Bose SoundLink III : plus autonome et plus puissante sans contrepartie ?

Romain Heuillard
Publié le 10 février 2014 à 11h46
Bose a annoncé la semaine dernière le renouvellement de son enceinte portable haut de gamme. Après les deux précédents modèles, la nouvelle SoundLink III apporte un nouveau dessin mais aussi une autonomie sensiblement améliorée.

La nouvelle enceinte est un parallélépipède à angles droits constitué d'aluminium et de silicone. Elle parait plus baroudeuse que sa devancière, moins luxueuse. Elle tient désormais debout sans socle, mais en contrepartie elle n'est plus inclinée vers le haut. Des étuis colorés sont néanmoins proposés, pour apporter personnalisation et assurer protection.

0190000007139296-photo-bose-soundlink-iii.jpg

Sur le plan technique, le nouveau modèle porte principalement l'autonomie de 8 à 14 heures sur batterie (75 % de plus), ce avec un encombrement et un poids identiques. L'enceinte revendique néanmoins « un son plus puissant », à l'aide d'un nouvel algorithme de traitement numérique et de composants électroniques améliorés. Mais la conception reposant sur quatre transducteurs en néodyme et deux radiateurs passifs opposés n'a pas changé. Mais l'histoire ne dit pas comment le fabricant est parvenu à améliorer à la fois l'autonomie et la puissance sans contrepartie.

Les codecs aptX et AAC ne sont toujours pas pris en charge, bien qu'ils améliorent considérablement la fidélité dans le cas d'une transmission Bluetooth. Il n'y a toujours pas de NFC non plus, qui permet d'automatiser le paramétrage puis la connexion avec la plupart des terminaux (mais pas les iPhone). Enfin il n'y a pas de microphone, qui permettrait de passer des appels mains libres.

L'enceinte Bose SoundLink III est quoi qu'il en soit vendue 300 euros dès aujourd'hui. Les étuis sont vendus 35 euros chacun.

021C000007139298-photo-bose-soundlink-iii.jpg


Enceinte portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Aller plus loin
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles