Bientôt le retour de l'ancienne version de l'application Sonos ? © Sonos
Bientôt le retour de l'ancienne version de l'application Sonos ? © Sonos

Subissant d'importantes critiques négatives de la part de ses utilisateurs, l'application Sonos pourrait finalement revenir à son ancienne version. Pour rappel, celle-ci avait fait l'objet d'une refonte intégrale en mai dernier.

Pleine de promesses, la nouvelle application Sonos sur Android et iOS continue de susciter le courroux et la frustration des utilisateurs, ces derniers se plaignant de bugs et de fonctionnalités étonnamment absentes. Contrainte de réagir, la société spécialisée dans la fabrication d'enceintes multiroom avait fait son méa-culpa, promettant l'arrivée de plusieurs mises à jour mensuelles. Bien déterminée à redorer son image, Sonos a reporté la sortie de deux nouveaux produits afin de vouer ses efforts à son application mobile.

Finalement, l'entreprise américaine pourrait permettre à ses clients de revenir à l'ancienne version du logiciel, le temps de résoudre les problèmes auxquels fait face la nouvelle application.

Sonos : un retour à l'ancienne version de l'application… en attendant ?

Regagner la confiance des utilisateurs, voilà la priorité de Sonos dans l'immédiat. Pour y parvenir, la société réfléchirait sérieusement à republier momentanément l'ancienne version de son application, selon les dernières indiscrétions divulguées par The Verge. L'idée serait alors d'atténuer la frustration des utilisateurs, qui ne cessent d'exprimer leur mécontentement depuis plusieurs semaines au détour de commentaires particulièrement négatifs. Sur le Google Play Store, la nouvelle mouture de l'application, publiée le 7 mai dernier, affiche un bien triste score de 1,3 étoile sur cinq.

Cette décision de repasser à l'ancienne version permettrait qui plus est aux équipes de Sonos de corriger les problèmes de l'application dans un climat moins anxiogène. Pour l'heure, rappelons que seule la dernière version est disponible au téléchargement. Par conséquent, les utilisateurs n'ont d'autres choix que de se contenter d'une application défaillante à bien des égards.

Quand Sonos nage en eaux troubles…

À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune décision n'aurait manifestement été prise par les dirigeants de Sonos quant à un retour potentiel à l'ancienne version de l'application. Bien qu'alléchante sur le papier, cette option pourrait effectivement causer quelques problèmes techniques, toujours selon les propos rapportés par The Verge.

Malgré la situation actuelle, le P.-D.G. de la société Patrick Spence maintient que cette refonte était une étape nécessaire au développement de Sonos pour les années à venir. Seulement, il affirme que ses choix l'ont conduit à prendre des décisions quelque peu précipitées, perdant, au passage, la confiance durement acquise de ses clients. Bien décidée à rectifier le tir, Sonos à d'ores et déjà corrigé plusieurs bugs, et des correctifs majeurs sont actuellement planifiés jusqu'au mois d'octobre prochain.

Source : The Verge