The Devil Inside : La Soluce

La Rédaction Jeuxvideo.fr
Publié le 08 octobre 2000 à 11h54

PRESENTATION

Le paranormal fait son entrée sur une chaîne de TV en direct Live! Tout est permis la nuit d'Halloween, et vous serez la vedette d'un "Reality Show". Possédant des pouvoirs surnaturels, vous visiterez la sinistre demeure du Shadow gate, sous l'oeil d'une caméra omniprésente et sous les cris d'un public déchaîné en manque de sensations fortes.

Les lieux sont hantés et les morts vivants affamés. Restez sur vos gardes, la soirée risque d'être sanglante...

CHAPITRE 1

Le show débute!
Commencez par ramasser une trousse de soins à droite du portail principal. Pénétrez ensuite dans le parc et sauvegardez votre partie, si vous le désirez, à l'aide du poste de télévision sur votre droite. Suivez le sentier pour retrouver deux agents de police aux prises avec une créature. Donnez-leur un coup de main avec votre arme, puis suivez le monstre en traversant l'entrée du jardin située sur votre droite.

Longez le chemin et débarrassez-vous des zombies qui vont surgir de terre. (Quelques conseils: en visant la tête
de vos ennemi(e)s une seule balle devrait suffir. Ne restez pas non plus trop près des cadavres abattus, leurs corps consumés risqueraient de vous faire perdre de la vigueur). Avant de traverser la grille, récupérez une boîte de munitions derrière le buisson de gauche. Rejoignez le policier (il se fera abattre par la créature). Ne gaspillez pas vos balles sur ce monstre qui va disparaître, mais occupez-vous plutôt de la ribambelle de zombies qui vous prendraient comme dîner.

Une fois vos assaillants hors d'état de nuire, ramassez deux boîtes de munitions puis allez sauvegarder votre partie. A présent rebroussez chemin et quittez le jardin (des zombies vous réservent un accueil chaleureux). A la sortie, parcourez le chemin par la droite et prêtez main-forte aux agents de police. Franchissez le tunnel (des portes blindées vont vous empêcher de progresser), et abattez les quatre morts vivants présents. Poursuivez ensuite votre route (faites attention à la grand-mère) jusqu'à atteindre une cabane.

Sur votre gauche, collectez une trousse de soins puis entrez dans la cabane. Sur la table du fond, ramassez une ponceuse ainsi qu'une boîte de munitions à même le sol. Récupérez rapidement la Clé et quittez cet abri. Des zombies vous attendent à l'extérieur. Liquidez-les, sauvegardez votre partie puis repassez par le tunnel. Après la scène cinématique, continuez tout droit. Aidez la police à se débarrasser des morts vivants puis, en vous promenant dans les environs, collectez une trousse de soins et une boîte de munitions. Quittez ensuite le jardin pour empruntez l'escalier sur votre gauche (il donne accès à une grille). Gravissez les marches puis sélectionnez, dans votre inventaire, la Clé trouvée dans la cabane pour ouvrir la grille.

Traversez le tunnel puis suivez la route afin d'apercevoir un manoir sur votre droite (abattez vos ennemis au passage). Montez la colline et empruntez l'escalier de gauche. Partez en direction de la petite cabane et ramassez à l'intérieur une boîte de munitions. Sortez puis dirigez-vous à droite vers la grille ouverte. Parcourez le jardin et atteignez le banc de bois. Lorsque vous aurez abattu tous vos ennemis, la Clé du manoir apparaîtra à même le sol. Ramassez-la puis sortez par la grille.

Contournez la bâtisse par la droite et ramassez une trousse de soins près d'un passage muré.

Retournez à l'entrée principale du manoir et, dans votre inventaire, utilisez la clé pour pénétrer dans la demeure.

CHAPITRE 2

Le Début

Avancez en direction des piliers. Evitez les balles de votre adversaire puis allez en direction du bassin d'eau au fond de la salle. Abattez le zombie sur votre gauche et allez ramasser une boîte de munitions. Retournez sur vos pas puis ouvrez la petite porte sur votre droite. Dans la cuisine, allez au fond de la pièce où se trouve la colonne.
Sur le côté droit du pilier, récupérez la Clé du salon.

Examinez chaque étagère présente ainsi que le frigo pour collecter des objets (poème sur la paresse, un silencieux, une boîte de munitions). Ouvrez la porte sur votre gauche puis montez par l'escalier. Ramassez une boîte de munitions, revenez sur vos pas et sortez de la cuisine. Débarrassez-vous de vos ennemis et entrez dans les toilettes (porte en face à gauche). Liquidez le mort vivant et récupérez la lettre du plombier en tirant la chasse d'eau (lisez son contenu).

Quittez cette pièce puis montez par l'escalier à gauche. Au sommet, ramassez à même le sol la Clé de la bibliothèque. Débarrassez-vous des zombies et allez récupérez des cartouches de fusil au bout du balcon de gauche. Retournez sur vos pas (à l'endroit où vous venez de prendre la clé) puis marchez doucement sur la partie de l'escalier délabré et laissez-vous tomber sur la colonne en contrebas (des munitions vous y attendent).
Passez sous l'escalier sur votre gauche puis marchez sur la dalle.

L'ascenseur s'est activé. Retournez au centre de la pièce, ouvrez la grande porte à gauche et longez le couloir.

Une créature de feu viendra à votre rencontre. Explosez-lui la cervelle. Tirez ensuite sur la tête de la statuette au fond à gauche (un tremblement va se faire ressentir). Allez jusqu'au bout du couloir pour examiner la statue de gauche (vous trouvez un document), et marchez sur la dalle de bois à même le sol.
Un passage secret s'est ouvert dans la bibliothèque. Retournez-vous et entrez par la porte à gauche (utilisez la clé du salon).

Abattez les ennemis en présence puis dirigez-vous vers le comptoir à droite de l'entrée. Actionnez l'interrupteur puis allez en direction d'un second comptoir au fond de la salle à gauche. Activez un levier et rendez-vous au centre de la pièce. Des ennemis vont apparaître: liquidez-les. Allez ensuite récupérer un Fusil près de l'armoire.

Quittez le salon et pénétrez par la porte d'en face en utilisant la clé de la bibliothèque.

La Bibliothèque

Récupérez le plan du grenier sur la commode à gauche de l'entrée. Examinez les différentes étagères (vous y trouverez deux autres documents). Ramassez dans la salle des cartouches de fusil et deux trousses de soins (l'une d'elle se trouve dans l'ascenseur). Dans cette pièce se trouve un pentacle à même le sol. Placez-vous dessus et matérialisez-vous en Deva (Touche action).

Cela fait, Deva absorbera les esprits damnés que Dave a éliminés (il s'agit des lumières fluorescentes vertes). Tout en restant sur le pentacle, appuyez de nouveau sur la touche "Action". Vous communiquerez ainsi avec Lucifer pour rapatrier les âmes en perdition dans l'autre monde. Retransformez-vous en Dave et passez dans la pièce voisine. Un monstre vous tire dessus avant de s'enfuir. Actionnez le levier situé sur l'étagère. Collectez également le livre "Who's Who" et lisez son contenu.

Sur la commode, juste derrière vous, se trouve une télécommande Cam. Prenez-la puis ouvrez le tiroir de la commode près du canapé (abattez au préalable le mort vivant qui gît à terre).
Collectez une boîte de munitions. A l'opposé, un zombie est caché dans une armoire. Eliminez la créature, récupérez la trousse de soins sur le canapé, puis traversez la porte.

Vous êtes dans la salle de projection.

La Salle de Projection

Montez par l'escalier de droite et examinez les tiroirs. Vous trouverez le livre "Ye Book Of Future". Ramassez une boîte de munitions puis actionnez l'interrupteur à droite du projecteur. Un rideau va s'élever. Entrez dans la salle suivante et abattez tous vos assaillants (utilisez le fusil à pompe). Un point de sauvegarde est accessible si vous désirez enregistrer votre partie. Ramassez les deux boîtes de munitions puis, en prenant du recul, visez le bidon d'essence et tirez.

Après l'explosion, passez par le trou et allez actionner le levier au fond à gauche. Un passage secret se dévoile. Revenez sur vos pas puis passez par la première affiche près de la porte. Dans la nouvelle salle, restez caché derrière le pilier et attendez que votre adversaire volant vienne à votre rencontre pour le fusiller. Votre ennemi éliminé, récupérez des cartouches pour fusil ainsi qu'un levier et une trousse de soins dans la pièce. Utilisez le levier sur l'un des piliers où se trouve une fente.

Deux passages secrets vous seront alors accessibles. Passez par le mur à gauche pour vous retrouver à l'extérieur. Un nouvel adversaire vous prendra pour cible avec ses grenades. Ne lui laissez pas le temps de les lancer. Tirez-lui dessus à mainte reprise avec votre fusil. Il finira par disparaître et vous pourrez ramasser une bobine de film.

Près des buissons, vous trouverez une boîte de munitions. Rebroussez chemin et, cette fois-ci, franchissez le mur qui vous fait face. Il s'agit du second passage secret de la salle. Vous êtes de retour dans le hall principal du manoir. Abattez votre assaillant. Allez vers le bassin d'eau puis, en vous plaçant sur le pentacle luminescent, matérialisez-vous en Deva.

Empruntez la grande porte qui vous fait face, puis longez le couloir et entrez par la première porte à droite. Eliminez votre adversaire puis descendez en contrebas pour sauvegarder votre partie. Sortez de la pièce et rendez-vous dans la bibliothèque. Placez-vous sur le pentacle afin de communiquer avec Lucifer (il vous remettra de nouveaux pouvoirs magiques: Heartbreaker et Fire Side).

Transformez-vous en Dave puis allez en direction de la salle de projection. Utilisez ensuite la bobine de film sur
le projecteur. Un passage secret se dévoile. Empruntez-le puis actionnez le levier à droite. Avancez vers l'escalier pour terminer ce chapitre ...

CHAPITRE 3

Le Début

Sauvegardez votre partie à l'aide du poste de télévision. Armez-vous du pistolet puis tirez sur la porte vitrée. Pénétrez ensuite dans la pièce et actionnez le levier. Revenez sur vos pas puis longez le couloir par la gauche (le cameraman se fait kidnapper). Dans la salle, des créatures armées de fusils s'entretuent. Pénétrez par la petite porte à droite.

Dans la salle récoltez toutes les options (munitions, trousse de soins, télécommande cam). Quittez la pièce et allez récupérer des cartouches pour fusil puis passez par la porte à droite. Tirez sur la vitre qui vous fait face, abattez votre ennemi puis récupérez, à même le sol, une télécommande cam. Tournez à gauche, brisez une seconde vitre et collectez une boîte de munitions. Poursuivez votre chemin et

liquidez les monstres en présence. Tirez sur la porte vitrée afin de quitter cette pièce. Approchez-vous du poste de télévision pour sauvegarder votre partie. Poursuivez votre chemin en éclatant la vitre de gauche. Tirez ensuite sur celle d'en face, ramassez des cartouches de fusil et longez le couloir par la droite. En brisant la vitre de droite vous trouverez une boîte de munitions. Dans la salle voisine, pulvérisez le monstre puis ramassez des munitions.

Décochez une balle en direction de la porte vitrée, continuez tout droit et pénétrez dans la pièce d'en face. Récupérez une boîte de munitions et quittez la salle en longeant le couloir par la droite.

Tournez à gauche, ramassez une boîte de munitions puis liquidez vos deux assaillants. Continuez d'avancer et récupérez une télécommande cam. Au fond du mur à droite se trouve une vitre. Tirez dessus, entrez dans la pièce et brisez une seconde vitre. A l'intérieur du renfoncement se trouve un levier. Actionnez-le (une scène cinématique s'ensuit, vous dévoilant un passage) et ramassez une nouvelle boîte de munitions.

Retournez sur vos pas et avancez jusqu'aux planches de bois en face. Tournez à droite et tirez sur la vitre. Récupérez une boîte de munitions, retournez-vous, puis avancez tout droit. Des démons vous prendront pour cible. Mettez-vous à l'abri au fond de la pièce à droite. Tirez sur la vitre juste à gauche, allez ramasser des cartouches pour

fusil, puis décochez une balle sur la seconde vitre et abattez vos ennemis en sortant. Retournez sur vos pas en longeant le couloir toujours par la droite.

Death Machine & Porte Cachée

Vous finirez par aboutir dans la salle où se trouve le passage dévoilé par le levier. Récupérez une trousse de soins et l'arme Death machine. Retournez-vous et courez jusqu'au mur au fond de la salle. Tournez à droite puis avancez tout droit. Une porte cachée dans l'ombre est accessible. Empruntez-la. Abattez un démon sur la gauche et un autre sur la droite. Collectez ensuite une trousse de soins et partez vers la gauche. Ramassez au passage des cartouches pour fusil. Ouvrez la porte sur votre gauche et lorsque vous pénétrerez dans la salle, partez tout de suite vers la droite. Liquidez les ennemis en présence puis passez par la porte de bois.

Dirigez-vous à droite, éliminez le démon, ramassez une boîte de munitions puis rebroussez chemin et partez vers la gauche. Sur votre droite se trouve un pentacle (ne vous y rendez pas tout de suite). Liquidez le démon à gauche et continuez par cette direction. Pénétrez dans le renfoncement de gauche et éliminez votre assaillant. Sortez de ce lieu, avancez tout droit jusqu'à apercevoir des cartouches de fusil sur votre droite.

Tirez ensuite sur la vitre à gauche et ramassez une boîte de munitions. Partez en direction du pentacle. Récupérez une boîte de munitions puis entrez dans la salle où vous prennent pour cible deux démons. Liquidez-les puis contournez le mur où se trouve un interrupteur. Vous trouverez, derrière, une télécommande cam.

En examinant plusieurs fois la caisse métallique ouverte, vous pourrez récupérer une infinité de munitions pour vos pistolets. Poursuivez votre chemin. Tirez sur la vitre à gauche puis entrez dans la pièce pour ramasser des cartouches pour fusil. Sauvegardez ensuite votre partie à l'aide du téléviseur.

Sortez de la pièce et longez le couloir jusqu'au bout.

Angelina

Ouvrez la porte sur votre gauche. Continuez tout droit puis passez par la porte qui vous fait face. Une scène cinématique s'ensuit et vous ferez la connaissance d'Angelina. Allez dans la pièce voisine à gauche et abattez le monstre volant. Votre ennemi pulvérisé, le cameraman se joindra de nouveau à vous. Ramassez une trousse de soins, l'arme devil hammer ainsi que des fusibles à même le sol, dans le renfoncement au fond de la pièce.

Quittez la salle, dirigez-vous à gauche et éliminez vos assaillants. Ramassez les différentes munitions puis placez les fusibles dans le boîtier au fond de la pièce. Rebroussez chemin puis ouvrez la porte de droite. Une nouvelle scène cinématique avec Angelina s'ensuit. Empruntez la grande porte de bois en face à gauche. Placez-vous sur le pentacle à droite et matérialisez-vous en Deva.

Absorbez tous les esprits puis communiquez avec Lucifer. Il vous remettra un nouveau pouvoir "Ghoul view". Transformez-vous de nouveau en Dave et longez le couloir par la gauche. Retournez en direction de la porte d'où vous êtes entré et dirigez-vous à droite.

Ouvrez la porte, abattez vos ennemis et ramassez les options (munitions, trousse de soins et arme). Ouvrez la grille, entrez dans l'ascenseur puis appuyez sur le boîtier à droite en choisissant le niveau 01.
Vous avez terminé ce chapitre.

CHAPITRE 4

Pour Commencer

Vous pouvez sauvegarder votre partie. A présent dirigez-vous au fond du couloir, à l'opposé. Un esprit hante les lieux. Récupérez des cartouches pour fusil puis examinez le banc juste en dessous du tableau. Vous y trouverez l'arme Hell Gun et un document. Pénétrez dans la pièce à gauche. Abattez vos deux assaillants puis dirigez-vous au fond de la salle, derrière le comptoir.

Ouvrez la porte à gauche et entrez dans les toilettes. Après l'apparition du fantôme, examinez les deux boîtes sur l'étagère ainsi que la caisse de bois à même le sol. Vous trouverez un document ainsi que des pièces à flipper. Quittez les toilettes puis regardez la caméra de surveillance sur votre gauche.

Deux ennemis vont apparaître dans la salle. Liquidez-les puis récupérez une trousse de soins devant le comptoir, des cartouches de fusil en passant par l'escalier, et une boîte de munitions en vous dirigeant dans la pièce à droite du téléviseur. Un pentacle est présent. Vous pouvez à tout moment vous matérialiser en Deva pour absorber les esprits.

Pénétrez dans la salle en ouvrant la porte. Débarrassez-vous des créatures puis ramassez des cartouches de fusil et la Clé de la chambre du valet. En examinant la commode vous trouverez une boîte de munitions ainsi qu'une trousse de soins. Il y a un petit trou dans le mur, caché par de petites briques, qui vous permet de regarder la pièce voisine.

Cela fait, jetez un coup d'oeil sur la caméra de surveillance. Sélectionnez dans votre inventaire la clé de la chambre du valet puis ouvrez la porte pour quitter ce lieu. Sortez par la porte principale à droite, puis entrez dans la salle qui vous fait face.

Le Flipper

Abattez tous les démons puis approchez-vous du flipper. Utilisez une pièce de flipper dans la machine. La porte fermée de cette salle va se déverrouiller. Pénétrez dans la chambre, ramassez la boîte de munitions à droite, regardez la caméra de surveillance puis examinez la commode pour trouver une Boule de billard.

Eliminez les démons qui vous prendront pour cible et entrez dans la salle de sport. Récupérez, à même le sol, une seconde Clé de la chambre du valet, une trousse de soins et une boîte de munitions. Rendez-vous en direction des douches, collectez une nouvelle boîte de munitions et examinez les serviettes. Vous trouverez un document ainsi que la Clé du dressing.

Revenez sur vos pas et passez par la porte à gauche.

Le Dressing

Dans la salle de dressing, ouvrez le casier à droite et récupérez un document. Entrez par la porte aux couleurs fluorescentes. Liquidez le zombie puis matérialisez-vous en Deva pour transférer les âmes. Quittez ensuite cet endroit et ouvrez la porte de gauche à l'aide de la Clé du dressing.
Vous êtes de retour près de l'ascenseur. Dirigez-vous à droite en examinant le mur. Une porte va se dévoiler. Utilisez la seconde clé de la chambre du valet pour ouvrir cette porte. Entrez dans la salle et abattez le zombie sur la gauche. Examinez la commode pour récupérer un document, puis jetez un coup d'oeil dans la caméra de surveillance.

Ouvrez la porte des toilettes et ramassez une trousse de soins. Quittez cet endroit et retournez dans le couloir. Longez-le par la droite et entrez de nouveau dans la salle où se trouve le flipper. Allez déposer la boule de billard dans le trou de la table de billard. Une cachette se dévoile. A l'intérieur vous trouverez une Arbalète.

Rebroussez chemin et atteignez l'ascenseur. Ouvrez la grande porte à droite avec la clé de la chambre à coucher.
Angelina est prisonnière dans la pièce, entourée de plusieurs monstres. De là où vous êtes, vous pouvez abattre la créature volante sans trop perdre d'énergie. Pénétrez ensuite dans la salle et liquidez tous vos assaillants. Collectez toutes les munitions puis
regardez la caméra de surveillance.

Approchez-vous d'Angelina. C'est un zombie! Décochez-lui une balle dans la tête.

La Clé de la Cave

Après la scène cinématique, vous saurez où se trouve la journaliste. Vous avez maintenant en votre possession la Clé de la cave. Ramassez la trousse de soins puis sortez. Dirigez-vous à droite puis examinez le vase de gauche.
Vous trouverez un document. Rendez-vous à l'ascenseur pour y entrer.

Actionnez le boîtier puis choisissez le niveau OO. Vous êtes de retour dans le hall principal du manoir. Sortez de l'ascenseur et atteignez le fond de la salle pour quitter la demeure par la porte. A l'extérieur, descendez par l'escalier puis dirigez-vous à gauche. Ouvrez la porte de la cave à l'aide de votre clé.
Vous avez terminé ce chapitre ...

CHAPITRE 5

Pour Commencer

Dirigez-vous dans la pièce à gauche et allez sauvegarder votre partie. Revenez sur vos pas, partez jusqu'au bout du couloir puis, à l'intersection, empruntez le chemin de droite. Suivez le parcours puis passez par la première à droite. Tournez à gauche et continuez jusqu'au bout du couloir dans la même direction. Deux colosses vont apparaître! Abattez-les, récupérez l'arme Shake me babe et actionnez l'interrupteur.

Revenez sur vos pas puis avancez droit devant jusqu'à la trousse de soins. Longez le couloir de gauche. Un mur va se dresser derrière vos pas et trois créatures se précipiteront vers vous. A l'aide de votre arme Hell gun, abattez-les. Collectez les cartouches de fusil qu'ils vous laisseront puis, en prenant du recul, visez les bidons d'essence et tirez.

L'explosion dévoilera un nouveau passage. Ramassez la batterie puis passez par le trou. Sur votre gauche se trouve un interrupteur. Actionnez-le pour déverrouiller une porte. Maintenant, passez rapidement dans la salle voisine et courez vers la droite. Retournez-vous et liquidez les deux créatures présentes.

Si vous n'êtes pas assez rapide, elles vous prendront en sandwich sans que vous ayez le temps de réagir. Examinez la cuve de vin au fond de la pièce. Vous y trouverez un document. Dirigez-vous à l'opposé puis ramassez des flèches, des cartouches de fusil, une trousse de soins, des boîtes de munitions et une arbalète.

Rebroussez chemin et passez par la porte à gauche. Traversez le couloir de gauche. Débarrassez-vous des zombies (visez la tête comme d'habitude), puis tournez à droite et entrez par la porte de gauche. Dans la pièce, tirez sur les bidons d'essence à droite puis allez actionner l'interrupteur en passant par le trou.

Ne vous attardez pas à abattre les zombies, ils réapparaîtront toujours. Sortez de la salle, dirigez-vous à droite et, à l'intersection, empruntez le chemin de droite.

Demons'Wing

Traversez le passage à gauche puis longez la pièce par la droite pour aller sauvegarder votre partie. Cela fait, repartez à l'opposé jusqu'au pentacle. Matérialisez-vous en Deva. Vous obtiendrez, de Lucifer, un nouveau pouvoir "Demons'Wing". Retournez-vous puis, en avançant, empruntez le passage sur la gauche.

Un précipice vous empêche de passer. Utilisez le pouvoir Demon's wing pour atteindre la corniche d'en face. Une fois à destination, mettez pied à terre puis utilisez le pouvoir Fire seed sur les deux créatures qui vous prendront pour cible. Vous aurez l'occasion d'éliminer plusieurs monstres dans ce labyrinthe de tunnels (et donc de récupérer des âmes damnées).

Le parcours décrit, dans cette partie de solution, vous donnera le cheminement à suivre pour sortir de ce lieu, le plus rapidement possible. Si vous décidez d'abattre tous vos ennemis, le point de repère pour trouver la sortie se situera à l'endroit où se trouve un chariot près de nombreuses caisses.

Suivez le Guide ...

Après avoir abattu vos deux assaillants, passez par le tunnel à droite. A l'intersection, prenez le couloir de gauche jusqu'au chariot de charbon. Trois monstres volants vont vous cribler de balles. Cachez-vous dans le renfoncement de droite puis, en faisant des va-et-vient, pulvérisez vos adversaires.

Passez le chariot puis empruntez la porte au bout à gauche. Débarrassez-vous des ennemis présents puis parcourez le tunnel jusqu'au téléviseur.

Utilisez le pouvoir Demon's Wing pour franchir le barrage et examinez la façade du mur en forme de tête sur la gauche. Un passage se dévoile. Pénétrez dans la grotte pour clore ce chapitre.

CHAPITRE 6

Le Début

Descendez la pente puis éliminez le zombie présent. Récupérez toutes les options (munitions, arme Hell Raiser...) et rendez-vous en contrebas de la grotte. Abattez vos ennemis puis, en vous plaçant sur le pentacle, transformez-vous en Dave. Sauvegardez ensuite votre partie. Retournez au niveau supérieur puis franchissez le seul passage accessible.

A l'intersection, empruntez le chemin de gauche. Abattez les deux énormes créatures et collectez les cartouches de fusil qu'ils vous laisseront. Devant vous se trouve une porte de pierre où est dessinée une tête. Il s'agit de la sortie, mais vous ne pouvez pas encore y accéder. Passez par le tunnel situé juste à gauche de cette porte.

Longez-le jusqu'au bout et vous aboutirez dans une grotte avec de nombreux Zombies en contrebas. Un hologramme de Jason Headman, dit le Bourreau, est au centre de cette grotte. Ramassez les options présentes puis approchez-vous de l'hologramme afin de récupérer un premier badge. Il est inutile de vous attarder à tirer sur les zombies car ils réapparaîtront
toujours.

Retournez à la porte de pierre et, en étant en face d'elle, empruntez le tunnel à sa droite. Pulvérisez les deux créatures qui surveillent les lieux. Ramassez dans le renfoncement une télécommande cam. Passez ensuite par le premier passage sur votre gauche.

2ème Badge

Gravissez la pente en vous débarrassant des gêneurs. Au sommet vous découvrirez un nouvel hologramme du bourreau. Récupérez le deuxième badge qui se trouve à ses pieds. Rebroussez chemin puis empruntez le tunnel à droite (au passage, collectez quelques options et éliminez les monstres présents). Vous aboutirez dans une grotte où se trouve, en contrebas, le troisième badge près d'un hologramme.

Une fois l'objet en votre possession, revenez sur vos pas. A la sortie du tunnel, tournez à droite, avancez tout droit puis tournez encore à droite afin de traverser le couloir. Eliminez la créature à droite qui vous prendra pour cible. Ramassez une trousse de soins puis placez-vous sur le pentacle afin de vous matérialiser en Deva.

Transférez les âmes, communiquez avec Lucifer et vous recevrez un nouveau pouvoir, le "Hell Blaster". Retransformez-vous en Dave. Poursuivez votre chemin jusqu'à l'intersection où vous tournerez à gauche. Pulvérisez votre ennemi et allez sauvegarder votre partie. Longez le tunnel qui vous fait face (ramassez les options et pulvérisez vos ennemis).

Lorsque vous atteindrez la sortie, ramassez la trousse de soins puis montez sur le bord du mur sur votre droite. Escaladez-le jusqu'au sommet. Montez sur la passerelle de bois et, en suivant le trajet, allez récupérer l'arbalète AK Robinood Deluxe. Retournez sur la passerelle puis laissez-vous tomber en direction de l'hologramme en contrebas à droite.

Abattez le monstre et récupérez le quatrième et dernier badge. Une scène cinématique vous montre un interrupteur qui se trouve dans la grotte. Vous devez l'atteindre pour l'activer et ainsi ouvrir la fameuse porte de pierre située vers le début du niveau. Traversez le pont de pierre puis montez sur le rebord du mur. Approchez-vous de l'hologramme puis, lorsque vous serez en face de

l'interrupteur, sélectionnez dans votre inventaire les badges pour les utiliser. Retournez-vous puis laissez-vous tomber de la corniche. Empruntez ensuite le tunnel derrière votre dos. Collectez les options et éliminez les monstres présents. Traversez ensuite le passage sur votre gauche.

Avancez en direction du renfoncement qui vous fait face, puis prenez le tunnel à droite. En continuant tout droit, vous apercevrez la porte de pierre qui, maintenant, est ouverte. Pénétrez-y en vous armant du Hell Gun.

Angelina coupée en deux ?

Angelina est attachée sur une table de torture et une scie circulaire s'apprête à la couper en deux. Vous n'aurez qu'un temps limité pour la délivrer, avec à vos trousses le bourreau de service! Votre adversaire sera immunisé contre toutes vos armes tant que vous n'aurez pas trouvé son point faible. Regardez en direction du plafond, juste au-dessus de la table de torture où est prisonnière Angelina.
Vous allez apercevoir quatre stalactites.

A l'aide du Hell Gun visez-les puis tirez. Maintenant que votre adversaire n'a plus de protection, vous n'aurez aucun mal à le terrasser. Après la scène cinématique, débarrassez-vous de la grand-mère. Angelina se joindra alors à vous pour vous prêter main-forte.

Collectez les options puis sauvegardez votre partie. Vous devez à présent atteindre la passerelle de bois pour escalader une corde. Une ribambelle de monstres vous attend durant tout le parcours. Empruntez le tunnel de gauche et, à la sortie, continuez par le couloir de gauche.

A l'intersection tournez à droite puis descendez la pente jusqu'à la sortie. Traversez le pont de pierre sur votre gauche. Montez sur le bord du mur et, arrivé au sommet, longez la passerelle de bois jusqu'à atteindre la corde. Vous avez terminé ce chapitre.

CHAPITRE 7

Le Début

Vous êtes dans un cimetière. Dans ce lieu lugubre, vous aurez l'occasion de ramasser de nombreuses options (munitions, trousse de soins, objets...) et de rencontrer des ennemis considérables (une horde de morts vivants). Vous devrez impérativement protéger Angelina. Si elle perd la vie, vous perdez la partie!

Faites une sauvegarde puis dirigez-vous à gauche. Parcourez le cimetière jusqu'à trouver l'arme Squad Blaster. Continuez d'avancer et atteignez le caveau situé sur votre droite où est sculpté, sur la façade, un démon ailé mangeur d'enfant. Ouvrez la porte et collectez à l'intérieur les objets suivants: une montre à gousset, une pièce d'or, un miroir de Vanity et un médaillon indien.

Sortez puis continuez toujours par la droite. Ouvrez la porte du caveau dont la façade représente une sorte de balance avec deux démons tenant dans leurs mains un sac de dollars. A l'intérieur, placez, sur le socle situé à droite de la porte d'entrée, la pièce d'or. Quittez la pièce et préparez-vous à tirer sur une flopée de zombies.

Continuez votre parcours par la droite. Pénétrez par la porte du caveau dont la sculpture du mur représente un démon et un être humain. Placez, sur le socle, le médaillon indien et quittez la pièce. Pulvérisez tous vos assaillants et poursuivez votre chemin par la droite.

Le Mirroir de Vanity

Allez toujours dans la même direction et atteignez le caveau où se trouve une statue de démon sur le toit, juste au-dessus d'une lanterne. Placez le miroir de vanity sur le socle puis quittez la pièce. Liquidez tous les morts vivants et poursuivez votre chemin par la droite. Pénétrez enfin dans le dernier caveau (deux lanternes sont visibles) et placez sur le socle la montre à gousset. Sortez de la pièce et débarrassez-vous des zombies.

Maintenant, repartez à gauche jusqu'au caveau dont la façade est gravée d'un démon ailé mangeur d'enfant. Entrez puis collectez les options (documents, munutions). Sortez du caveau et continuez toujours par la gauche (une scène cinématique va se déclencher à un certain moment). Harry Grimes (le Boss du jeu) s'est enfuit.

Entrez dans le caveau représentant la même sculpture de démon que précédemment. A l'intérieur, un tunnel est accessible. Empruntez le couloir de gauche. Débarrassez-vous des créatures en présence puis continuez tout droit. Traversez le petit cours d'eau puis montez par l'escalier sur votre gauche. Vous avez terminé ce chapitre ...

CHAPITRE 8

Sauvegardez votre partie.

Dirigez-vous à droite et ramassez toutes les options. Angelina fera le parcours inverse. Abattez vos assaillants puis ouvrez la troisième porte d'un caveau. Vous y trouverez une trousse de soins. Sortez de la pièce et continuez par la gauche. Vous finirez par rejoindre Angelina.

Prêtez-lui main-forte pour l'aider à se débarrasser de ses ennemis. Maintenant, en sa compagnie, retournez à droite. Liquidez tous vos adversaires (trois monstres volants puis plusieurs démons). Cela fait, vous atteindrez automatiquement l'étage supérieur. Avancez à droite. Le Boss, Harry Grim apparaîtra.

Vous ne pouvez pas grand-chose contre lui pour le moment. Partez à l'opposé et abattez tous les ennemis qui se mettront sur votre chemin, le plus rapidement possible afin qu'Angelina puisse se frayer un chemin. Essayez de ralentir le Boss en lui tirant dessus et, surtout, protégez Angelina! Suivez votre coéquipière en traversant la porte du caveau.

Entrez dans le tunnel et partez à droite avec Angelina (accompagnez-la pour qu'elle vous montre la sortie). Vous avez atteint le sommet de la tour. Sauvegardez votre partie puis entrez par la porte. Vous serez transféré dans l'antre d'Harry Grim.
Deva est prisonnière dans une barrière de lumière au centre de la salle. Angelina connaît l'incantation qui pourra la libérer.

Vous devez aider Angelina afin qu'elle puisse atteindre la barrière sans se faire tuer. Harry Grim fera tout son possible pour contrer votre coéquipière. C'est à vous de lui servir de garde du corps. Tirez sur votre ennemi avec le Squad Blaster pour l'empêcher de lancer des explosifs. Dès qu'Angelina atteindra son objectif, Harry disparaîtra.

Vous êtes maintenant métamorphosé en Deva. Une horde d'ennemis vous prendra pour cible. Commencez par vous mettre hors de porté des coups de batte. Deux nouveaux pouvoirs vous seront donnés (Devil Jump, Sledge hammer). Protégez ensuite Angelina en utilisant le pouvoir Sledge Hammer.

L'onde de choc pulvérisera tous vos assaillants. Pour anéantir le Boss, choisissez soit le pouvoir Devil Jump soit le pouvoir Eraser Head et projetez plusieurs rafales sur votre adversaire.

Lorsque qu'Harry Grim sera terrassé, il ne vous restera plus qu'à contempler la scène cinématique de fin, vous montrant notre héros à la double personnalité, dans les bras d'Angelina ...
La Rédaction Jeuxvideo.fr
Par La Rédaction Jeuxvideo.fr

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