B&O BeoPlay A2 : une enceinte Bluetooth de luxe pour hipster mélomane (màj)

Romain Heuillard
Publié le 23 octobre 2014 à 14h00
Bang & Olufsen se lance finalement sur le marché de l'enceinte portable Bluetooth, par le biais de sa division BeoPlay moins élitiste. La BeoPlay A2 ne renonce pas pour autant à un positionnement luxe et constitue l'une des sinon l'enceinte mobile la plus haut de gamme du marché.

0190000007704531-photo-beoplay-a2.jpg
25,6 x 14,2 x 4,4 cm pour 1,1 kg

Un son (presque) à 360 degrés

Vendue 350 euros, la BeoPlay A2 est à notre connaissance la plus onéreuse des enceintes mobiles du marché. Ce qui est probablement — indépendamment des prestations rendues — un avantage et un point distinctif pour la cible branchée de cette division du fabricant danois. Mais c'est aussi l'une des plus grosses de la catégorie, ce qui lui permet d'être convaincante — aussi — sur le plan technique.

L'A2 revendique pour commencer un son omnidirectionnel et uniforme à 360 degrés, une fonction appelée True360. Elle reprend certes la même conception sur ses deux faces, mais en réalité chacune de ces faces est plus ou moins directive : il ne fait aucun doute que le son sera meilleur de face que de profil.

Une fiche technique prometteuse, mais qui manque de précision

Chacune des deux faces dispose quoi qu'il en soit d'un haut-parleur large bande de 3 pouces, d'un haut-parleur de 3/4 de pouce pour les aigus et d'un radiateur passif pour les graves. L'ensemble est piloté par un amplificateur numérique classe D d'une puissance, délirante, de 180 W. La marque ne précise pas qu'il s'agit, certainement, d'une puissance crête peu représentative. Nous avons réclamé la puissance exprimée en watts RMS, qui est de 2 x 30 W, dont le fabricant n'a pourtant pas à rougir.

0190000007704537-photo-beoplay-a2.jpg

En termes de source, l'enceinte dispose principalement d'une connectivité Bluetooth 4.0, en plus d'une entrée audio analogique. Mais la marque ne précise pas non plus si le produit prend en charge les codecs aptX et/ou AAC, indispensables pour tirer profit d'un produit aussi haut de gamme, un comble ! Interrogé par nos soins, un représentant a fini par confirmer que les deux codecs sont pris en charge.

L'enceinte revendique quoi qu'il en soit une autonomie record de 24 heures, à un niveau sonore non précisé. La batterie, d'une capacité de 2200 mAh, permet de recharger un smartphone par le biais de son port USB standard.

Cette enceinte B&O Play BeoPlay A2 est disponible dès à présent, en boutique Bang & Olufsen et sur le site Internet de la marque, au prix public de 350 euros.

021C000007704535-photo-beoplay-a2.jpg

021C000007704539-photo-beoplay-a2.jpg


Contenus relatifs

Enceinte portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles