Huawei a présenté en marge du lancement de son smartphone P30 des écouteurs Bluetooth dédiés à une clientèle réfractaire aux casques entièrement sans-fil. Le constructeur a facilité la recharge de son accessoire, possible directement par le téléphone.
Huawei avait de nombreuses nouveautés à annoncer le 26 mars dernier. Lors de la conférence dédiée à la présentation des smartphones P30 et P30 Pro, la marque a également présenté des écouteurs sans fil baptisés Huawei FreeLace.
Un casque Bluetooth qui s'adapte à l'utilisateur
Ce casque audio résiste à la mode du tout sans-fil, à l'inverse des FreeBuds du même constructeur. Les Huawei FreeLace conservent un fil qui lient les deux écouteurs et permet un meilleur maintien, notamment pour les adeptes de running. Des aimants permettent de les lier autour du cou une fois l'utilisation terminée.Une fois liés, des capteurs intégrés à chacun des écouteurs coupent automatiquement la connexion avec le téléphone pour préserver leur batterie, mais également pour raccrocher un appel téléphonique ou mettre la musique en pause. Les délier relance automatiquement la connexion.
Une charge rapide directement sur le smartphone
Le constructeur propose néanmoins quelques innovations à son produit, et notamment au niveau de sa recharge. Les FreeLace sont alimentés directement depuis le port USB-C du smartphone et ne nécessitent plus de câble supplémentaires (le port est accessible en détachant l'écouteur droit). Seulement cinq minutes de charge suffisent à obtenir une autonomie de quatre heures et une charge complète offre 18 heures d'écoute de musique ou 13 heures de conversation.L'appairage est également simplifié. Une fois branché une fois sur le port USB-C, le smartphone détecte l'accessoire et permet une connexion immédiate, sans devoir se rendre dans les réglages Bluetooth du smartphone.
Les Huawei FreeLace seront disponibles en quatre coloris (orange, vert, blanc et noir) dès le 11 avril pour un prix de 99 euros.
Source : Huawei