© Sonos
© Sonos

Comme annoncé il y a quelques jours, l'application Sonos S2, destinée aux modèles récents de la marque, est maintenant disponible sur les magasins d'applications sous le nom Sonos (l'ancienne devenant Sonos S1).

La version actuelle, qui ne connaîtra plus d'évolution, prend l’appellation S1.

Une mise à jour, mais pas pour tout le monde

Pour Sonos, le but de deux applications distinctes, S1 et S2, est de pouvoir enfin moderniser l'écosystème des modèles récents, tout en permettant aux anciens produits de conserver un suivi technique, sans devoir passer par des évolutions fonctionnelles qu'ils ne pourraient plus supporter.

Basés sur l'application actuelle, rebaptisée S1, donc, ces « anciens » produits ne fonctionneront en réseau qu'avec les autres modèles fonctionnant sous S1.

De son côté, l'application Sonos S2 permettra aux références plus récentes (à partir de 2015) d'améliorer la bande passante allouée à l'audio (utilisation du Dolby Atmos par exemple) et la mise en place de nouvelles fonctionnalités que nous avions répertorié précédemment.

Sonos S2 02.jpg

Comment être sûr de bénéficier de cette mise à jour ?

Tout d'abord, vérifiez la compatibilité de votre enceinte sur la page dédiée. Si le modèle est compatible Sonos S2, téléchargez l'application sur le Store iOS ou Android, et laissez le système se mettre à jour, avant de supprimer l'ancienne application.

Pour les enceintes non-compatibles S2, aucune démarche n'est nécessaire : l'ancienne application se rebaptise automatiquement Sonos S1, et continue d'assurer un suivi, sans ajouter de fonction.

Et pour celles et ceux qui souhaitent changer leur ancien parc d'appareils pour un peu plus de modernité, le programme Trade Up propose une reprise des anciens modèles de la marque et des remises jusqu'à 30 % sur les nouveaux.

Source : communiqué de presse