© Microsoft
© Microsoft

Durant plusieurs mois, Microsoft va opérer des tests autour de l'interface de ses Xbox pour en améliorer le fonctionnement grâce aux retours des utilisateurs.

Les premiers essais arriveront dès cette semaine auprès de certains Insiders.

Microsoft va mettre les Insiders à contribution

Alors que Sony vient une nouvelle fois d'actualiser l'interface de sa PlayStation 5, Microsoft ne compte pas rester à la traîne pour ses consoles. La firme vient en effet de dévoiler non pas une mise à jour, mais ses plans pour le futur de l'UI de ses Xbox Series X|S.

Pas question en effet de déployer des changements directement. La firme préfère commencer par diffuser au compte-gouttes des changements auprès de certains Insiders dans le cercle Alpha Skip-Ahead afin de recueillir des retours. Dans un second temps, une meilleure expérience peaufinée par cette collaboration sera déployée à tous.

Le grand public devra donc attendre 2023, quand certains utilisateurs prêts à mettre les mains dans le cambouis (et sélectionnés aléatoirement) pourront voir les changements en avant-première. Microsoft invite tout le monde à se montrer patient et à lui faire parvenir des retours afin que l'expérience finale soit la meilleure possible.

Des changements bienvenus pour les Xbox

La firme de Redmond a d'ores et déjà listé les premiers changements à venir en test, dès cette semaine.

On relèvera tout d'abord une nouvelle rangée « Jump back in » permettant d'avoir rapidement accès aux derniers jeux et dernières applications lancés. Les applications Paramètres, Store, Recherche et Mes Jeux & Apps auront désormais leurs propres tuiles dédiées dans la Home Xbox. Le tout est visible dans la capture en haut de cet article.

Enfin, outre quelques changements visuels et de design pour une expérience plus familière, du contenu personnalisé (catégories, recommandations, etc.) devrait maintenant s'afficher lorsque l'utilisateur navigue vers le bas dans certains menus.

Pour savoir comment devenir Insider ou faire des retours, tout est expliqué dans le lien ci-dessous.

Source : Microsoft