La nouvelle enceinte est un parallélépipède à angles droits constitué d'aluminium et de silicone. Elle parait plus baroudeuse que sa devancière, moins luxueuse. Elle tient désormais debout sans socle, mais en contrepartie elle n'est plus inclinée vers le haut. Des étuis colorés sont néanmoins proposés, pour apporter personnalisation et assurer protection.
Sur le plan technique, le nouveau modèle porte principalement l'autonomie de 8 à 14 heures sur batterie (75 % de plus), ce avec un encombrement et un poids identiques. L'enceinte revendique néanmoins « un son plus puissant », à l'aide d'un nouvel algorithme de traitement numérique et de composants électroniques améliorés. Mais la conception reposant sur quatre transducteurs en néodyme et deux radiateurs passifs opposés n'a pas changé. Mais l'histoire ne dit pas comment le fabricant est parvenu à améliorer à la fois l'autonomie et la puissance sans contrepartie.
Les codecs aptX et AAC ne sont toujours pas pris en charge, bien qu'ils améliorent considérablement la fidélité dans le cas d'une transmission Bluetooth. Il n'y a toujours pas de NFC non plus, qui permet d'automatiser le paramétrage puis la connexion avec la plupart des terminaux (mais pas les iPhone). Enfin il n'y a pas de microphone, qui permettrait de passer des appels mains libres.
L'enceinte Bose SoundLink III est quoi qu'il en soit vendue 300 euros dès aujourd'hui. Les étuis sont vendus 35 euros chacun.
Enceinte portable : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Aller plus loin