Tout en poursuivant le développement de sa fameuse licence avec un nouvel opus basé sur la Rome antique, Paradox semble préférer miser sur l'ouverture à d'autres genres pour convaincre de nouveaux joueurs. Ainsi, depuis quelques mois, l'éditeur signe avec des nombreuses équipes pour enrichir un catalogue 2008 dont nous avons eu un bref aperçu en nous rendant à Copenhague mi-décembre. Nous y avons bien sûr vu le prochain projet de Johan Anderson (programmeur d'Europa Universalis 3, Hearts Of Iron 2 et Victoria : Un Empire En Construction notamment), mais également la suite de Penumbra : Overture - Episode One et un jeu de gestion / stratégie dans l'espace très ambitieux, Lost Empire : Immortals.
Ces trois jeux sont encore en plein développement, mais ils devraient être terminés avant la fin du second trimestre 2008. De fait, nous n'avons pu découvrir que des versions de travail, mais qui nous ont semblées suffisamment avancées pour que nous en proposions de rapides previews... Direction Copenhague, direction le Danemark.
Un petit tour à Copenhague avant de retrouver (de gauche à droite) les développeurs de Lost Empire : Immortals, Penumbra : Black Plague et Europa Universalis : Rome