commande. Parlez avec le scientifique si vous voulez et utilisez la clé dans la porte. Entez et descendez le escaliers. Parlez avec Sam Carter, qui était votre ami dans l’armurerie. Lorsque vous aurez fini, descendez à l’étage inférieur et parlez avec Gary Savage. Il vous donne le login (Gsavage) et le Password (Tiffany) pour accéder à l’ordinateur principal.

But premier: Prenez l’ordinateur Vandenberg car vous en aurez besoin pour utiliser le constructeur universel. Cela permettra à Everett de défendre Daedalus.
Les circuits du système électriques sont dangereux donc évitez les en longeant le mur sur la droite et allez vers le panneau de contrôle dans le coin. Utilisez un multitool pour désactiver les décharges. Votre but est d’atteindre l’interrupteur. Entrez dans l’ascenseur et montez au deuxième étage. Utilisez un multitools pour désactiver les décharges. Approchez vous du PC et entrez les codes de Gary Savage : login (Gsavage) et password (Tiffany). Sélectionnez l’option "Uplink Milnet."
But premier: Allez à la salle de contrôle et vous recevrez un message de Bob Page.
Retournez voir Gary Savage et Sam Carter et regardez le message de Bob Page. Il a kidnappé la fille de Gary Savage, Tiffany, et il demande une rançon dans une station essence abandonnée. Il vous l’équipement de Savage pour terminer le constructeur. Parlez avec Gary Savage et proposez lui de sauver Tiffany des MJ12.

Quittez la base par la porte d’entrée et allez au nord pour rencontrer Jock et son hélicoptère. Parlez avec Tracer Tong et ensuite avec Jock pour entrer dans l’hélicoptère. Vous allez maintenant vers la station essence.
Après avoir quitté l’hélicoptère, approchez vous du sans-abris et parlez avec lui. Il vous donnera une clé donnant accès à la station essence. Utilisez la clé près de l’endroit où vous êtes arrivé.
Montez à l’échelle et ouvrez la grille en haut. Vous allez arriver dans une petite salle près d’une patrouille MJ12.
Il y a plusieurs façons de sauver Tiffany, qui est dans le garage au nord-ouest de la station. Vous pouvez quand même terminer la mission si elle se fait tuer mais cependant, si vous la sauvez, vous recevrez une belle récompense. Si vous n’êtes pas assez discret, l’alarme sera sonnée et Tiffany tuée. Afin de rejoindre Tiffany, vous devez atteindre le toit en grimpant de caisses en caisses. Vous pouvez également utiliser l’échelle près de la station. Ouvrez la trappe au dessus du garage et sautez pour vous retrouver à côté de Tiffany. Ne la laissez pas sortir si vous n’avez pas libérer le passage. Jock arrivera une fois que vous avez Tiffany et il détruira la porte. Foncez vers lui, embarquez et vous terminerez le niveau.

MISSION 12

Allez à la base navale pour recevoir de nouveaux ordres.
But premier: Volez un minisub dans le module URV submergé et ensuite allez au labo. Dans ce labo MJ12, prenez le schéma que Gary Savage veut pour terminer le constructeur.
Pour atteindre le module URV, vous devez nager tout en faisant attention aux plongeurs. Nous vous conseillons de les tuer avec l’arbalète. Utilisez l’échelle et montez en faisant attention aux robots et aux agents. La première salle contient un garde MJ12, le mécanisme d’alarme et une rouelle. Entrez dans la salle doucement et neutralisez le garde avant qu’ile ne puisse donner l’alarme. Ensuite, descendez et évitez le garde patrouillant devant l’ascenseur.
Lorsque vous sortirez de l’ascenseur, vous recevrez un message de Gary Savage. Il y a une caméra de sécurité au dessus donc soyez prêt à entendre l’alarme si vous avancez dans le hall. Vous pouvez hacker le terminal de sécurité et désactiver les caméras + les tourelles.

Evitez ou tuez les troupes MJ12 et entrez dans la salle au fond. Prenez l’ambrosia et les containers du virus. Parlez avec le scientifique, Dr. Brittney Prinzler, et vous obtiendrez le login + Password du système URV : tech et sharkman. Un terminal se trouve dans la salle d’à côté. Utilisez le pour ouvrir les portes de l’URV et désactiver les caméras. Parlez avec l’autre scientifique et lisez le datacube. Entrez dans la salle suivant approchez vous du minisub. Utilisez le pour entrer dans le laboratoire.
Prenez les items dans la salle et piratez le terminal si possible. Approchez vous de la fenêtre pour recevoir un message de Gary Savage vous indiquant votre destination. Montez au second étage et lisez le datacube. Montez d’un étage et faites attention aux tourelles. Entrez dans la salle et prenez rapidement la porte de gauche. Lorsque vous arrivez dans le hall suivant, suivez le jusqu’à ce que vous trouviez le chemin sur la gauche. Une tourelle se trouve au fond du hall et malheureusement vous devez entrer dans ce hall et prendre la clé près du garde MJ12 mort. Vous pouvez la détruire avec des explosifs ou utiliser les caisses pour vous protéger. Prenez la clé.

Suivez le hall initial et approchez vous de la porte verrouillée. Utilisez la clé et entrez dans le laboratoire. Il y a une tourelle dedans donc faites attention. Evitez également les petites bêtes vertes car elles sont toxiques. Tuez les, c’est plus radical et descendez à l’échelle. Eliminez l’autre bête qui nage. Vous devez ouvrir la porte sur la gauche. Utilisez un datacube ou entrez dans l’autre porte pour obtenir le code de la première. Continuez cette seconde porte et vous arriverez dans une autre salle avec des bestiolles vertes et des corps. Evitez les bestiolles et lisez le datacube sur le sol. Vous obtiendrez le code du tunnel. Retournez dans la première porte et déverrouillez la avec le keypad.

Lorsque vous entrerez dans cette porte, vous recevrez un message de Gary Savage. Ouvrez la porte devant et évitez les étincelles. Lisez le datacube pour obtenir le login (oceanguard) et le password (kraken) pour le terminal. Continuez d’avancer à travers le corridor jusqu’à ce que vous arriviez dans une grande salle. Explorez la rapidement car il y a pas mal de bestioles autour.
Votre but se trouve de l’autre côté, derrière la porte. Nous vous conseillons d’utiliser un passe-partout car la clé est protégée par une grosse bestiolle.
Entrez dans la porte et avancez dans le hall. Descendez à l’échelle sur la droile. Suivez le hall vers l’ascenseur. Descendez et allez jusqu’à la porte au fond pour atteindre la prochaine section. Lisez le datacube sur le sol et approchez vous du champ de lasers bleus.
Désactivez le champ avec une grenade EMP et quittez ce couloir. Vous allez entrer dans une grande salle avec de nombreux morts et des robots araignée. Détruisez les robots ou évitez les car ils sont lents.

L’ascenseur du milieu vous emènera vers votre but. Mais avant d’accéder à la salle des ordinateurs, vous devez franchir un grand fossé. Allez dans l’eau et lisez le datacube afin d’obtenir les codes du terminal : mj12, skywalker. Suivez les tuyaux et vous pourrez ensuite sauter par-dessus le fossé.
Approchez vous de l’ordinateur et utilisez les codes trouvés dans l’eau (mj12) et password (skywalker). Sélectionnez l’option "Access UC Schematics." Et vous recevrez un message avec de nouveaux ordres.

Retournez au minisub. Vous verrez une communication de Bob Page lorsque vous bougez. Gary Savage vous enverra un message disant qu’un autre sous-marin approche. Continuez vers le centre de l’équipage et les labos. Tuez les éventuels soldats. Lorsque vous atteindrez le minisub, vous vous trouverez nez à nez avec Walton Simons. Tuez le. Utilisez le minisub pour quitter cet endroit. Vous devez revenir au labo URV. Avancez et évitez les troupes MJ12. Continuez à avancer en ayant pour but d’atteindre le toit. Vous y trouverez Gary Savage, Jock et son hélico. Parlez avec Jock pour embarquer.

Lorsque vous arriverez dans la zone d’armement, vous recevrez de nouveaux ordres.
But premier: Vous devez faire échouer le lancement du missile nucléaire.
On vous fourni le code d’accès aux portes du silo: 8456. Tuez les chiens de gardes sans vous faire remarquer. Approchez vous de la partie sud-ouest de la base. Ecoutez la conversation des gardes pour obtenir des indices. Si vous êtes armé, vous pouvez tuer les gardes après. Dans le “shack”, vous trouverez des crédits et la clé de la porte de devant. Montez au second étage pour accéder à l’intérieur de la base. Cependant, il y a pas mal de sniper dans la tour ainsi que des robots qui patrouillent au sol. La porte de devant vous permet d’être mieux protégé contre les robots.
Vous devez utiliser l’ascenseur et descendre ou vous rendre derrière la porte verrouillée devant la barrière fermée. Avant d’y aller, vous trouverez d’autres items dans les bâtiments de la base.
L’ascenseur et la porte de la barrière mènent au même endroit. Lorsque vous atteindrez le sous-sol (après l’ascenseur ou la porte), approchez vous des portes et utilisez le keypad. Tapez le cpde 8456. Entrez dans la salle et tuez les gardes. Il y a une porte verrouillée dans la salle qui contient un scientifique et un datacube révélant le code de sécurité : login (elder) et password (armageddon).

Utilisez la console et pressez le bouton d’arrêt.
But premier: Vous devez reprogrammer le missile vers la Zone 51.
Utilisez le terminal en utilisant le code : login (elder) et password (armageddon). Sélectionnez l’option "Initialiser un nouveau missile."
But premier: Allez au tube de lancement afin de vérifier que personne ne tente de saboter le lancement.
Allez au silo et au fur et à mesure que vous avancez dans tunnel menant au tube, des soldats MJ12 apparaîtront au fond. Vous pouvez soit les tuer, ou soit les éviter en passant par le sommet. Approchez vous de l’ascenseur du silo. Howard Strong esssaye d’interrompre le lancement au niveau deux. Utilisez le robot de soin si besoin au niveau 4. Allez au niveau deux et tuez Howard Strong.
Retournez sur le toit du silo et vous rencontrerez Jock et son hélicoptère. Parlez avec lui pour terminer le niveau.

MISSION 13

Vous arrivez dans la zone 51 qui est en parti détruite par le missile. Approchez vous de la tour de snipe et vous recevrez un message de Tong.
Vous devez entrer dans le bunker de la zone 51 au nord de la base. Vous devez tuer ou éviter les robots patrouillant au nord.

Lorsque vous approchez des bâtiments au nord, Walton Simons viendra (si vous ne l’avez pas encore tué). Tuez le. Entrez dans le bâtiment où il y a marqué "Command 24" pour obtenir la clé de la tour. Ouvrez la grille sur le sol pour obtenir des munitions et les codes de sécurité : login (a51) et Password (xx15yz).
Une fois la clé de la tour dans vos mains, retournez au début du niveau et entrez dans la tour. Dans la tour, vous trouverez des LAM et un robot de soin au deuxième étage. Utilisez le terminal au troisième étage avec le login (a51) et le password (xx15yz) pour ouvrir les portes de la zone 51.
Franchissez les portes et vous arriverez à une intersection où vous trouverez deux robots de sécurité.
Sur la droite se trouve la salle d’énergie que vous devez visiter afin de remettre en état l’ascenseur. Allumez l’énergie en appuyant sur le bouton pour utiliser ensuite l’ascenseur qui se trouve à gauche lors de l’intersection. Vous arriverez ensuite dans le bunker de la zone 51. Vous êtes près de la séquence finale du jeu. Trois personnages vont vous demander de l’aide. Chacun d’entre eux mène à une fin différente. Une fois que vous êtes arrivé dans le secteur 4, vous allez devoir choisir votre chemin.
Ouvrez le bunker et entrez. Vous trouverez une caméra et une tourelle dans la salle suivante avec un champ de lasers qui déclenche des robots araignée. Passez le champ et suivez le hall jusqu’à ce que le générateur explose sur votre droite. Vous recevrez un message de Bob Page. Approchez vous du générateur pour recevoir un message de Morgan Everett qui vous propose la première fin. Vous recevrez également le code de sécurité du complexe de l’équipage: 8946.

Allez au nord et utilisez le code (8946) pour entrer dans les barraquements. Prenez les items et utilisez le robot de soin si besoin. Avancez à l’est des barraquements et entrez dans la salle de repos avec le code 8946. Vous trouverez dans cette salle des soldats MJ12 et une femme en noir qu’il faudra tuer. Vous pouvez éviter la bataille, il suffit de ne pas entrer dans la salle de repos. Suivez le couloir au sud et repérez les gardes MJ12. Si vous êtes beaucoup armé, tuez les.

Approchez vous du Secteur 3 et utilisez la clé ou le pass-partout pour ouvrir la porte. Appuyez sur le bouton de l’ascenseur et préparez vous à tuer des soldats et un homme en noir. Ensuite, prenez l’ascenseur et descendez. Vous rencontrerez Tracer Tong qui vous fait une seconde proposition.
Entrez dans le hangar devant. N’entrez pas si vous n’êtes pas prêts à vous battre contre des bestiolles. Vous devez atteindre la section la plus haute de cette salle. Grimpez à l’échelle dans le coin sud-ouest de la salle. En haut des escaliers, entrez dans la Station 17. Il y a un terminal de sécurité ici que vous pouvez hacker. Utilisez ce terminal pour désactiver les caméras et ouvrir les portes du réacteur 13.
Lorsque vous explorez le secteur 3, vous recevrez un message d’Helios vous proposant de passer dans le secteur 4. Entrez dans le laboratoire sur le sol et localisez le mécanicien. Parlez avec lui pour avoir le code du Aquinas Hub: 1038.

Retournez aux escaliers et montez jusqu’à la porte Aquinas Hub. Utilisez le code 1038 pour entrer. Descendez à l’échelle et vous recevrez un message de Stanton Dowd. Tuez les ennemis et continuez à avancer vers le Aquinas Control. Vous recevrez un autre message d’Helios. Utilisez le robot de soin si besoin. Utilisez l’ascenseur et montez au niveau trois. Avancez et parlez avec Helios, qui vous offre une troisième proposition de fin. Retournez au niveau deux ainsi qu’au Aquinas Control. Les commandos MJ12 vous attaquent et Helios sortira les robots de sécurité pour vous aider. Des ennemis vont arriver sur votre gauche. Sortez du Aquinas Control et descendez vers le hall. Faites attention aux créatures aliens près de l’échelle. Localisez le datacube qui contient la carte du Secteur 4. Ensuite, vous devez vous rendre à la porte du Secteur 4 qui est gardée par un gros robot araignée. Tuez le pour atteindre cette porte.
La porte s’ouvrira automatiquement. Entrez et lisez le datacube sur le sol. Approchez vous de la station 5 et vous recevrez un message de Gary Savage.
Avancez vers le hall suivant et entrez dans la salle de clonage. Entrez dans la salle au nord pour déclencher l’explosion de la porte et ainsi recevoir un message de Bob Page.
Allez vers le nord et approchez vous de la porte qui est protégée par les aliens. Tuez ces bestiolles et traversez la chambre toxique. Utilisez le multitool pour ouvrir la porte en face. Vous êtes maintenant dans le secteur 4. Suivez l’un des personnages pour terminer chaque fin de Deus Ex.

FIN AVEC MORGAN EVERETT

But secondaire: (Rejoindre l’Illuminati): Vous devez tuer Bob Page et libérer le chemin pour restaurer un nouveau gouvernement secret. Vous pouvez gouverner le monde avec compassion et dans l’ombre de Morgan Everett. Morgan Everett vous offre de gouverner le future si vous tuez Bob Page tout en gardant la zone 51 intacte. Lorsque vous approchez de Bob Page, Alex Jacobson vous enverra un message vous donnant le code de désactivation des réacteurs de fusion : 7243. Bob Page vous parlera lorsque vous l’approchez. Il activera les deux tourelles à côté que vous pourrez détruire avec des explosifs.
Naviguez dans les trois étages du Secteur 4 pour localisez les 4 réacteurs bleus. Vous en trouverez un au sud de Bob Page, en bas du hall et des escaliers. Une fois que vous aurez entré le code de désactivation, les robots de sécurité seront libérés. Les deux réacteurs suivants sont situés à l’étage intermédiaire. Utilisez l’ascenseur pour y arriver. Le premier des deux est sur le sol alors que l’autre est dans la salle de radioactivité. Utilisez le robot de soin à côté pour vous soigner.
Le dernier réacteur est à l’étage du abs. Suivez les escaliers pour descendre et utilisez le code de désactivation pour terminer le boulot.
Vous avez terminé la quête de l’Illuminati. Vous devez maintenant retourner à l’étage du haut. Utilisez l’ascenseur et entrez dans la salle de contrôle. Appuyez sur l’interrupteur et quittez la salle pour terminer le jeu.

FIN AVEC TRACER TONG

But secondaire: (New Dark Age): Vous devez aller dans la salle de réfrigération au coin nord du Secteur 4. Eteignez les réacteurs réfrigérants et retourner au laboratoire du secteur 3 pour terminer le boulot. Détruisez le hub de communication global et vous plongerez le monde dans un âge noir- noir mais peut être loin de toute tyrannie.

Votre première tâche consiste à compléter la requête de Tracer Tong. Allez à l’étage du bas et entrez dans la salle réfrigérante du secteur 4. Utilisez un multitools pour entrer et lisez le datacube pour obtenir le code, 2242. Entrez dans la salle réfrigérantes et vous rencontrerez un commando MJ12. Tuez le. Approchez vous de la console au fond appuyez sur le bouton "Flush System". Revenez au secteur 3.
But secondaire: (New Dark Age): Allez dans la salle de contrôle du réacteur et activez les injecteurs à ion et ensuite initiliser la réaction de l’anti-matière. Courrez…

Entrez dans la salle du réacteur dans le secteur 3. Tracer Tong vous indique que vous devez activer les interrupteur en bas de chaque réacteur. Les réacteurs sont radioactifs alors préparez vous à utiliser des kits de survie. Des aliens sont présents donc tuez les car c’est presque la fin du jeu. Appuyez sur tous les boutons et montez dans la salle de contrôle. Appuyez sur les nouveaux interrupteurs. Lorsque vous serez en train d’actionner les interrupteurs, un mécanicien arrivera pour vous en empêcher. Tuez le. Appuyez sur le bouton final pour terminer le jeu.

FIN AVEC HELIOS

But secondaire – Vous devez désactiver les interruptions des liens dans le routeur de l’Aquinas au fond de la partie est du Sector 4 pour permettre à Helios d’échanger les informations. Vous commanderez alors le monde avec Helios avec la connaissance absolue et la raison.
Approchez vous du routeur de l’Aquinas router au premier niveau du Secteur 4. Vous recevrez un message d’Helios avec des informations. Vous devez chercher autour de vous et découvrir un chemi pour passer la porte et entrer dans la salle où se trouvent les Routeurs. Vous pouvez passer par la trappe à côté du réacteur de fusion bleu. Ainsi, vous arriverez dans une salle avec un datacube permettant d’accéder à la porte de devant. Utilisez ensuite l’ascenseur et entrez dans la station. Bob fait sauter les générateurs de la salle. Vous pouvez désactiver les étincelles avec le panneau de contrôle. Utilisez le terminal ainsi que le login et password donnés par Helios pour ouvrir les routeurs.
Actionnez chaque routeur et vous recevrez un autre message d’Helios. Il vous demande d’aller à la console et d’entrer le login (icarus) et le password (panopticon). Sélectionnez l’option "Engage Primary Router."
Une fois que vous aurez fini de déverrouiller les routeurs et d’utiliser la console, revenez dans le secteur 3. Allez jusqu’à l’Aquinas Hub et utilisez l’ascenseur pour monter au niveau 3, c’est le niveau d’Helios, et approchez vous de lui pour terminer le jeu.
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles