Plus fine, plus légère, la Miniroll vient compléter la vaste gamme d'enceintes Bluetooth du fabricant Ultimate Ears à un tarif… pas si « mini ».
Quelques semaines après avoir renouvelé une grande partie de son catalogue, la marque Ultimate Ears annonce l'arrivée d'une toute nouvelle enceinte, plus compacte encore que les modèles précédents.
Il n'est d'ailleurs pas seulement question d'annoncer le produit puisque cette Ultimate Ears Miniroll est dès à présent disponible sur le site officiel de la marque et certains revendeurs.
Encore plus petite que la Wonderboom 4
À la faveur de l'été, Ultimate Ears a fait évoluer ses diverses gammes d'enceintes Bluetooth et, chez Clubic, nous en avons profité pour tester les nouvelles versions de l'Everboom d'un côté et de la Wonderboom de l'autre.
Des évolutions intéressantes, mais sans beaucoup d'innovations : les deux produits en question étant très proches des déclinaisons précédentes. Pour avoir de la vraie nouveauté chez Ultimate Ears, il fallait donc attendre septembre et l'annonce de cette Miniroll, laquelle fait plus ou moins suite à l'ancienne UE Roll distribuée il y a bientôt dix ans, en 2015.
La Miniroll s'inspire d'ailleurs nettement de cette ancienne enceinte dont elle reprend à peu de choses près les dimensions : l'enceinte est légèrement ovale avec 122 millimètres de long pour 105 mm de large et une épaisseur de 48 mm.
Moins de 280 grammes pour 12 heures d'autonomie
Par rapport à l'UE Roll, Ultimate Ears est parvenu à réduire nettement le poids de l'enceinte qui n'accuse plus que 279 grammes contre 336 g pour l'ancienne, évidemment avec un esprit baroudeur plus prononcé encore.
Esprit baroudeur bien sûr confirmé par la certification IP67 qui reste de mise et assure une protection contre les poussières et contre l'immersion jusqu'à un mètre de profondeur, durant maximum trente minutes. La Miniroll est également capable de tenir 12 heures avec une charge de sa batterie, un chiffre dans la moyenne de ce qui se fait sur ce segment de marché.
23 décembre 2024 à 17h58
Il faudra bien sûr juger sur pièces de la qualité de rendu audio alors que des concurrentes comme la JBL Clip 5 sont déjà bien implantés. Ultimate Ears parle d'un haut-parleur large bande de 45 mm associé à des radiateurs passifs pour plus de puissance et de profondeur. Il faudra au moins ça pour que l'enceinte trouve sa place alors qu'elle ne sera pas la moins chère.
Ultimate Ears la commercialise au prix de 79,99 euros, soit 20 euros de moins que la grande sœur Wonderboom 4. La Miniroll est disponible en quatre finitions : noire, bleue, grise ou rose.
- Sonorité plutôt équilibrée
- Largeur de la reproduction sonore
- Excellente autonomie
- Design réussi, format agréable
- Très robuste, certification IP67
- Son stéréo, équilibré, à 360 degrés
Source : Ultimate Ears