PS5 XBOX Series

Avant de passer à la génération suivante, les consoles de jeux bénéficient désormais d'une révision à mi-parcours de leur cycle de vie. Ce sera vraisemblablement le cas pour les dernières machines en date de Sony et Microsoft.

Alors que les pénuries impactent toujours les stocks de PS5 et de Xbox Series X, les deux constructeurs pourraient déjà étudier la possibilité de lancer de nouvelles machines plus puissantes dans à peine quelques mois. En effet, Xbox et PlayStation chercheront sans doute à reproduire le schéma opéré avec la PS4 Pro et la Xbox One X… C'est-à-dire fournir des consoles plus puissantes que les modèles de base, mais sans pour autant passer à la génération suivante.

TCL vend la mèche… ou dit n'importe quoi ?

C'est au cours d'une conférence de presse en Pologne que TCL Technology a publiquement mentionné ces fameuses consoles. La firme chinoise a évoqué ce qu'elle appelle la « nouvelle Xbox Series S/X » et la « PS5 Pro » au moment de revenir sur les avancées technologiques de chaque génération. La marque va jusqu'à prédire un lancement de ces machines dès 2023 ou 2024.

TCL explique au passage que ces consoles de milieu de génération fourniront une définition en 4K avec un framerate compris entre 60 et 120 FPS en jeu. La résolution de sortie pourrait quant à elle atteindre la 8K en conversant un taux d'images par seconde extrêmement élevé. Hélas, il est difficile de savoir si TCL possède des informations concrètes ou bien s'il s'agit d'une simple projection sans le moindre fondement.

Source : Tom Henderson