Vous reprendrez bien un peu de Neverwinter Nights 2 ?
Histoire d'entrer dans le vif du sujet, les petits gars de chez Obsidian présents à Leipzig ont attaqué leur présentation en nous parlant du nouveau système de groupe inhérent à Storm Of Zehir. Il n'est donc plus question de s'adjoindre les services de personnages de rencontre plus ou moins bien intégrés à notre équipe : dans cette extension, nous aurons la possibilité de mettre sur pied notre groupe depuis le début. Nous aurons donc à créer chacun des quatre personnages du groupe encore que ce nombre de quatre n'est qu'un maximum : le courageux pourra très bien tenter l'aventure avec trois, deux, voire même un seul héros... Mais bien sûr le défi sera plus relevé ! Au niveau création des personnages, rien de bien neuf, mais il est possible de nommer et donner une devise à son petit groupe avant de partir à l'aventure.L'aventure justement débute avec un voyage en mer vers les terres de Samarach, mais alors que notre groupe est à bord du Vigilant, une tempête éclate. D'une rare intensité, celle-ci est en plus aidée par un acte de sabotage qui reste bien sûr mystérieux. Il n'en faut pas plus pour que l'infortuné navire fasse naufrage et que notre groupe se retrouve un rien esseulé sur une plage hostile. Nos hôtes effectuent quelques rapides décisions et il ne faut pas bien longtemps pour que l'on rencontre les habitants des lieux, les Batiri. Ces gobelins vivent dans la jungle et ont capturé le capitaine du Vigilant ainsi que quelques hommes d'équipage. La première rencontre avec ces gobelins est l'occasion d'entamer la discussion et surtout de voir les premiers avantages d'un groupe sur un héros en solitaire.
Le moindre combat nous fera évidemment basculer à la représentation à laquelle nous sommes habitués, mais il est intéressant de noter que cette Overland Map recèle d'autres surprises comme la possibilité de farfouiller dans une zone pour découvrir des indices sur la disparition de telle ou telle personnes. Des quêtes seront également disponibles et des compétences souvent un peu oubliées prendront ici tout leur sens : c'est notamment le cas de tout ce qui concerne l'observation ou le pistage... Voilà qui ravira sûrement les amateurs de Donjons & Dragons et les amateurs de chasses aux trésors ! Côté récompenses, Storm Of Zehir ne devrait effectivement pas avoir de mal à contenter tous les joueurs : nos hôtes ont précisé que le nouveau matériel serait disponible « en abondance ».
Bien sûr, des créatures inédites seront de la partie, mais les nouvelles classes de personnages ont davantage retenu notre attention. Il est ainsi question du Swashbuckler, un guerrier habile au combat à l'épée. Le Doomguide sera aussi de la partie : il s'agit d'une classe de prestige que l'on peut atteindre à partir du clerc ou du paladin et qui excelle dans le combat contre les morts-vivants. Enfin, le Hellfire Warlock est une classe de prestige à destination des Invocateurs de Démons. Alors que le scénario de Storm Of Zehir devrait nous tenir en haleine durant 15 à 25 heures, nos héros ne pourront dépasser le niveau 30 (ils débutent au 3). Il devrait être possible d'importer un ancien personnage dans le jeu, mais ceux-ci seront trop puissants pour s'amuser à moins de tenter l'aventure en solo ! L'un dans l'autre, et si Storm Of Zehir n'est pas une révolution, il semble proposer ce qu'il faut pour ravir les amateurs de Neverwinter Nights 2.