Les  Pixel Buds Pro 2 sont 27% plus compacts que leurs prédécesseurs. © Google
Les Pixel Buds Pro 2 sont 27% plus compacts que leurs prédécesseurs. © Google

L’événement Made by Google de ce mardi 13 août était l’occasion de découvrir les nouveaux smartphones Pixel 9 de la marque, mais pas uniquement. Parmi les nouveautés présentées, signalons les écouteurs true wireless Pixel Buds Pro 2 dotés d’une suppression du bruit ambiant (ANC) toujours plus efficace et d’un assistant IA embarqué.

Plus petits, plus compacts, plus performants… Les nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds Pro 2 font tout bien mieux que leurs prédécesseurs, on n’en doutait guère au moment de leur présentation. La présence d’un assistant pour communiquer avec l’intelligence artificielle de Google est en revanche une petite originalité qui va clairement dans le sens de l’histoire.

Une suppression active des bruits annoncée comme redoutable

L’intégration de Gemini Live permettrait en effet aux possesseurs de Pixel Buds Pro 2 d’engager des discussions prolongées avec l’IA de Google presque comme s’ils communiquaient avec un compagnon pour, par exemple, échanger des idées ou, encore, préparer un rendez-vous important. Pour cela, il suffirait de dire « Hey Google, parlons en direct » avec ses écouteurs reliés à son téléphone. Plus besoin alors de consulter l’écran du smartphone pour trouver un itinéraire pour rejoindre une bouche de métro, recevoir un rappel de rendez-vous ou, encore, obtenir des recommandations musicales personnalisées. Gemini s'occuperait de tout, même lorsque le téléphone serait verrouillé et rangé au fond d'une poche.

Les écouteurs Pixel Buds Pro 2 dans leur étui de rangement et de recharge. © Google
Les écouteurs Pixel Buds Pro 2 dans leur étui de rangement et de recharge. © Google

Parmi les autres nouveautés, signalons la présence de la fonction Silent Seal 2.0 qui permettrait une suppression active des bruits ambiants (circulation en ville, salle de restaurant bruyante, etc.), annoncée comme deux fois plus efficace que la version précédente. Tout cela serait possible grâce au traitement de la puce Tensor A1 embarquée, capable de traiter séparément le signal musical de la réduction de bruit.

A lire aussi
Les meilleurs écouteurs sans fil en 2024 testés par nos experts

27 août 2024 à 11h00

Comparatif

Par ailleurs, la fonction Clear Calling permettrait de réduire les bruits ambiants lorsque vous communiquez au téléphone avec quelqu'un. Mieux, les écouteurs seraient dans la capacité de détecter lorsque vous parlez à voix haute à un proche, et diminueraient automatiquement la réduction de bruit active pour que vous puissiez mieux entendre votre interlocuteur. Signalons enfin que l'audio spatial avec suivi de la tête et la connexion multipoint sont aussi de la partie.

Les différentes fonctions et avantages des écouteurs Pixel Buds Pro 2. © Google

Pas disponibles avant le 26 septembre

24% plus légers et 27% plus petits que les Pixel Buds Pro, cette nouvelle génération d’écouteurs sans fil adopte une forme originale et un nouveau stabilisateur rotatif qui les empêcheraient de tomber de vos oreilles trop facilement. Quatre tailles d'embouts différentes sont d'ailleurs fournies avec ces écouteurs pour qu'ils s'intègrent du mieux possible dans votre canal auditif. Et au cas où vous les perdiez quand même, la fonction Find My Device vous permettra de remettre rapidement la main dessus. Un haut-parleur a même été intégré à leur étui de rangement et de recharge afin de le retrouver tout aussi facilement.

D’ores et déjà en précommande à 249€, les Pixel Buds Pro 2 ne seront étonnamment pas disponibles physiquement avant le 26 septembre prochain. Et ce ne sont pas les quatre couleurs proposées (porcelaine, vert sauge, vert amande et rose pivoine) qui aideront à faire attendre les plus impatients d’entre vous…

Google Pixel Buds Pro 2