C'est une initiative qui sera probablement saluée par de nombreux parents. JBL a annoncé le lancement de trois nouveaux casques audio spécialement pensés pour les enfants âgés de 3 à 8 ans, équipés de fonctionnalités avancées de contrôle parental.

Les casques sont proposés dans différents coloris © JBL
Les casques sont proposés dans différents coloris © JBL

Ce n'est pas la première fois que la marque américaine pense à nos marmots. En revanche, elle n'a jamais commercialisé de produits aussi adaptés à leurs goûts. Les JBL Junior offrent un son de qualité tout en protégeant leur audition, promet la société. Proposés dans cinq coloris différents, ils sont aussi personnalisables avec des autocollants.

Une application consacrée au contrôle parental

Les modèles JBL Junior 470NC et JBL Junior 320BT intègrent la technologie JBL Safe Sound. Celle-ci offre aux parents une grande maîtrise sur l'expérience d'écoute de leurs enfants. Outre la limitation du volume à 85 décibels, niveau maximal de bruit auquel une personne peut être exposée pendant une durée prolongée sans risque significatif de dommages, c'est un ensemble complet de fonctionnalités de sécurité auditive qui est accessible.

En effet, l'application JBL Headphones permet non seulement de gérer le volume sonore des casques, mais aussi la durée d'écoute des enfants. Des notifications personnalisables et des rapports d'activité en temps réel leur donnent, en outre, accès à un suivi détaillé de leur utilisation. Il est également possible de définir des limites d'écoute adaptées.

Les JBL Junior 470NC et JBL Junior 320BT sont des casques sans fil, contrairement au JBL Junior 320 © JBL
Les JBL Junior 470NC et JBL Junior 320BT sont des casques sans fil, contrairement au JBL Junior 320 © JBL

50 heures d'autonomie

Les JBL Junior 320, eux, ne sont pas compatibles avec l'application, mais disposent tout de même de la limitation à 85 décibels. Il s'agit par ailleurs du seul modèle disponible en version uniquement filaire. De son côté, le JBL Junior 470NC embarque une fonctionnalité de réduction active du bruit, « aidant les enfants à se concentrer sur leur musique ou leurs vidéos, même à faible volume, en bloquant les bruits extérieurs ».

JBL promet une autonomie de 50 heures et une charge rapide pour les JBL Junior 470NC et 320BT. En outre, leur emballage a été conçu pour être transformé en support pour téléphone ou tablette.

Les appareils sont déjà disponibles sur le site de JBL, à 79,99 euros pour les JBL Junior 470NC, 49,99 euros pour les JBL Junior 320BT, et enfin, les JBL Junior 320 sont commercialisés à 29,99 euros. De quoi vous donner des idées de cadeau pour Noël, ou pour faire plaisir à vos enfants tout en préservant leur audition.

À découvrir
Quels sont les meilleurs casques Bluetooth ? Comparatif 2024

15 octobre 2024 à 17h40

Comparatif

Source : JBL