© Audi
© Audi

Hier, Audi donnait de nouvelles informations concernant son nouveau SUV Q4 e-tron.

Le constructeur a notamment évoqué un « affichage tête haute en réalité augmentée ». Mais de quoi s'agit-il au juste ?

© Audi
© Audi

Un affichage tête haute en réalité augmentée sur l'Audi Q4 e-tron

Le nouveau SUV compact Audi Q4 e-tron promet (selon le constructeur) de s'établir comme une référence pour la vie à bord, et fera évidemment le plein de technologies. Parmi elles, un nouvel affichage tête haute qui fait la part belle à la réalité augmentée.

Un dispositif proposé en option, qui va donc transmettre des informations au conducteur directement sur le pare-brise, mais avec ici deux niveaux distincts. En bas se regrouperont les informations classiques, tandis que la section supérieure présentera d'autres informations en réalité augmentée. Des éléments qui « semblent flotter à une distance physique d'environ dix mètres devant le conducteur » explique Audi.

© Audi

Des informations intégrées à l'environnement réel !

Le constructeur explique que le champ de vision en réalité augmentée correspond à une diagonale d'environ 70". Le tout est piloté par une unité de génération d'images (PGU), sous le tableau de bord et animé par un dispositif baptisé « AR Creator ». Grâce à cette technologie, le conducteur va donc voir des symboles et des données qui seront intégrés à l'environnement réel.

© Audi

« L'affichage tête haute en réalité augmentée démontre ses atouts de manière particulièrement impressionnante dans le cadre de la navigation. Sur la route, ce que l'on appelle le drone - une flèche flottante - indique le prochain point d'action sur l'itinéraire. Il est dynamique : à l'approche d'une intersection, par exemple, la flèche flottante annonce d'abord la manœuvre de virage avant qu'une flèche animée ne dirige le conducteur sur la route avec précision » explique Audi.

Rappelons que l'Audi Q4 e-tron disposera également d'un tout nouveau volant à commande tactile, avec notamment des surfaces tactiles au niveau des branches supérieures.

Source : The Verge