La petite Xbox Series S bénéficie encore et toujours de l'attention de ses concepteurs.
En effet, Microsoft a mis à jour les outils de développements alloués aux studios, qui vont pouvoir bénéficier d'un petit boost de performances.
De meilleures performances pour la Xbox Series S
En novembre 2020, Microsoft lançait sa nouvelle Xbox Series X, laquelle était accompagnée d'une déclinaison plus abordable, moins puissante et dénuée du moindre lecteur physique : la Xbox Series S. Une machine qui partage les mêmes jeux que sa grande sœur, avec toutefois des compromis techniques plus ou moins conséquents en fonction des jeux, notamment au niveau du frame rate, de la résolution, des textures…
Récemment, le géant américain a mis entre les mains des studios un nouveau kit de développement qui va permettre à ces derniers de profiter d'un surplus de mémoire.
Davantage de mémoire pour les développeurs
Rappelons en effet que la Xbox Series S dispose de 10 Go de mémoire (contre 16 Go sur Xbox Series X), une partie étant réquisitionnée pour l'interface et les tâches en arrière-plan (2 Go). Avec cette nouvelle mise à jour, Microsoft permet donc aux développeurs de profiter d'une marge supplémentaire lorsqu'il s'agit de porter leurs jeux sur la plus petite des Xbox.
« Des centaines de mégaoctets de mémoire supplémentaires sont désormais disponibles pour les développeurs Xbox Series S », explique l'équipe Game Dev de Microsoft. « Cela donne aux développeurs plus de contrôle sur la mémoire, ce qui peut améliorer les performances graphiques même dans des conditions de contrainte ».
Reste à savoir maintenant comment se manifestera à l'écran ce petit surplus de mémoire alloué aux développeurs en ce qui concerne les jeux sur Xbox Series S. Rappelons que la console est affichée à seulement 299 euros en boutiques, contre 499 euros pour la Xbox Series X (et la PS5), cette dernière étant encore et toujours particulièrement rare à observer dans les rayons des magasins…
Source : The Verge