SiN : la solution complète

La Rédaction Jeuxvideo.fr
Publié le 08 octobre 2000 à 11h08
Ce jeu est rempli de bugs, et si vous n'utilisez pas le patch, il est presque injouable de par la longueur des temps de chargement. Nous n'avons mis, dans cette aide de jeu, que l'essentiel pour sortir des niveaux sans se perdre et finir le jeu le plus rapidement possible. N'oubliez pas que vous disposez d'un lance-grenades lorsque vous appuyez deux fois sur la touche nº 5 et d'un fusil à lunette lorsque vous appuyez sur la touche nº 0. Bonne chance !

Niveau 01 : Over Freeport City Bank

Vous commencerez à bord d'un hélicoptère, où vous devrez shooter les tourelles et les ennemis qui se trouvent sur les toits assez rapidement pour éviter de vous faire canarder inutilement. Tirez ensuite sur la grande pancarte qui se trouve tout en haut de l'immeuble pour la faire tomber, histoire de rigoler.

Niveau 02 : Freeport City Bank

Vous allez devoir effectuer plusieurs opérations comme neutraliser les systèmes de sécurité ou délivrer des otages. Vous arriverez par la verrière, et vous devrez avancer dans le petit couloir pour arriver dans une grande salle dans laquelle se trouve un escalator que vous devrez prendre. Une fois en haut, prenez la première porte que vous trouverez sur votre droite et derrière laquelle court une femme affolée que vous devrez réconforter. Continuez d'avancer jusqu'à ce que vous arriviez dans une salle où se trouve un otage, mais surtout une clé que vous prendrez sur le bureau à côté de l'ordinateur. Revenez au niveau des escalators, et allez à gauche pour emprunter un couloir qui vous mènera dans une pièce ou se trouve une fontaine dans laquelle une pièce de monnaie vous permettra de téléphoner. Lorsque vous aurez fait le ménage, sautez par-dessus le comptoir qui doit être ouvert maintenant, puis allez à gauche. N'allez pas jusqu'au coffre, car vous allez vous faire canarder ; mais prenez plutôt la première porte que vous trouverez sur votre gauche. Attention aux otages et prenez l'escalier lorsque vous aurez rétabli l'ordre dans cette pièce. La porte qui se trouve en haut de l'escalier est bloquée, et vous devrez tirer sur la vitre pour entrer dans la pièce. Passez ensuite dans l'autre pièce, et postez-vous devant l'ordinateur qui se trouve à droite pour désactiver tous les systèmes de sécurité et récupérer le code d'ouverture du coffre.
Vous trouverez derrière vous une armoire dans laquelle se trouvent plusieurs items, puis faites le tour de la banque avant de vous diriger vers le coffre afin de libérer tous les otages et de faire le plein de munitions.

Niveau 03 : Abandoned Building

Votre progression vous amènera dans une pièce où se trouve une bombe à retardement que vous ne pourrez pas désamorcer. Poussez la pierre qui se trouve sur la droite pour passer à travers le mur et tirez-vous rapidement. Prenez l'escalier, puis sautez dans la cour où vous devrez faire un peu de ménage ; mais, surtout, récupérer les sacs qui ont été dérobés à la banque. Pour récupérer les sacs qui se trouvent dans la benne, vous devrez sauter à partir de la fenêtre qui se trouve au premier.
Entrez ensuite dans l'immeuble, et servez-vous de la poutre pour monter sur le toit de l'immeuble où vous serez fraîchement accueilli. Allez à l'autre bout du toit pour sauter dans un trou qui vous permettra d'emprunter un nouveau couloir. Vous arriverez dans une pièce qui tombe en ruines, avec un escalier sur la droite que vous ne devrez pas prendre, car ce dernier va tomber en miettes. Sautez de l'autre côté et passez par la fenêtre pour accéder aux corniches des immeubles. Sautez sur la corniche qui se trouve en face et entrez dans la première ouverture que vous trouverez. Marchez ensuite sur les planches pour traverser la pièce jusqu'à un morceau d'échelle qui se trouve au fond de la salle et qui vous permettra de grimper à l'étage supérieur. Traversez la pièce pour accéder à une autre corniche puis longez celle-ci jusqu'à ce que vous trouviez une planche de bois que vous devrez utiliser pour aller chercher deux sacs supplémentaires. Revenez sur vos pas pour entrer dans l'ouverture devant laquelle vous êtes passé et faites attention où vous mettez les pieds. Vous devrez récupérer deux sacs qui se trouvent en dessous et vous servir de l'échelle pour remonter puis aller vers la droite pour trouver la sortie.

Niveau 04 : Construction Zone

Lorsque vous sortirez du couloir, faites le tour puis montez sur la benne et refermez le couvercle pour atteindre l'échelle de sécurité. Montez sur le toit et délivrez la jeune femme puis prenez votre élan pour sauter sur le toit qui se trouve de l'autre côté. Avancez jusqu'à ce que vous voyiez un chantier de construction en contrebas. Sautez sur les poutrelles pour ne pas tomber de trop haut puis allez dans la cabane discuter avec le chef de chantier et récupérez la clé qui se trouve sur la table. Ressortez de la cabane et tirez sur les fûts qui sont derrière la grille puis passez dans l'ouverture. Laissez-vous tomber, puis faites le ménage. Activez ensuite le générateur pour avoir un peu de lumière, et continuez votre route pour arriver dans une fosse. Tirez sur la poutrelle qui se trouve tout en haut
pour provoquer une inondation qui vous permettra d'atteindre le conduit. Lorsque vous sortirez du conduit, faites gaffe de ne pas vous faire broyer par la plaque de béton, puis prenez le bulldozer pour casser le mur qui se trouve tout au fond de la cour. Entrez dans la baraque et faites gaffe aux planches pourries qui se trouvent juste avant la sortie.

Niveau 05 : Abandoned Subway

Allez jusqu'aux escalators et prenez le sac qui se trouve à côté du clochard puis descendez et allez dans les toilettes récupérer deux autres sacs. Poursuivez jusqu'à ce que vous vous retrouviez dans une pièce, enfermé avec un monstre. Tirez-lui dessus en lui laissant une porte de sortie. Poursuivez-le pour arriver dans une rame de métro désaffectée et avancez prudemment sans vous faire trop esquinter Longez le quai jusqu'à une porte derrière laquelle vous trouverez un wagon, et où vous entrerez pour récupérer des munitions. Puis prenez les escalators. Avancez dans le couloir et prenez les escalators que vous trouverez sur votre droite pour récupérer d'autres items, puis redescendez et poursuivez votre chemin pour arriver sur un autre quai où vous attendra un wagon dans lequel vous devrez entrer. Le mutant fera de nouveau son apparition, et vous devrez lui tirer dessus pour qu'il se casse. Lorsque vous arriverez à destination, vous n'aurez plus qu'à l'achever pour sortir du niveau.

Niveau 06 : Sintek Chemical Plant Part 1

Pour commencer, vous irez assommer la fille qui se trouve dans le bureau avant qu'elle ne déclenche l'alarme. Sortez du bureau pour vous engager dans le couloir et avancez en vous baissant. Suivez le chemin suivant : prenez la deuxième à gauche, passez devant l'ascenseur, puis prenez deux fois à gauche pour entrer dans les vestiaires et assommez l'employé pour lui taxer son badge. Prenez ensuite une combinaison dans l'armoire et dirigez-vous discrètement vers l'ascenseur sans déclencher l'alarme.

Niveau 07 : Sintek Chemical Plant Part 2

Assommez la fille dans le bureau et cassez la grille d'aération sans vous faire repérer. Placez-vous ensuite devant l'ordinateur et déclenchez l'arrêt des ventilateurs. Précipitez-vous ensuite dans le conduit d'aération et prenez la troisième entrée sur votre gauche en cassant la grille. Sautez ensuite dans le ventilateur qui est à l'arrêt, puis dirigez-vous vers la gauche lorsque vous serez en bas. Placez-vous ensuite devant l'autre ventilateur et tirez dessus pour vous créer un accès. Abattez ensuite toutes les personnes qui tenteront de donner l'alerte. Éliminez toute présence dans le secteur, puis allez à droite et descendez les escaliers pour arriver dans une grande salle. Descendez l'employé rapidement avant qu'il ne puisse activer l'alarme, puis traversez la pièce vers laquelle il se dirigeait et passez la porte que vous trouverez sur votre gauche. Vous verrez un scientifique en hauteur prendre la fuite en donnant l'alarme. Rebroussez chemin et revenez dans la première salle où vous êtes arrivé en cassant le ventilateur, puis abattez le scientifique pour lui piquer son badge. Vous pouvez maintenant passer dans le couloir équipé de sas,
puis continuez d'avancer pour arriver sur une passerelle qui surplombe la grande salle que vous avez déjà traversée. Visitez les deux pièces pour récupérer des items sur les tables, puis continuez d'avancer pour arriver dans une salle où vous trouverez un ordinateur qui vous donnera un Password lorsque vous entrerez le nom SKANDER. Continuez d'avancer et entrez dans la troisième pièce que vous trouverez sur votre droite et placez-vous derrière l'ordinateur de Skander et entrez son mot de passe. Activez l'ascenseur et ouvrez l'unité de stockage d'échantillon de U4. Sortez du bureau et allez tout droit pour entrer dans la chambre froide et récupérer un échantillon20. Revenez ensuite dans le bureau de Skander et prenez l'ascenseur pour descendre. Entrez dans le laboratoire et placez votre échantillon dans l'armoire, puis activez l'ordinateur qui se trouve à côté pour commencer le transfert de données. Revenez dans la pièce où vous avez tué Skander, et entrez dans la pièce qui a une grande baie vitrée pour récupérer une pièce d'une nouvelle arme. Allez ensuite dans la grande salle où se trouve la passerelle et sortez du niveau par la grille d'aération qui se trouve en bas.

Niveau 08 : Varehouse Part 1

Avancez dans l'égout et prenez la première échelle que vous trouverez sur votre gauche pour déboucher dans une cour. Faites un peu de ménage et fouillez toutes les caisses pour récupérer des items. Attendez qu'un camion passe, puis montez à l'intérieur et passez sous le porche pour déclencher l'alarme le plus tard possible. Entrez dans le bâtiment pour trouver une pièce avec un ordinateur qui vous permettra d'ouvrir les portes et de désactiver l'alarme. Sortez du bâtiment et avancez pour trouver une autre porte sur votre droite. Entrez dans ce nouveau bâtiment et prenez les escaliers pour trouver un ordinateur qui vous permettra d'ouvrir la porte C. Ressortez du bâtiment et passez la grille qui était formée tout à l'heure, puis faites le tour des caisses pour récupérer un maximum d'items. Prenez la seule porte disponible pour sortir de ce niveau.

Niveau 09 : Varehouse Part 2

Allez à gauche et cassez toutes les caisses pour récupérer de nouveaux items et surtout un fusil à lunette. Pour le faire apparaître, appuyez sur la touche (à) puis une deuxième fois sur la touche (à) pour le mettre en action. Avancez jusqu'au premier entrepôt et commencez à détruire toutes les caisses marquées d'une croix qui représente les unités de stockage de U4. Avancez dans l'entrepôt en cassant les caisses, puis prenez l'ascenseur pour monter sur les plates-formes afin de cesser les caisses de U4. Redescendez par l'ascenseur et allez vers la gauche pour trouver une porte. Prenez les escaliers qui se trouvent derrière pour arriver sur une autre plate-forme qui débouche sur un couloir. Vous arriverez dans une pièce où vous allez vous faire shooter par des mitrailleuses. Descendez et détruisez les caisses de U4, puis servez-vous du tapis roulant pour passer dans l'autre pièce. Dès que vous arriverez dans l'autre pièce, prenez tout de suite à droite et entrez dans le conduit d'aération. En haut de l'échelle, prenez à droite pour arriver dans un faux plafond puis avancez vers la gauche pour arriver dans une nouvelle pièce (26). Descendez l'homme assis dans le fauteuil puis récupérez son badge. Sortez de la pièce et allez installer le modem entre les deux grosses armoires (27). Désactivez les mitrailleuses grâce à l'ordinateur qui se trouve dans cette pièce, puis retournez dans la pièce où vous avez éliminé l'homme qui était dans le fauteuil. Cassez la vitre, puis sautez en bas et ouvrez la grille qui se trouve sur la gauche. Avancez tout droit pour trouver une porte, puis montez les escaliers afin d'arriver dans une petite pièce où vous trouverez un ordinateur qui vous permettra de neutraliser le deuxième groupe de mitrailleuses. Redescendez dans le hangar pour récupérer le maximum d'items, puis prenez l'ascenseur pour sortir du niveau.

Niveau 10 : Biomech Factory Part 1

Sortez de l'ascenseur et allez vers la droite en tirant sur les mitrailleuses accrochées au plafond. Tirez ensuite sur la baie vitrée que vous verrez sur votre droite pour entrer et récupérer un badge bleu et appuyez sur le bouton qui se trouve sur le mur pour arrêter l'alarme. Continuez d'avancer pour être bloqué dans un couloir. Dégommez les deux araignées, puis prenez la bouche d'aération pour arriver dans la pièce qui se trouve juste derrière la barrière électrique. Prenez les escaliers, puis traversez la pièce où vous allez vous faire canarder par les mitrailleuses et détruisez la grosse machine en tirant sur les bouteilles qui se trouvent à sa base.
Continuez d'avancer pour sortir de la salle et préparez-vous à dégommer les ennemis qui se trouvent derrière la porte. Lorsque vous aurez fait le ménage, vous arriverez dans une pièce ou une console se placera devant vous : elle vous demandera un badge jaune que vous ne possédez pas encore. Prenez le conduit d'aération qui se trouve sur la droite avant de vous faire tirer dessus. Cette progression vous amènera dans une pièce assez hostile à votre égard, où vous trouverez un ordinateur qui vous permettra de désactiver tous les systèmes de sécurité. Avancez dans les couloirs jusqu'à une grosse porte de sécurité, derrière laquelle se trouve la sortie.

Niveau 11 : Biomech Factory Part 2

Sortez de la pièce et avancez tout droit pour arriver dans une pièce dans laquelle se trouve une étrange machine. Appuyez sur le bouton qui se trouve sur la gauche pour stopper l'alarme, puis bougez un peu dans la pièce jusqu'à ce que Jessy vous indique que vous avez rempli l'objectif principal. Allez à l'ordinateur pour débloquer les portes, puis ressortez de la pièce. Traversez le couloir et allez sur la gauche pour emprunter une série de corridors. Lorsque vous verrez un gros bouton rouge, appuyez dessus puis sur les deux autres que vous rencontrerez pour arrêter la production de créatures. Avancez jusqu'à une grosse porte de sécurité, derrière laquelle vous attendent de nouveaux monstres. Lorsque vous aurez descendu les deux Ostrogoths, prenez l'ascenseur pour monter à l'étage puis entrez dans la petite salle de contrôle pour récupérer un nouveau badge. Continuez jusqu'à la porte où vous utiliserez votre badge, puis allez à droite et continuez toujours tout droit pour arriver dans une grande salle. Allez sur la gauche pour utiliser l'ascenseur et accéder à l'héliport. Faites le ménage avant de monter pour récupérer un nouveau badge, puis allez dans la salle de contrôle pour ouvrir l'héliport grâce à l'ordinateur

Niveau 12 : Freeport Sewers Part 1

Changement de décor, tirez sur la serrure de la dalle qui se trouve au centre et descendez par l'échelle. Lorsque vous arriverez tout en bas, cassez toutes les caisses pour récupérer des items, puis ouvrez la grille pour continuer votre route. Vous arriverez devant une énorme machine avec des volants que vous devrez tourner dans l'ordre. Le troisième volant vous permettra de sauter dans une canalisation qui débouchera sur un petit canal. Montez sur la berge, puis avancez jusqu'à ce que vous puissiez monter sur la passerelle, puis prenez la première porte que vous trouverez sur votre gauche pour trouver la sortie.

Niveau 13 : Freeport Sewers Part 2

Montez à l'échelle, puis avancez jusqu'à une grosse machine que vous pourrez contourner par la gauche en vous baissant. Vous arriverez ensuite sur une plate-forme grillagée de laquelle vous devrez sauter pour avoir les pieds dans l'eau et emprunter un conduit. Vous arriverez dans une salle, au bout de laquelle se trouve une échelle que vous devrez prendre pour atteindre la porte qui se trouve juste au-dessus. Continuez votre progression jusqu'à ce que vous vous retrouviez à l'air libre. Faites super gaffe aux snipers qui sont sur les toits et entrez dans la petite pièce qui se trouve à gauche pour sortir du niveau. Vous pouvez appuyer sur l'interrupteur pour ouvrir la grille, mais cela ne sert pas à grand-chose.

Niveau 14 : Freeport City Dam

Avancez tout droit en faisant attention aux snipers et prenez la porte qui se trouve tout au fond sur la gauche, puis prenez l'échelle pour accéder à la terrasse où vous pourrez récupérer un fusil à lunette. Passez ensuite par la petite cabane qui se trouve en bas pour vous retrouver sur le barrage. Allez dans la petite tourelle qui se trouve sur la gauche pour récupérer un badge bleu. Ressortez de la pièce et allez à gauche, vers la porte qui, vous permettra d'utiliser le badge que vous venez de récupérer. Tirez sur le cadenas qui bloque la porte pour délivrer les otages et récupérer un badge vert. Allez ensuite vers l'autre porte, et prenez les escaliers pour entrer dans la pièce qui se trouve au premier étage. Prenez la porte de droite et avancez jusqu'à l'ascenseur que vous devrez utiliser pour monter et accéder à la salle des ordinateurs. Désactivez les portes de sécurité et activez le « Tram System ». Revenez ensuite sur le barrage et prenez la porte qui se trouve à gauche du rideau de fer puis traversez le bureau. Faites exploser le camion qui se trouve dans la cour et tous les barils que vous rencontrerez sur le reste du chemin qui vous mènera à l'ascenseur et qui vous permettra de sortir du niveau.

Niveau 15 : Freeport Water Works

Avancez pour arriver dans la cour puis allez à droite et prenez la première porte que vous trouverez. Lorsque vous serez dans le couloir, prenez la première à droite et descendez les deux scientifiques en blouse blanche et récupérez une clé sur le deuxième. Ressortez du complexe et allez dans le bâtiment où se trouve toute la machinerie. Allez à droite et tout au bout pour trouver un escalier. Si le personnel vous empêche de passer, tirez-leur dans le pied pour les faire bouger. Prenez le couloir qui se trouve derrière la porte pour trouver la première salle de contrôle et arrêtez la machinerie grâce à l'ordinateur.
Allez dans les deux salles suivantes pour faire la même manip, car vous devez arrêter trois générateurs au total : le bleu, le rouge et le jaune. Toujours au même étage, allez dans la dernière salle et tournez tous les volants que vous trouverez en commençant par les trois qui se trouvent en bas, puis remontez et tournez les trois derniers. Descendez et prenez la porte pour arriver dans une cour où vous devrez tourner les vannes des deux citernes qui se trouvent au fond pour vider les bassins. Prenez ensuite la petite porte qui se trouve au fond et traversez la pièce pour vous retrouver dans une autre cour où vous aurez trois vannes à tourner. Il ne vous restera plus qu'à tourner la vanne de la citerne bleue pour être téléporté dans une autre partie du niveau. Vous devrez fermer les vannes au fur et à mesure qu'elles s'allument et éviter le gros monstre qui vous gênera dans vos déplacements. Ce boss est assez résistant, et il vous faudra pas mal de munitions pour en venir à bout. Si vous n'avez pas le temps de refermer les vannes, vous retournerez dans le niveau où se trouve le barrage et vous aurez un temps limité pour achever cette mission. Vous devrez vous rendre à la porte qui est fermée à clé, puisque vous la possédez maintenant ; puis récupérez le badge jaune qui se trouve tout en bas du barrage sur la table où les deux gardes jouent aux cartes.

Niveau 16 : Sintek Oilrig

Vous arriverez à bord d'une barque et vous devrez sniper tous les gardes qui gravitent autour de la plate-forme. Montez à l'échelle, allez à droite et prenez la première porte que vous trouverez sur la gauche. Avancez jusqu'à deux gros ventilateurs que vous devrez couper grâce aux petits leviers qui sont placés sur la gauche. Passez dans la pièce suivante et prenez l'échelle puis passez la porte. Descendez l'échelle, allez à droite et passez sous la presse sans vous faire écraser. Montez sur la tuyauterie et sautez vers la gauche pour passer de l'autre côté du grillage. Poursuivez votre progression jusqu'à ce que vous soyez à l'air libre, puis allez à droite et prenez la première porte que vous trouverez sur votre gauche. Prenez l'ascenseur qui se trouve sur la gauche pour monter, puis passez la porte qui se trouve sur la gauche en sortant. Vous allez vous retrouver à l'air libre une nouvelle fois, prenez ensuite la porte qui se trouve tout de suite à gauche pour sortir du niveau.

Niveau 17 : Underwater Pass Part 1

Sortez de la pièce et dirigez-vous vers a table pour récupérer un fusil harpon. Allez ensuite vers le sas bleu qui se trouve sur la droite et empruntez le couloir pour arriver dans une Petite Pièce avec un ordinateur. Désactivez les deux circuits de refroidissement, puis retournez dans la salle où vous avez trouvé le harpon. Allez vers l'ordinateur et activez l'ouverture du sas qui se trouve au soi, et faites arriver les petites cargaisons. Plongez et servez-vous des bulles que vous trouverez pour éviter de périr noyé. Avancez et prenez le chemin vers la droite et poursuivez votre progression jusqu'à ce que vous arriviez dans une petite pièce où vous trouverez plusieurs items, un badge bleu et le Scuba Gear qui vous permettra de respirer sous l'eau. Ressortez par la porte bleue pour revenir dans la pièce de départ. Replongez et suivez la navette qui part sur la gauche pour arriver dans une nouvelle salle, où vous trouverez un badge vert et de quoi vous refaire une santé. Prenez ensuite le sas qui se trouve sur la gauche de la chambre de décompression, que vous pouvez détruire en tirant sur la bombonne qui se trouve juste au-dessus, puis avancez jusqu'à une grosse machine que vous ne devrez pas détruire tout de suite. Allez vers la gauche pour arriver dans une petite salle de contrôle où vous pourrez désactiver la sécurité, puis revenez sur la grosse machine que vous avez croisée juste avant pour la détruire. Rebroussez chemin rapidement et attendez qu'une navette arrive pour passer dans le premier sas que vous trouverez sur votre gauche. Poursuivez votre chemin jusqu'à un puits dans lequel vous devrez descendre pour sortir du niveau.

Niveau 18 : Underwater Pass Part 2

Remontez vers la surface, en prenant garde aux éboulements, puis prenez la petite galerie dans laquelle vous serez aspiré. Au bout de cette galerie se trouve un trou dans lequel vous devrez descendre pour être aspiré par un autre orifice. Vous devrez ensuite poursuivre votre progression jusqu'à ce que vous trouviez des navettes qui ouvrent les sas. Attendez une navette et suivez là jusqu'à la sortie du niveau.

Niveau 19 : Hidden Docks Part 1

Suivez les navettes pour passer les deux premières portes, puis montez sur la plate-forme et allez tout de suite sur la droite pour éviter de vous faire tuer par la mitrailleuse qui se trouve au plafond. Montez ensuite sur la petite plate-forme où vous trouverez un ordinateur et un badge jaune. Désactivez la mitrailleuse grâce à l'ordinateur, puis traversez la plate-forme par laquelle vous êtes arrivé pour atteindre une autre porte que vous pourrez ouvrir avec le badge. Même principe, servez-vous de l'ordinateur pour neutraliser la mitrailleuse, puis descendez dans la petite ouverture sur la droite pour aller dans l'eau. Allez au fond pour trouver un passage qui vous conduira vers un sas, derrière lequel vous trouverez une échelle. En haut de l'échelle se trouve une petite cachette où vous pourrez récupérer des munitions et remplir une partie de votre mission. Rebroussez chemin, et lorsque vous aurez passé la porte, regardez au-dessus de vous pour voir une petite ouverture qui vous conduira vers un niveau secret : Geothermal Plant part 1. Si vous préférez la sortie ordinaire, revenez dans la petite salle, neutralisez la mitrailleuse et passez la porte. Vous arriverez ensuite dans une petite pièce où vous trouverez un badge bleu. Revenez dans la pièce où vous avez trouvé le premier ordinateur qui neutralisait la première mitrailleuse, et prenez le sas pour sortir de ce niveau.

Niveau 20 : Hidden Docks Part 2

Allez à gauche après le sas et désactivez la mitrailleuse avec l'ordinateur puis passez dans l'autre pièce. Cassez la paroi en verre qui se trouve au sol pour descendre, puis prenez la porte coulissante. Prenez ensuite la première porte sur votre droite, désactivez la mitrailleuse et prenez le badge. Sortez de la pièce et longez le couloir par la droite pour arriver dans une autre pièce avec un élévator que vous devrez utiliser. Prenez le sas qui se trouve à gauche pour entrer dans une nouvelle pièce et prenez les escaliers, continuez votre chemin et prenez à gauche lorsque vous serez en face de trois bombonnes. Allez dans cette direction pour récupérer un badge jaune, puis un peu plus loin une nouvelle arme. Rebroussez chemin, ne prenez pas le premier escalier qui descend et allez jusqu'à la porte de sortie qui se trouve à droite du deuxième escalier.

Niveau 21 : Jungle Pass

Sortez de la pièce et allez à droite vers les escaliers, puis montez et entrez dans le bâtiment. Traversez le bâtiment en récupérant les items, puis ressortez en faisant attention aux gros monstres qui vous attendent. Appuyez sur le bouton rouge pour faire apparaître un escalier, puis montez pour atteindre la salle de contrôle. Ressortez et actionnez le rideau de fer pour entrer dans l'autre zone. Détruisez la mitrailleuse pour être tranquille, puis prenez la corniche qui se trouve sur la gauche pour progresser. Attention aux snipers et restez bien sur la corniche. Lorsque vous aurez fait le ménage, vous devrez passer le rideau de fer qui se trouve tout en haut et utiliser une arme efficace, car vous êtes très attendue derrière. Montez dans la station, puis prenez le couloir qui se trouve en bas pour sortir du niveau.

Niveau 22 : Moutain Gorge

Prenez la petite bécane et tirez-vous le plus vite possible avant que la lave ne vous submerge. Lorsque vous aurez fait le grand saut, avancez lentement à pied afin de shooter les ennemis plus tranquillement. Avancez lentement afin de ne pas être le jouet des snipers, surtout lorsque vous serez aux abords du dernier bâtiment. Lorsque vous entrerez dans le bunker, prenez l'arme la plus puissante dont vous disposez, car le comité d'accueil va être très chaleureux à votre égard. Dirigez-vous vers la sortie pour vous faire capturer.

Niveau 23 : Containment Aera 57

Vous serez transformé en monstre, et vous devrez évoluer sous cette forme en attendant de reprendre forme humaine. Sortez de la cellule, puis, sans toucher le garde, appuyez sur le bouton pour stopper l'alarme. Ne vous amusez pas à tuer les gardes, car vous n'irez pas très loin. Avancez jusqu'à ce que vous arriviez dans une salle avec des gardes postés devant des containers et allez sur la plaque nº 1 pour que le garde vous ouvre la porte et entrez dans celui-ci. Vous arriverez ensuite dans un petit labyrinthe où vous devrez lutter contre des monstres. Vous reviendrez ensuite dans la salle des containers et vous irez sur le nº 2. Cette fois-ci, vous devrez passer un passage de plates-formes assez énervant, et la meilleure façon de le passer est de prendre son temps sans se précipiter. Le container nº 3 vous emmènera sous l'eau, et vous devrez rapidement remonter à la surface et entrer dans la salle de test. Placez-vous au centre de la machine l59) pour retrouver votre apparence humaine, puis récupérez la clé qui était sur le bureau lorsque vous êtes entré. Faites un tour pour récupérer le maximum de munitions, puis sortez du niveau par la porte qui se trouve dans la salle où vous êtes redevenu humain.

Niveau 24 : Xenomorphic Laboratory Part 1

Avancez dans le couloir rouge et prenez l'échelle pour grimper dans la tour. Passez la grande porte qui se trouve derrière, puis avancez en prenant le temps de visiter les lieux. Prenez ensuite l'ascenseur qui se trouve à côté du bouton vert, puis visitez la salle sans entrer dans la cellule puis dirigez-vous vers la sortie.

Niveau 25 : Xenomorphic Laboratory Part 2

Ne cherchez pas midi à quatorze heures, avancez en détruisant les gardes qui se trouveront sur votre chemin, puis, lorsque vous arriverez sur des baies vitrées, appuyez sur celles-ci pour les ouvrir et sortez du niveau.

Niveau 26 : Esate Sinclaire Part 1

Avancez et détruisez les deux mitrailleuses, puis cassez les caisses pour récupérer un fusil à lunette. Allez à gauche et faites gaffe aux snipers, puis entrez dans le bâtiment. Prenez l'escalier et visitez l'étage. Redescendez ensuite en prenant garde aux araignées et prenez la porte de sortie qui se trouve à côté de la sculpture mobile.

Niveau 27 : Esate Sinclaire Part 2

Avancez sans marcher sur le tapis et sautez au-dessus vers la droite pour atteindre l'escalier. Attention aux deux snipers qui sont au-dessus de la verrière. Montez l'escalier et prenez à droite après la porte, puis vous traverserez un immense salon rapidement pour arriver dans une pièce avec deux énormes verges,
qui ont fait rêver mes camarades. Passez dans la pièce à côté et appuyez sur l'interrupteur qui se trouve sur la rampe et allez à la sortie qui se trouve derrière vous.

Niveau 28 : Munt Phœnix

Encore un niveau dont on ne voit pas trop l'utilité. Allez au centre du dôme, puis tuez le mutant et le garde sur lequel vous devrez récupérer un badge. Contournez le dôme à l'extérieur pour utiliser le badge sur la porte. Trouvez Elexis et poursuivez-la pour tomber dans une trappe.

Niveau 29 : Thrall's Pit

Ressortez rapidement de la fosse dans laquelle vous avez été projeté et prenez l'ascenseur. Récupérez le maximum de munitions et sortez affronter le boss ultime de ce jeu.
Tirez en reculant en vous servant des murs pour éviter les projectiles. Il vous faudra juste un peu de patience pour en venir à bout et savourer la scène finale.

FIN

Les Niveaux cachés

Geothermal Plant Part 1
Avancez et prenez l'ascenseur pour monter. Lorsque vous serez en haut, descendez par l'échelle, faites exploser la console et abaissez le levier avant de lever le rideau de fer. Continuez d'avancer pour arriver dans une petite pièce où vous trouverez le badge jaune, et où vous devrez détruire la console. Ressortez ensuite de la pièce en prenant l'autre chemin, puis vous tomberez sur deux gros balèzes. Prenez la petite passerelle qui se trouve au-dessus de la lave et récupérez tous les items. Descendez ensuite tout en bas et avancez jusqu'à ce que vous reveniez au début du niveau. Prenez l'ascenseur, et tout de suite à droite en haut tournez le volant. Avancez et cassez la grille d'aération sur la droite pour entrer dans un nouveau passage secret.

Geothermal Substaion
Descendez de la conduite d'aération et abaissez le levier qui se trouve à gauche de la console, puis allez à gauche en cassant tout ce que vous pourrez sur votre passage. Lorsque vous arriverez sur une énorme console avec trois tuyaux que vous détruirez, allez au fond de la salle et prenez l'échelle qui se trouve à gauche. Vous arriverez dans une pièce où vous trouverez un badge qui vous permettra d'ouvrir une énorme porte derrière laquelle se trouve la sortie.

Biomass Reclamation Center
Vous accéderez à ce niveau à partir de Aera 51. Lorsque vous serez dans « Darwin Room 2 », vous devrez plonger pour emprunter l'ouverture qui vous y conduit. Le niveau est plus que navrant, car vous n'aurez pratiquement rien à faire, si ce n'est en sortir vivant.
La Rédaction Jeuxvideo.fr
Par La Rédaction Jeuxvideo.fr

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