Dyson dévoile son nouveau casque audio (et exclusivement audio) OnTrac. Ce modèle Bluetooth est doté d'une technologie de réduction de bruit et permet plus de 2 000 combinaisons de couleurs personnalisables.
Réputée pour sa large gamme d'aspirateurs balais sans fil, la marque britannique Dyson est également présente sur d'autres marchés. C'est le cas des ventilateurs bien sûr, des sèche-cheveux, mais aussi de l'audio.
Après le modèle Zone l'an dernier, voici venir un nouveau casque audio Bluetooth, avec un OnTrac qui fait notamment la part belle à la personnalisation.
Après le Zone, Dyson (re)tente sa chance avec OnTrac
Pour ce nouveau casque OnTrac, Dyson propose un casque audio traditionnel, sans la moindre visière donc, ni le moindre purificateur d'air intégré. Celui-ci promet de couvrir une gamme de fréquences sonores étendue de 6 à 21 000 Hertz ainsi qu'une autonomie (théorique) allant jusqu'à 55 heures.
Côté ergonomie, on retrouve ici un bouton à l'arrière de l'oreillette gauche pour allumer le casque et lancer l'appairage. À l'arrière de l'oreillette droite, on retrouve une forme de joystick qui permet de contrôler la lecture, la navigation, les appels, ou encore de faire appel à l'assistant vocal (du téléphone appairé).
Le fait de tapoter sur l'une des coques permet de passer du mode réduction de bruit au mode transparent.
Un casque très (trop ?) personnalisable
Largement personnalisable, le Dyson OnTrac propose plus de 2 000 combinaisons de couleurs pour les caches extérieures et les coussinets. Chaque coussinet est fabriqué à partir de microfibres ultra-douces et de mousse « de haute qualité », pour un confort supérieur et une étanchéité acoustique.
Côté Bluetooth, pas de multipoint, d'appairage rapide ou de support de la norme Bluetooth LE Audio. À l'instar du casque Zone, le Dyson OnTrac est compatible avec l'application MyDyson et intègre la même technologie de réduction de bruit.
Prix et disponibilité
Le casque audio OnTrac signé Dyson est déjà disponible au prix de 499 euros. Le casque est décliné en quatre coloris, à savoir aluminium, bleu de Prusse, rouge céramique et noir nickel.
De leur côté, les différents coussinets sont proposés en option, au tarif de 49 euros la paire.
14 novembre 2024 à 14h25
Source : The Verge