Après la Solemate, disponible depuis fin 2012, et la Solemate Mini présentée à l'IFA 2013, c'est au tour de la Solemate Max d'être dévoilée par Jabra. Esthétiquement très proche de la Solemate, cette nouvelle enceinte Bluetooth dispose tout de même d'une poignée sur l'un des côtés, ce que sa grande sœur ne possède pas. On trouve toujours une conception robuste grâce à une sorte de semelle en caoutchouc, qui donne à l'ensemble des allures de chaussure. Un câble jack 3.5 mm est toujours caché en-dessous, ce qui permet de connecter l'enceinte en filaire sur un dispositif qui ne dispose pas d'une connectique Bluetooth. Une puce NFC permet d'associer rapidement un terminal à l'enceinte.
Jabra ne communique pas sur la puissance totale de l'enceinte, et se contente de préciser que cette dernière dispose de deux tweeters et de deux woofers, alors que la Solemate ne dispose que d'un woofer. L'enceinte embarque la technologie Sound Space Expander de Dolby, destinée à « offrir un son plus immersif ». L'autonomie annoncée est de 14 heures, soit un gain d'environ 4 heures par rapport au précédent modèle.
Le prix de la Solemate Max est pour l'instant inconnu, de même que sa date de commercialisation, même si l'enceinte devrait être disponible d'ici à la fin de l'année.