JBL Go 3

Traditionnellement, la rentrée de septembre est l'occasion de rafraîchir les gammes. Une occasion que JBL ne manque pas.

Les enceintes Bluetooth nomades constituent un marché très important pour JBL qui se prépare à sortir de nouveaux produits pour faire place nette. Les modèles arriveront à partir d'octobre / novembre avec Bluetooth 5.1 et connexion USB-C au programme.

JBL Xtreme 3

Certifications IP67

JBL évoque d'abord le cas de la JBL Xtreme 2 qui sera donc remplacée dès le mois d'octobre par l'Xtreme 3. Il s'agit du modèle le plus « encombrant » et le plus puissant de la gamme grâce, notamment, à la présence de quatre haut-parleurs et de deux radiateurs passifs. L'Xtreme 3 déçoit un tout petit peu côté autonomie dans la mesure où JBL évoque les mêmes 15 heures que la batterie de l'Xtreme 2 autorisait déjà.

En revanche, la certification évolue de l'IPX7 à l'IP67 soulignant des progrès dans la protection contre les poussières alors qu'il reste bien sûr possible d'immerger complètement l'enceinte sans dépasser les 30 minutes et le mètre de profondeur. La fonction PartyBoost est toujours de mise pour associer plusieurs enceintes et il est possible de connecter deux smartphones sur une seule enceinte pour jouer les DJ à tour de rôle.

L'Xtreme 3 sera disponible en octobre 2020 à partir de 299 euros. Trois coloris sont prévus (bleu, noir et « squad »).

Autonomie en hausse sur le Clip 4

La date reste la même pour la Go 3, mais il faudra faire preuve d'un peu plus de patience pour la Clip 4 qui n'arrivera pas avant novembre. Les deux petites enceintes viendront logiquement remplacer les Go 2 et Clip 3 avec pour principale amélioration la certification IP67 qui, comme sur l'Xtreme 3, vient renforcer la protection contre les poussières.

On profite également d'une connectique Bluetooth 5.1 et, surtout, d'un port de recharge à la norme USB-C. Il faudra évidemment s'en assurer avec les tests, mais la Clip 4 a en plus le bon goût de proposer un net boost de l'autonomie qui gagne 50% passant de 10 h à 15 h par rapport à la Clip 3.

Rien de tel sur la Go 3 qui se distingue surtout par un changement de design. Elle ne semble pas vraiment plus compacte que la Go 2, mais dispose maintenant d'une petite sangle intégrée afin de la rendre encore plus transportable. En revanche, seuls sept coloris sont prévus (noir, bleu, bleu/rose, rouge, squad, rose, vert/blanc) quand la Go 2 se déclinait en 12 versions de couleurs différentes.

La Clip 4 sera commercialisée 59,99 euros quand la Go 3 est un tout petit peu plus chère que l'ancien modèle à 39,99 euros.

Source : Communiqué de presse