L'application mobile Sonos fait peau neuve, et elle s'offre pour cette occasion une nouvelle interface et une ergonomie revue. La mise à jour est attendue pour le 7 mai prochain, sur Android et iOS.
Voilà plus de 20 ans déjà que Sonos se charge de sonoriser nos intérieurs (et extérieurs) au travers d'un écosystème qui permet d'appairer plusieurs équipements audio et de profiter d'une diffusion complète avec le Wi-Fi (ou le Bluetooth). Le tout peut être piloté depuis une application mobile qui va bientôt bénéficier d'un rafraîchissement.
Sonos renouvelle son application mobile
Sonos promet en effet une application mobile totalement repensée, qui permettra de profiter plus aisément de nos morceaux musicaux favoris. Sur la page d'accueil, on retrouvera les différents services disponibles (Spotify, Apple Music, Amazon Music, Sonos Radio…), tandis que la fonction de recherche permettra d'afficher des résultats obtenus à partir de ces mêmes services.
Parallèlement à cette nouvelle version mobile, on apprend que les applications de bureau ne seront pas de la partie. Sonos abandonnera prochainement ses applications de contrôle pour Windows et macOS, au profit d'une nouvelle application web. Celle-ci permettra de contrôler nos enceintes connectées et d'y accéder où que l'on se trouve, et pas uniquement lorsque l'on est chez soi, en Wi-Fi.
Le 7 mai sur Android et iOS (et une web app bientôt)
La firme promet également une vision plus claire de l'ensemble du système de l'utilisateur, avec la possibilité d'afficher (et de contrôler) plus aisément chaque enceinte et chaque groupe. En un clin d'œil, on peut ainsi visualiser ce qui est en cours de lecture et à quel endroit.
« Après un développement et des tests approfondis, nous sommes convaincus que cette application remaniée est plus facile, plus rapide et meilleure. Elle place une fois de plus la barre très haut en matière d'écoute de musique à domicile et nous permet de nous développer dans de nouvelles catégories et de nouvelles expériences », explique le P.-D.G. de Sonos, Patrick Spence.
Cette nouvelle expérience Sonos sera à retrouver dès le 7 mai prochain, sur les smartphones Android et les iPhone, sans oublier la nouvelle web app qui sera elle aussi accessible à cette même date.
- Puissance sonore
- Médiums et aigus équilibrés
- Expérience utilisateur
Source : The Verge