Tout le monde s'y met. Alors qu'Amazon semble emprunter cette voie, on apprend que Microsoft nourrit aussi des ambitions sur le marché des écouteurs true wireless.
Les AirPods d'Apple font des émules et nombreux sont les constructeurs à jalouser leur succès. Dernier en date ? Microsoft qui, selon Thurrott, travaille également à la conception d'écouteurs true wireless. Nom de code : Morrison, comme le musicien.
« Morrison » : des écouteurs sans-fil avec Cortana intégrée
Outre l'absence de surprise que cette révélation procure, il est aussi bon de se rappeler que Microsoft a récemment mis un orteil timide dans le monde des casques audio. Au Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier, le constructeur a en effet dévoilé le Surface Headphones, un casque supra-aural sans-fil.Sur le même concept, les futurs écouteurs true wireless de Microsoft embarqueraient bien entendu l'assistante vocale de la maison : Cortana. Mais à la différence du casque précité, on imagine que Microsoft fera l'impasse sur les 13 niveaux de réduction de bruit pour proposer une paire d'écouteurs plus classiques.
Des true wireless, mais à quel prix ?
Un choix qui devrait permettre à l'entreprise de vendre ses écouteurs moins cher que son casque, même si la firme de Mountain View affirme de plus en plus son intention de se positionner sur la même grille tarifaire qu'un certain Apple avec ses produits. Rappelons qu'Apple monnaie ses AirPods à partir de 179 €, et jusqu'à 229 € si vous désirez pouvoir les recharger sans-fil.Source : Thurrott