Avec ses nouveaux écouteurs sans fil ACCENTUM true wireless, Sennheiser veut « perpétuer l'excellence ». À venir dans quelques jours, au prix d'une paire d'Apple AirPods.
Bonne nouvelle pour les fans de la marque audio allemande Sennheiser, qui vient d'officialiser les nouveaux écouteurs sans fil ACCENTUM. D'après le groupe, il s'agit ni plus ni moins du « choix parfait pour un style de vie connecté et mobile ».
Des nouveaux true wireless chez Sennheiser
Pour cela, Sennheiser indique avoir insufflé à ses ACCENTUM true wireless tout son savoir-faire acoustique, mais aussi (et surtout) des transducteurs dynamiques true response de 7 millimètres. Côté design, la marque indique avoir analysé des milliers de formes d'oreilles, en collaboration avec Sonova.
L'objectif est de permettre aux ACCENTUM true wireless de bénéficier d'une ergonomie qui promet de s'adapter à une très large diversité d'utilisateurs. Cela n'empêche évidemment pas les écouteurs allemands d'être accompagnés de divers embouts, avec un total de quatre embouts supplémentaires fournis ici.
À l'instar de nombreux écouteurs modernes, les Sennheiser ACCENTUM true wireless proposent un mode de réduction active du bruit (ANC). À cela s'ajoute un précieux mode Transparence, et tout ce beau monde est à configurer depuis une application dédiée, sans oublier un égaliseur à cinq bandes qui est de la partie.
Compatibles Bluetooth 5.3, les écouteurs sont certifiés Bluetooth LE Audio et Auracast, et sont dotés d'une batterie offrant jusqu'à 8 heures d'autonomie (en fonction de l'usage). Leur fabrication a été confiée à l'usine de Tullamore, la même qui se charge des casques MOMENTUM et ACCENTUM.
Côté recharge, on dispose ici au choix d'une connexion filaire en USB-C, mais aussi d'une compatibilité Qi, pour une recharge sans le moindre câble. Le boîtier de charge qui accompagne les écouteurs permet de fournir deux recharges complètes supplémentaires, avec la possibilité de récupérer une heure d'autonomie en 10 minutes.
Prix et disponibilité
Les nouveaux écouteurs ACCENTUM true wireless sont actuellement disponibles en précommande, avec une commercialisation prévue à compter du 21 mai.
Côté disponibilité, les écouteurs signés Sennheiser sont déclinés en noir et en blanc, et affichés au prix de 199,90 euros, soit le tarif d'une paire d'AirPods de dernière génération.
Source : Sennheiser