Tout à la fois éditeur, développeur, distributeur et revendeur dans son pays d'origine, la Russie, 1C Company s'intéresse de plus en plus aux autres marchés. En tissant des liens chaque jour plus étroits avec des sociétés occidentales, il tente de faire connaître ses produits. Des produits que nous avons d'ailleurs eu l'occasion de voir lors de l'événement annuel organisé par 1C Company dans la capitale tchèque : le Prague & Play.
Des jeux au milieu des clochers
Surnommée la ville au 100 clochers, Prague est incontestablement l'une des plus belles cités du monde, même si certains visiteurs trouveront sans doute que ses rues sont parfois un peu « chargées ». Toujours est-il que c'est dans ce cadre magnifique, au bord de la Vlatva, que 1C Company et 505 Games nous ont convié pour découvrir quelques-uns de leurs prochains titres. Dans ce dossier, nous avons décidé de revenir sur cinq d'entre eux alors que pour d'autres (Death Track : Resurrection et King's Bounty : The Legend notamment) nous ferons des
previews plus spécifiques. Nous vous invitons donc sans plus attendre à découvrir ces premières impressions sur des titres allant du très moyen au très bon.
|jvfr|* |fin|
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.