Les premiers benchs du Radeon X1800 truqués ?

Julien
Par Julien
Publié le 17 septembre 2005 à 12h12
000000B400060297-photo-logo-ati-small.jpg
Hier le site HardwareAnalysis publiait des benchmarks du Radeon X1800 XT, autrement dit le R520, la prochaine carte graphique haut de gamme d'ATI. Ceux-ci ne plaidaient pas franchement en faveur du R520 qui bien souvent était en retrait face au GeForce 7800 GTX de NVIDIA. En vérité diverses sources proches d'ATI nous ont confirmé ce que nous redoutions à savoir que les chances que le site en question ait obtenu une Radeon X1800 XT sont plus que minces, aucun des partenaires d'ATI, et même les plus gros, n'ayant encore accès au modèle XT, seul le X1800 XL étant pour l'instant disponible.

Divers de nos contacts estiment donc que les benchmarks publiés sont truqués et probablement basés sur une Radeon X850 XT PE massivement overclockée. En outre il faut bien reconnaître que certains scores, notamment sous FarCry sont assez étranges et disemblables. Mais alors pourquoi se discréditer de la sorte ? L'équipe d'HardwareAnalysis aurait apparement voulu se venger de ne pas être invitée au prochain lancement du R520 se déroulant dans une île exotique.

En conclusion il faudra donc attendre le début du mois d'octobre pour savoir ce que vaut réellement la nouvelle famille R520 d'ATI et nous gardons l'espoir qu'elle soit largement plus performante que ce qui a pu être montré sur ce site. Chris Hook, Directeur des relations publiques européennes d'ATI nous le promet en tout cas.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles