Soul Reaver : La Soluce

La Rédaction Jeuxvideo.fr
Publié le 08 octobre 2000 à 11h20

Le monde spectral

Vous êtes né à nouveau, ces mots vous tourmentent alors que vous commencez votre aventure sur Nosgoth. Une voix vous réveille de votre sommeil. L'aîné vous a "sauvé" d'une complète destruction et vous a réssucité. Brisé et à nouveau sur pieds, vous recherchez une seule chose: la vengeance! Allez droit devant pour rejoindre une première salle où vous apprendrez à vous servir des portes(voir section trucs et stratégies), à prendre des âmes... Continuez votre route(en fait il s'agit de votre entraînement) jusqu'à arriver dans une grande salle avec deux horribles monstres en contrebas. L'aîné vous expliquera qu'il s'agit ddes charognards du monde du dessous. Foncez dessus les tabasser! Maintenez R1 pendant un combat pour rester 'locké' sur un ennemi. une fois ces deux idiots "absorbés", continuez votre route pour arriver au premier "téléporteur". Ces téléporteurs(-uniquements présents dans le monde spectral) vous permettent de rejoindre le monde réel.

Retour à la réalité

La première fois que vous rejoignez le monde physique, vous êtes entouré par les piliers. Souvenez-vous bien de cet endroit, vous devrez y revenir plus tard. Maintenant, continuez votre route, sautez au dessus de l'eau et poursuivez jusqu'à arriver dans une grande salle. C'est ici que vous ferez votre première rencontre avec les vampires.(ce sont ici les fils de dumas). Tuez donc ces vampires, sans hésiter! Pour les détruire, vous avez le choix: soit les mettre sur les pics, les faire bronzer, ou encore les noyer :). Une fois cette tache accomplie, vous devrez déplacer le bloc situé dans le coin. Amenez-le à gauche de la salle contre le mur, montez dessus, et vous atteindrez un nouveau couloir. Continuez, passez la porte et vous arriverez devant la cathédrale des clans. Après une petite explication de la part de l'aîné, courez prendre une des lances en appuyant sur carré près des murs et allez donc empaler ces idiots de vampires qui traînent ici et là. continuez droit devant vous et dans le couloir étroit vous apprendrez la furtivité... Pour le second ennemi, vous aurez le choix entre furtivité et: jeter votre lance de loin pour empaler à distance(très fun). Mais avant celà, vous apercevrez un porte devant vous marquée d'un signe bleu. Ne manquez pas ces portes, elles mènent directement à des téléporteurs(il faut les activer). Ainsi vous pourrez revenir rapidement à ces endroit. Maintenant, revenez sur vos pas et continuez votre route. Vous arrivez sur le pont suspendu, l'endroit où jadis vous avez été jeté par Kain...

L'abysse

Il s'agit du plus grand carrefour du jeu, depuis cet endroit, vous accéderez à presque tout. Si vous tombez, vous revenez directement dans la grotte du départ. A présent, suivez les indications de l'aîné et continuez à l'ouest, pour rendre visite à votre frère Melchia.

Le clan de Raziel

Sautez et passez la prochaine porte. Après vous être débarrassé des quelques ampires ici présents, la grille s'ouvrira. A côté de la sortie, sur la gauche, vous trouverez un bloc, amenez-le du côté opposé pour un usage futur... Maintenant continuez. Tout en haut vous trouverez une nouvelle porte de téléportation sur votre droite et une autre porte sur la gauche. Activez la porte et prenez maintenant la porte de gauche. Prenez note de la région d'eau sur votre gauche et allez à l'autre porte. Vous avez maintenant atteint la cour octogonale.

La cour octogonale

Allez en haut et activez le bouton, et passez le pont qui s'est maintenant baissé. Souvenez vous de cet endroit, vous aurez à y revenir quand vous aurez appris une nouvelle technique plus tard dans le jeu...

La Nécropole

Pas grand chose à faire ici avancez pour atteindre un bloc sur votre droite, tirez-le à gauche sautez dessus et vous atteindrez une nouvelle zone. Continuez votre chemin jusque la prochaine porte de téléportation(n'oubliez pas de l'activer). Prenez la sortie disponible, vous vous trouvez à présent en face d'un lac énorme, utilisez le bloc et passez ensuite de bloc en bloc pour atteindre l'autre rive(ne tombez pas ou vous aurez fort à faire! Entrez à présent dans la grande crypte.

La grande crypte

Pour commencer, rappelez vous des blocs avec le symbole de la Soul Reaver. Souvenez-vous en et descendez. Sans aide vous deviendrez vite fou dans cette zone! Il n'y a pour le moment, aucun passage pour continuer dans la zone physique, allez près de l'entrée et passez à la sphère spectrale,ATTENTION: un nouvel ennemi vous attend: un mangeur d'âmes, faîtes attention! Une fois celui ci digéré, montez sur le mur à votre gauche, localisez la porte et passez au monde physique, à présent, sautez sur votre gauche(sur la plateforme en face), et voyez le bloc. déplacez-le et mettez-le dans l'emplacement.Maintenant, sautez sur la poutre, regardez en bas, vous verrez une plateforme de chaque côté, sautez d'abord sur celle de gauche et l'autre montera, maintenant vous avez accès à la partie suivante. Vous êtes à présent dans une salle ou vous ne voyez aucun bloc, et il y a une grande salle. il y a un bloc au fond, tirez-le et poussez-le en bas. Maintenant descendez et retournez le bloc pour le faire monter de l'autre côté, ceci ouvrira la barrière. Revenez dans le monde spectral.Dans la prochaine pièce, vous trouverez deux blocs avec des emblèmes... Retournez les jusqu'à pouvoir les mettre de facon à ce que les emblèmes soient vers l'extérieur. La barrière est maintenant ouverte! Petite recherche pour vous tout de même, trouvez comment accéder à la crypte principale! :)

La crypte principale

Ici vous penserez certainement à ce que vous êtes venu fiche ici! LOL Mais vous vous en sortirez sans problèmes! Tirez le levier au bout et descendez avec l'ascenceur. Localisez la pièce du moteur, trouvez un switch et une manivelle, activez le switch et ensuite la manivelle. Voilà, vous venez de relancer la machine! :) Remontez dans la crypte et activez le levier. Le sol va descendre d'un étage à présent. Descendez et tirez un bloc d'argent du mur. Ceci ouvrira une des alcoves du bloc à droite. Suivez le chemin jusque le niveau inférieur. Allez sur le rebord et vous verrez 4 poutres qui maintiennent le niveau supérieur. Déplacez les blocs sous chaque poutre pour les détruire, une fois ceci fait? le sol tombera encore d'un étage. Maintenant, alignez parfaitement les quatres blocs dans les coins, et vous activerez encore un mécanisme qui fera à nouvequ descendre le sol d'un niveau. Sautez vers le bas et allez droit devant. C'est parti pour votre premier affrontement avec l'un de vos frères. Il s'agit ici de Melchia.

BOSS 1: Melchia

Regardez attentivement la scène du début. Melchia est lent mais peut vous infliger des dégats importants. Il est donc impératif d'éviter tout combat au corps à corps avec lui. De chaque côté de la salle, vous pouvez vois des grilles(2), et juste sur le côté une ouverture, allez-y et vous arriverez de l'autre côté de la grille. Il y a un levier, activez-le et maintenant la grille ainsi ouverte. Attendez que melchia arrive et lorsqu'il passe sous la grille, relachez-la pour l'empaler un bon coup. Refaites la même manoeuvre de l'autre côté avec l'autre grille. Melchia est maintenant fort affaibli, il est temps de lui donner le coup de grâce. Obligez-le à aller au milieu de la pièce. -sur un des cotes de la salle vous trouverez un levier. et si vous regardez au sommet de la pièce vous apercevrez un énorme hachoir.- Maintenant qu'il est au milieu, vous devez foncer et activer ce même levier pour mettre un terme à l'affrontement. Après une scène de boucherie(lol), vous pourrez continuer votre quête! En détruisant Melchia, vous avez acquis un nouveau don: passer à travers les grilles. Cette compétence n'est utilisable que dans le monde spectral.

Dans le lac

Une fois Melchia vaincu, sortez de la salle en usant de votre nouvelle compétence et allez au fond du lac. Ici, deux chemins s'offrent à vous. Soit vous passez la grille sur la gauche pour découvrir un artefact, soit vous passez la grille de droite(de toute facon, passez les deux grilles!) et vous avancez dans la nouvelle pièce.

Le glyphe de force

Ici, vous devez pousser en appuyant sur carré sur chacuns des piliers pour les faire tomber au centre de la salle. Une fois ceci fait, vous pourrez vous emparer de votre premier sort!

Retour au Palais

Revenez à présent au palais de Nosgoth, où vous pouvez à présent entrer par la grille sr la droite. Vous arriverez dans la cour intérieure où deux vampires vous accueillerons, faîtes-leur prendre un bain pour les calmer. La porte s'est débloquée. Entrez et passez à travers deux grilles(à gauche ou a droite, celà n'a aucune importance). Vous êtes maintenant devant une grande porte...

Premier affrontement avec Kain

A l'intérieur, vous ferez la rencontre de Kain. Après un petit discours, il vous attaque! Rien ne sert de vous enfuir, il vous touchera où que vous soyez. Pour le 'battre' (c'est tout relatif), vous devez foncer sur lui dès qu'il apparaît et le frapper une fois avant qu'il n'aie le temps de vous attaquer. Répétez l'opération trois fois de suite pour qu'il vous frappe... Vous récupérez ainsi la célèbre Soul Reaver. La soul Reaver fait à présent partie de vous, elle est toujours présente dans le monde spectral et vous redonne sans cesse de l'énergie. Elle est également utilisable dans le monde physique, mais à la condition que votre énergie soit au maximum. Elle peut également vous servir de clé: notamment pour sortir de cette salle(appuyez sur triangle devant la porte).

La Cathérale

Utilisez maintenant la Warp gate la plus proche pour revenir à la première et allez à présent vers les colonnes. D'ici, passez la grille dans le monde spectral afin d'atteindre la cathédrale de Zephon. Utilisez la Soul Reaver pour ouvrir la porte, passez le portail et allez sur votre droite pour rejoindre le monde physique. Allez à présent sur la gauche et passez par-dessus le muret pour atteindre une double porte.

La grande cour

Vous êtes à présent dans une immense cour. Vous devez atteindre le sommet pour entrer dans la cathédrale. Montez d'abord sur le bloc à votre droite, puis sur celui qui se trouve derrière-vous en contrebas. Ensuite sur un à gauche, dans le renfoncement du mur, d'ici vous pouvez enfin sauter vers la suite du niveau, la cathédrale proprement dite.

La salle de l'orgue

Dans la salle où vous apercevez un cocon, montez sur la plateforme à gauche, franchissez la double porte et vous arriverez dans la salle de l'rogue. Passez dans le monde spectral. Les tuyaux sont à présent praticables. Montez sur celui le pls à gauche jusqu'à un portail, puis passez sur la passerelle en hauteur. Continuez à présent en direction de la porte en bois. N'entrez pas, mais continuez sur la droite o^vous trouverez un levier à actionner, ce qui abaisse une plateforme. Sautez sur cette plateforme pour l'activer. Entrez maintenant dans la deuxième porte en bois pour trouver un premier casse tête.

La grande fresque

La partie compliquée de ce puzzle réside dans le fait qu'un trou se situe en hauteur. il vous faudra donc créer un échaffaudage pour placer le bloc. Pour placer ensuite les autres blocs, il vous suffit de compléter les motifs. Une fois ceci fait, un interrupteur ous sera accessible.

La soufflerie

Une fois l'interrupteur activé la seconde plateforme descendra. Il ne vous reste plus qu'a monter sur la seconde pour activer la première soufflerie. Sautez en bas et allez dessus, laissez vous portez et vous arriverez sur une corniche.

Plomberie 1

En continuant, vous arriverez dans une grande salle avec deux issues: sur la gauche, une cloche, sur la droite une vitre avec une porte. Prenez par la porte vitrée et continuez. Passez outre la porte et la cloche et continuez votre route. Prenez la porte, ici vous trouvez un nouveau puzzle. Vous devez compléter les tuyaux avec les blocs. Une fois ceci fait, vous verrez un cristal éclater. Votre but est maintenant de détruire les trois autres.

Plomberie 2

Revenez vers la porte que vous avez passée avant, passez et vous trouverez un puzzle semblable au précédent. Pour etaler les blocs, poussez la pile près du rebord et poussez-les un à un. Placez les blocs pour dtruire un second cristal.

Les cloches

Maintenant, allez frapper la cloche la plus proche et sans attndre foncer frapper l'autre cloche à gauche de l'entrée. La résonnance brisera la grande vitre au bout du couloir des deux portes. Retournez là-bas, et actionnez le levier en cours de route, ceci ouvrira temporairement un passage dans le couloir de la première porte. Passez dans le monde spectral pour geler le temps. Allez prendre le passage entre ouvert. Après etre revenu dans le monde physique, actionnez la roue dèrrière le pan de mur coulissant pour bloquer définitivement le passage en position ouverte.

La cage de verre

Vous avez à présent deux choix: prenez le chemin de gauche, sautez par dessus le vide, pour enfin arriver à un obje enfermé dans une cage de verre. Passez dans la pièce à ôté pour trouver un puzzle. Placez les blocs déjà à votre disposition, une fois ceci fait, d'autres blocs tomberont du plafond et vous pourrez terminer le puzzle. Une fois terminé, la age de verre s'ouvrira et vous pourrez vous emparer de l'artefact.

Troisième cristal

Repartez en arrière et cette fois-ci, prenez tout droit pour ois un tuyaux, suivez-le bien et vous arriverez aux ' cristaux. Passez la grille de gauche et prenez à gauche pour arriver dans une salle avec alambics, activez ceux du milieu et de droite. Le troisième cristal se brise alors.

Dernier cristal

Ensuite, revenez à la grille et prenez cette fois à droite pour arriver de noueau à " alambics, activez encore celui de gauche puis celui de droite. Le dernier cristal est à présent détruit.

Deuxième soufflerie

Actionnez les 4 poignées que vous avez dégagées afin de mettre en route la nouvelle soufflerie. Celle-ci vous amènera à un tuyau jaune qu'il vous faudra compléter.

Le tuyau jaune

Laissez vous d'abord tomber sur la première partie pour pousser le premier morceau de tuyau, faîtes de même pour la seconde partie puis passez par le trou qui se trouve entre les deux.

Les trois tuyaux

Vous êtes à présent dans la salle qui sera le centre de la dernière énigme, la salle des trois tuyaux. Actionnez les deux manettes au sol pour dégager un passage que vous emprunterez(dans le monde spectral). Dans la salle suivant, actionnez la valve et vous aurez ainsi actionné le premier des trois tuyaux.

Seconde valve

Remontez de l'autre côté, suivez le tuyau qui monte sans vous préoccuper de la cloche et vous apercevrez dans la nouvelle pièce une nouvelle valve, valve que vous actionnerez. Sortez par l'ébouli. Le second tuyau est à présent activé.

Dernière valve

Dans cette derniere pièce, monez sur le tuyau, pour le compléter puis actionnez la valve en haut. Le dernier tuyau est à présent activé. Rvenez à présent en arrière en utilisant le bloc, et montez sur les drois tuyaux pour monter au dernier niveau de la cathédrale. En chemin, vous trouverez dans le passage sur la droite une Warp Gate que vous devez, il va sans dire, activer!

BOSS 2: Zephon

Vous allez maintenant entrer dans le nid de Zephon, repérez le lance-flamme tenu par le mort à l'entrée. Il vous sera utile. Pour détruire Zephon, voici la marche à suivre: Dès qu'il plante l'une de ses pattes dans le sol, frappez-le il pondra alors un oeuf, prenez-le avec carré et allez l'enflammer avec le lance flammes. Ensuite, allez vers zephon et lancez-lui cet oeuf brulant. Répétez la manoeuvre trois fois de suite pour voir enfin cette abomination bruler. Vous avez à présent le pouvoir de grimper sur certains murs.

Le fort de Nupraptor

Revenez au clan de Melchia, et allez dans el lac. Prenez le chemin à cauche, escaladez les murs t, au bout, vous arriverez au fort de Nupraptor. Entrez par l'oeil du crane, escaladez les murs et vous arriverez dans une grande salle. Montez sur la poutre en face de vous et passez dans le monde specral pour vous rapprocher d'une autre poutre. Suivez celle-ci et prenez la deuxième, o^vous reviendrez dans le monde physique pour voir une autre poutre, puis une fois dessus vous en verrez une autre encore plus haut, grimpez dessus et passez ensuite sur l'escalier en spirale, et sur la corniche en face.

Entrée

Passez dans l'ouverture de droite, afin d'arriver au dessus de l'entre, de là, planez jusque la plateforme en contrebas. Attention à ne pas tomber!

Entrée du puzzle

Suivez la falaise pour arriver dans un hall éclairé par deux torches, montez sur laplateforme de droite pour trouver un bloc. Amenez celui-ci dans la salle suivante.

Puzzle

Placez cette première pièce dans son emplacement? ensuite montez sur la plateforme de droite et entrez dans la salle suiante où se trouve le reste des blocs qui vous serviront à compléter la fresque. Placez tous les blocs dans leurs emplacements.

Le glyphe

Une fois le puzzle compléter, la statue se met en mouvement et vous obtenez un nouveau pouvoir: paralyser vos ennemis!

De retour au palais

Rebroussez chemin via le lac et allez à la Warp gate la plus proche. Retournez au palais de Nosgoth et dans la salle où vous avez combattu Kain pour la première fois afin de continuer votre aventure. Discutez avec Ariel qui vous en apprendra un peu plus sur votre quête. Enfin, toujours dans cette salle, grimpez sur un pilier plus large que les autres, vous accédez ainsi à un nouveau passage.

Vers la mausolée

Avancez et prenez la porte de gauche(ou de droite, ceci n'a pas d'importance) et vous arriverz dehors. Avancez pour finalement arriver devant la mausolée. Avant d'entrer, allez dans l'alcove de gauche, où vous activerez une warp gate avant de continuer.

Mausolée des Séraphins

Entrez dans la mausolée proprement dite et avancez jusqu'à trouver un bloc, tirez celui-ci pour accéder à la salle principale de la Mausolée. On va à présent vous faire de terribles révélation sur votre passé et le fondement de votre aventure...

Morlock

Dès que vous pouvez à nouveau bouger, passez sur le plan spectral et le sol s'enfoncera, vous accéderez ainsi à la salle où se trouve Morlock, qui se présente un peu comme un boss. IL n'en est rien, combattez le comme un simple vampire. Une fois détruit, vous héritez d'un nouveau pouvoir: déplacer les objets à distance et envoyer des boules d'énergie. Un don que vous pourriez utiliser directement sur le bloc en forme de cible, mais il vaut mieux attendre un peu et aller chercher le glyphe du son.

Retour à la cathédrale

Sortez de la mausolée et revenez au domaine de Zephon, rejoignez la cathédrale, et laissez-vous tomber au fond de la première soufflerie, vous découvrirez un passage qui mène à un vitrail en forme de cible qu'il vous faut viser avec votre nouveau pouvoir(maintenez R2 ET L2 pour viser et appuyez sur triangle). Passez à présent par le couloir ainsi dégagé.

Le glyphe du son

Vous êtes à présent dans la salle où va se dérouler l'énigme. Cette pièce est immense et emplie par trois énormes piliers. Allez prendre la masse tout au fond de la salle et revenez à l'entrée, grimpez en haut, et vous découvrirez quel est votre but. Vous devez passer les trois piliers et emmener la masse avec vous. Tout d'abord, lancez la masse dans l'alcove de gauche et passez sur le plan spectral pour sauter sur le premier pilier. Repassez dans le monde physique et allez à présent rcupérer votre masse. Revenez à présent sur le pilier et sautez à présent vers le dernier pilier. Ici, déposez votre masse et tirez sur le vitrail avec une onde de choc. Une fois ceci fait, ramassez votre masse et lancez-la dans le passage qui est à présent ouvert. Passez maintenant dans le mode spectral pour continuer. Enfin arrivé, reprenez votre masse et allez frapper la cloche tout au fond. Vous prenez maintenant possession d'un nouveau Glyphe: celui du son!

Retour au Mausolée

Revenez à présent à la mausolée par la warp gate la plaus proche. Retournez dans la salle principale et descendez dans la salle où vous avez tué morlock. Utilisez votre pouvoir de télékinésie pour pousser le bloc et ainsi ouvrir le passage.

La tombe

Avancez et passez l'eau, vous devriez bientôt arriver près d'un lac, traversez-le et grimpez sur le mur en face de vous. Retournez-vous et sautez sur le pilier sur votre gauche(le plus élevé) poussez le cube qui e trouve sur le second pilier et sautez sur le pilier. Prenez la porte au bout.

Le bâteau

Dans cette salle, il y a une grande cage avec un bloc dedans, poussez le bloc contre le mur et passez dans le monde spectral pour le rejoindre. Suivez maintenant le chemin qui se présente et vous arriverez dans un lac souterrain, montez sur le bateau, allez en haut et passez dans le monde spectral pour rejoindre une plateforme et rejoindre une pièce ronde avec deux portes.

La warp gate

Prenez d'abord la porte de gauche pour aller activer une warp gate.

Le clan de Rahab

Prenez à présent l'autre porte et continuez jusqu'à une grande porte que vous ouvrirez avec un projectile pour enfin accéder à la cour de l'abbaye. Le clan de rahab vous est présenté.

Plateformes

Laissez vous tomber sur la plateforme en contrebas, ensuite, sautez de pilier en pilier afin d'atteindre un couloir latéral.

Suite

Dans cette grande salle, contournez le pilier et prenez le chemin en face pour arriver à un petit lac que vous traverserez en sautant de pilier en pilier.

La salle du damier

Allez dans la salle au sol en damier et allez sur la droite pour trouer une corniche sur laquelle grimper et de là, continuez à monter jusqu'à une grande alcove en demi-cercle.

Plateformes de la mort

Voici un des passage les plus enervants du jeu, le genre d'endroit qui vous file de gros maux de tête! D'abord, sautez de poutre en poutre, si vous passez cette première épreuve, c'est toujours ça! :) Ensuite, tuez les deux vampires sur la gauche et détruisez la vitre, passez la et sautez de gargouille en gargouille(( en tout) Attention, à la fin, le rebord est très proche. Continuez à présent, et sautez sur la tourelle sur votre droite! wow vous êtes vivants? Ok on continue alors!

La salle du bas

Tirez la chaine a cote de vous, pour ouvrir une porte en bas des escaliers, et ainsi accéder à la salle du boss. Escaladez les piliers et repassez en mode normal en haut du plus haut d'entre eux.

BOSS 3: Rahab

Rahab n'est pas un boss bien méchant, il ne vous attaquera pas souvent. C'est le plus simple à tuer en fait! Mais il sera très long à battre si vous paniquez. Ne faites pas attention a ses attaques, ingorez-les et concentrez vous sur les vitraux, votre but est de tous les détruire. Utilisez votre don de télékinésie et brisez-les un a un. A la fin, une fois les vitraux détruits, la salle sera emplie de lumlière et Rahab fondra kome neige au soleil. Vous avez maintenant la capacité de nager !

L'épée de feu

Maintenant, vous allez dcouvrir une nouvelle version de votre épée. Quand vous êtes ressorti dans la cour(où vous avez tiré la chaîne), sautez dans l'eau et nagez sur la gauche, vous trouverez là une grille, sautez par dessus. Continuez votre route pour arriver dans la salle du damier. Cassez le vitrail que vous trouverez, dèrrière, cherchez un autre vitrail, que vous détruirez aussi. Dèrrière celui-ci vous découvrirez un grand feu. PLongez-y votre Soul Reaver et vous obtiendrez l'épée de feu. Maintenant, vous pouvez allumer votre épée en la plongeant dans n'importe quel feu.

Le glyphe du feu

Maintenant, cherchez un passage très lumineux, entrez-y et vous atteindrez un grand bassin avec un escalier. Ne prenez pas ce passage là maintenant, mais empruntez le tunnel opposé pour aboutir dans un bassin circulaire. Ici, passez la première porte en bois et actionnez la manivelle que vous trouverez. Passez tout de suite en mode spectral avant que la porte ne se referme. Vous arrivez dans une nouvelle salle avec une seconde manivelle à actionner, la grille rouge est à présent ouverte. Revenez maintenant dans à l'autre porte en bois sur le bord du bassin. Ressortez ensuite dans la salle du bassin et prenez l'autre porte en bois. Vous arrivez dans une très haute salle, vous devez escalader les piliers et arriver au sommet et allumer votre épée et revenez en arrière, passez par la grille rouge que vous avez ouverte et rejoignez la statue dont vous devez allumer le foyer pour obtenir le glyphe du feu.

Sortie de l'abbaye

Revenez maintenant vers le bassin et passez le tunnel à l'escalier afin de finalement arriver dans la cour du chateau de Raziel. Vous allez maintenant partir à la recherche des derniers glyphes.

Le phare 1

Repartez à la cathédrale de Zephon et franchissez la grille au fond des douves à droite pour activer une Warp gate.

Le phare 2

Sortez de l'eau, montez jusqu'en haut en sautant de falaise en falaise, entrez dans la muraille et sortez de l'autre côté, entrez dans la première porte en bois, vous allez allumer le gaz. Montez sur la tuyauterie et faitez tomber le bloc qui s'y trouve. Redescendez et actionnez la manivelle. Placez le bloc près de la manivelle et tournez celle ci à nouveau avant de pousser le bloc pour qu'il bloque la roue dentée et le gaz sera allumé.

Le phare 3

Ressortez, et passez tout en bas de la falaise pour atteindre l'entrée inférieure du phare. Dedans, allez en bas et vous arriverez devant une machine. Quand vous êtes bloqué, allez en mode spectral et continuez jusqu'a la prochaine grande salle.

Ouverture des vannes

Descendez dans le trou a gauche et complétez la tuyauterie avant d'aller tourner la valve dans la salle derrière.

Le soufflet

Repartez à droite de l'entrée et montez jusqu'au soufflet en planant sur les trois fuites de gaz. Puis de là, sautez sur la passerelle circulaire. Montez jusqu'à la salle des trois pistons et sautez dans le trou du fond.

Le glyphe du soleil

Le phare eest maintenant allumé. Allez à la seconde pote en bois, en bas de la falaise, vous arriverez dans la salle du glyphe. Quand la lumière frappe le symbole triangulaire, passez sur le plan spectral et prenez le glyphe du soleil.

La citadelle humaine

Allez maintenant aux falaises de l'abysse par une warp gate et prenez le chemin de gauche à partir du deuxième pilier pour arriver aux murs extérieurs de la citadelle humaine. Prenez la porte en bois, montez et sautez de l'autre côté pour arriver dans la citadelle humaine. COntinuez votre chemin, sautez dans le ruisseau, et ouvrez vous un passage avec votre épée. Ce passage vous mènera à une statue. Passez par la porte à sa gauche et ous serez dans une petite pièce parcourue par un canal. Prenez le bloc dans le mur et poussez le dans l'eau et dans la pièce en contrebas afin de boucher le trou en bas. La statue s'animera et vous offrira le glyphe de l'eau. Ressortez dans la cour intérieure et prenez la porte de fer sur la gauche, afin d'arriver a une warp gate.

Vallée enneigée

Repartez à l'abysse et cette fois allez tout droit, vous arrivez à une vallée enneigée. Prenez d'abord sur la droite pour activer une warp gate.

Le chateau de Dumah

Sur le chemin du retour, escaladez el grand pilier pour arriver dans le chateau. Pénétrez à l'intérieur, quand vous voyez une cage, passez de l'autre côté avant de pousser le cube qui est dans la cage à l'opposé de vous. Montez ensuite dessus pour revenir dans le hall d'entrée, mais sous forme normale ce qui vous permettra de prendre le cube dans le chemin de gauche et d'accéder par dessus la cour à la suite du stage. Dans cette salle formée de deux bassins, actionnez d'abord la manivelle afin e vider l'eau. Puis transvasez les cubes du premier dan sl edeuxième de manière a obtenir un empilement de trois blocs plus un qui vous servira pour monter. Vous pouvez ainsi sortir par en haut. Vous arrivez dans la fournaise, allez actionner d'abord la valve afin de provoquer une explosion qui ouvrira deux passages dont un juste derrière vous: prenez celui ci. Poussez le bloc que vous verrez et suivez le dans la cage, là, mettez-le sur celui qui s'y trouve déjà, et poussez l'ensemble contre le mur opposé à l'endroit d'o^vous venez. Allez tirer le levier tout en haut,(passer sur le plan spectral grimper sur le rebord) une fois en haut, sautez sur la plateforme en face du levier puis revenez au monde normal puis repassez ur celle du levier pour finalement abaisser un pont levis en contrebas. Passez par là. Prenez la deuxième bifurcation a droite et utilisez le bloc pour monter dans le trou au dessus de vous. Montez de pilier en pilier pour ariver en surplomb par rapport à l'obélisque. Poussez l'obélisque pour arriver à dumah qu'il faut réveiller avant de le combattre retirez lui pour celà ses trois pieux.

BOSS 4: Dumah

Dumah est invincible, pour le battre, il faut que vous l'emmeniez jusqu'à la fournaise et que vous mettiez celle ci en marche afin qu'il brule. Revenez maintenant a la salle de l'obélisque afin de découvrir une statue sur laquelle vous pourrez utiliser vos nouveaux pouvoirs. Sortez du chateau et prenez à gauche pour bouger le cadran solaire et ainsi ouvrir la porte qui mène au dernier niveau.

La grotte

Après vous etre confronté à un cul de sac, passez au plan spectral pour ouvrir une brèche dans le mur de gauche et là, faites tourner le poteau pour ouvrir les portes latérales.Enlevez le bloc sous le 7 vertet placez le dans la cour. Prenez celui sous le Z rouge pour le mettre sous le 7 vert. Allez d el'autre cote et prenez le bloc dans la cour pour le mettre sous le Z noir. Enfin, revenez du premier cote et tirez le bloc du 7 vert afin de le mettre au O noir. Allerz faire tourner le prochain pilier et continuez votre chemin par les nombreuses plateformes. Placez les deux cubes en face de leurs trous et enfincez les y grace a un projectile pour ouvrir les portes. Dans cette salle, tournez la face carrée de chaque pilier vers le centre. Vous venez ainsi d'ouvrir une porte au début du niveau: allez-y et faîtes tourner le chaudron. Après avoir vu la scène cinématique. A l'aide des leviers, réglez l'horloge sur 6h00 et laissez vous tomber en contrebas. Orienteez le faisceau lumineux et les filtres de facon a bruler chacuns des panneaux avec la couleur qui lui correspond. Regardez bien les symboles, les couleurs correspondent aux aiguilles et les symboles aux heures: utilisez les molettes pour régler l'horloge en conséquence. Il faut dans la prochaine salle dégager les trois blocs qui bloquent le mécanisme. Quand celà est fait, des plateformes vont se surélever qui vont vous permettre de passer à la pièce suivante. Le long du chemin qui descend, poussez les blocs sur votre droite à travers les grilles afin de les récupérer plus bas et ainsi compléter le puzzle conformément au dessins du sol. Repérez bien les trois symboles et reconstituez les avec les molettes dans les trois pièces suivantes afin de faire tomber des balançoires qui donnent accès à des interrupteurs. Vous accédez maintenant au dernier couloir avant le boss. Le long de ce couloir, les vortez donnent accès à des scènes cinématiques riches en rebondissements et assez déroutantes.

KAIN

Derrière cette zolie porte se trouve Kain, qu'il faut combattre de la meme manière que lors de votre première rencontre tout en sachant que chaque coup le fait se téléporter à l'étage du dessus et donc vous mettrez de plus en plus de temps à le rejoindre. Il aime vous tirer dans le dos le mieux est de se concentrer pour deviner ou il est, tout en restans au centre de la pièce qui recharge votre énergie. Il finira par abandonner et vous aurez droit à une séquence de fin... Séquence de fin qui laisse perplexe. Il ne nous reste qu'à attendre le fin 2000 pour découvrir la suite de Soul Reaver d'ores et déjà en préparation ...
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