© JBL
© JBL

À côté d'annonces classiques dédiées aux joueurs et joueuses ou aux amateurs et amatrices de gros son « festif », JBL vise aussi les plus jeunes.

L'événement Harman Explore a ainsi été l'occasion de lever le voile sur le JBL JR 460NC pour lequel le terme « JR » renvoie donc à « junior » puisque le casque audio vise prioritairement les enfants de 3 à 10 ans.

Protection des oreilles des enfants

Alors que l'on parle beaucoup de protéger les oreilles des plus jeunes et de ne pas les exposer à des sons trop violents ou trop proches, JBL semble avoir pris la mesure du problème… c'est en tout cas ce qu'il laisse entendre dans son communiqué de presse.

© JBL
© JBL

Ainsi, la marque insiste volontiers sur la technologie de suppression active du bruit intégré à son modèle et de la présence du JBL Safe Sound. « La réduction de bruit n'est pas seulement idéale pour les isoler du bruit ambiant, elle leur permet également de profiter de la musique à un volume raisonnable », explique JBL.

Le JBL Safe Sound doit garantir une limite en sortie de 85 dB. À côté de cela, le Bluetooth simplifie évidemment la connexion du produit et son autonomie de 20 heures assure une certaine liberté, d'autant que la charge rapide assure 2 heures de plus en 15 minutes de charge.

© JBL

Un câble audio est également présent en cas de batterie épuisée. JBL annonce que la sortie se fera dès le mois de septembre via son site officiel : le casque sera disponible en trois coloris (rose, blanc ou bleu) à 79,99 euros.

Source : communiqué de presse