La rentrée 2022 est celle du renouveau pour les casques gamer du Danois SteelSeries avec une refonte complète de la gamme Arctis.
En juin dernier, SteelSeries lançait sa nouvelle « collection » de casques à destination des joueurs avec la sortie du plus ambitieux, l'excellent Arctis Nova Pro. En toute logique, la gamme est aujourd'hui déclinée en trois nouveaux modèles.
Arctis Nova 7 : refonte d'un best-seller
Au cœur de l'annonce faite par SteelSeries figure bien sûr l'Arctis Nova 7 qui remplace la meilleure vente du Danois, l'Arctis 7. Pour cela, le fabricant intègre le Nova Acoustic System, un « système audio haute-fidélité, optimisé par la suite logicielle Sonar Audio et offrant un son spatial à 360° ».
À la manière du Nova Pro, l'Arctis Nova 7 peut être utilisé en filaire, mais aussi en RF 2,4 GHz et en Bluetooth. Mieux, il intègre également l'audio simultané qui permet d'écouter deux flux en même temps et se trouve compatible avec de très nombreuses plateformes.
SteelSeries fait confiance à ClearCast Gen 2 pour assurer la suppression du bruit et lui associe un micro bidirectionnel ainsi que le logiciel Sonar, afin de « réduire au silence les bruits de fond, éliminant ainsi les frappes sur le clavier et les pressions sur les boutons ».
Sans fil, l'Arctis Nova 7 dispose d'une batterie offrant une autonomie de 38 heures et d'une charge rapide offrant 6 heures supplémentaires après une charge de 15 minutes. Trois versions du Nova 7 sont prévues : PC, PlayStation et Xbox.
Arctis Nova 1 et Nova 3, deux déclinaisons supplémentaires
Trois versions complétées par deux déclinaisons un peu plus accessibles, les Arctis Nova 1 et Arctis Nova 3. Elles disposent toutes deux du système Comfort Max – également sur le Nova 7 – offrant quatre points de réglage pour garantir une certaine aisance même sur de longues sessions.
L'Arctis Nova 3 se distingue de son petit frère par la présence de LED au travers de la technologie PrismSync RGB dont on peut ajuster les effets grâce aux 16,8 millions de couleurs disponibles. Le Nova 3 adopte une connectique USB et fonctionne sur Mac, PC, PlayStation et Switch ou iPad et mobile.
De son côté, l'Arctis Nova 1 reste fidèle au bon vieux jack 3,5 mm qui lui permet de se brancher indifféremment sur PC, PlayStation, Switch, Xbox ou mobile. Il est le plus léger de la gamme et adopte des coussinets en mousse à mémoire de forme. Des versions en noir ou en blanc et des modèles spécifiques PC, PlayStation et Xbox sont disponibles.
L'ensemble de la gamme devrait être disponible dès maintenant sur le site de SteelSeries et chez les principaux revendeurs aux prix de 199,99 euros (Arctis Nova 7, Nova 7P et Nova 7X), 109,99 euros (Arctis Nova 3) et 69,99 euros (Arctis Nova 1).
Source : communiqué de presse