Rollercoaster Tycoon 2

Groover
Par Groover
Publié le 30 octobre 2002 à 08h25
00D8000000055154-photo-manoir-rollercoaster-tycoon-2.jpg
Après le succès remporté par le premier volet et des semaines passées en tête des ventes de Jeux Vidéo PC, Microprose nous sort une nouvelle mouture de son jeu de gestion de parc d'attractions.

Rollercoaster Tycoon 2 vous propose donc comme son prédécesseur de prendre la tête d'un parc d'attraction et d'en gérer tous les aspects. Recrutement du personnel, construction de manèges et de stands, décoration, gestion des tarifs, publicité, recherche et j'en passe. Vous pourrez démontrer vos talents de gestionnaire dans une série de scénarios à la difficulté progressive avec des objectifs basés sur la fréquentation et la réputation de votre parc ou vos talents de constructeur dans un scénario construction libre.

Rien de bien neuf à ce niveau et l'on se croirait bien devant le premier épisode de la série d'autant plus que le moteur graphique utilisé est le même bien qu'il propose d'accéder à des résolutions d'écran supérieures mais toutefois quasi injouables au-delà de 1024 x 768 tant le jeu se met à ralentir.

Mais où sont donc les nouveautés ?

C'est évidemment la question que l'on se pose lors du premier lancement du jeu.
Tout d'abord on notera la présence de nouveaux décors et nouvelles attractions et notamment un grand nombre de montagnes russes, la plupart basées sur celles présentes dans les parcs ayant le label « six flags ». Ensuite la taille des cartes a été revue à la hausse et certaines d'entre elles sont quatre fois plus grandes que celles du premier volet. Une modification appréciable lorsque l'on construit des montagnes russes d'une taille énorme.

Au niveau de l'interface, on ne trouve aucune différence ce qui permet aux fanas de la première heure de retrouver leurs marques au premier clic. Le montage des décors et manèges est toujours le même si ce n'est qu'il n'est plus besoin d'enlever les arbres un à un pour dégager la zone de construction. Sur ce point les développeurs auraient pu pousser un peu plus loin en simplifiant la fabrication des plans d'eau et le nivellement du terrain car la tâche est toujours aussi ardue et parfois énervante.

00FA000000055158-photo-des-parcs-plus-grands.jpg
00FA000000055157-photo-des-th-mes-et-d-cors-vari-s.jpg


Reste tout de même un point positif dans l'ensemble, la grande quantité d'attractions et stands ainsi que le nombre de thèmes permettent de mettre nos talents de décorateur à l'épreuve. Ceci d'autant plus que les plus courageux d'entre vous s'attaquant à la construction de leurs propres montagnes russes pourront personnaliser la décoration de celles-ci afin de les rendre plus en adéquation avec le thème choisi pour le parc.

Toujours pour les plus courageux, Rollercoaster Tycoon 2 intègre un éditeur de scénarios en plus d'un éditeur de montagnes russes. Il faut bien avouer ici que ces deux éditeurs sont loin d'être intuitifs et sont même rébarbatifs tant et si bien que l'on préfèrera aller glaner sur le site officiel les oeuvres des autres passionnés.

Nouveau jeu ou simple add-on ?

Inutile de s'étaler plus longuement sur Rollercoaster Tycoon 2. Vous l'aurez compris dans ces quelques lignes qu'il s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle révision du premier opus, qui n'aurait peut-être mérité de sortir que sous la forme d'un add-on.

Toutefois malgré cette impression de réchauffé, on tombe tout de même sous le charme du jeu et l'on se prend facilement à y passer des heures. Seuls les possesseurs du premier titre pourraient éprouver rapidement une certaine lassitude et la pilule sera dure à digérer si l'on considère le prix d'achat de 50 Euros.

Muni de ces quelques avertissements, c'est à vous de faire votre choix mais nous décernons tout de même un carton rouge à Microprose pour ne pas s'être un peu plus creusé les méninges.

00FA000000055159-photo-des-montagnes-russes-vertigineuses.jpg
00FA000000055160-photo-ambiance-western.jpg


Rollercoaster Tycoon 2

4

Les plus

  • Prise en main rapide
  • Nombreux décors et attractions

Les moins

  • Peu de nouveautés
  • Lassant
  • Editeur de scénario bâclé

Note globale6

Réalisation5

Prise en main7

Durée de vie4

Groover
Par Groover
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles