C'est à l'occasion de Google I/O 2022 que le constructeur a levé le voile sur ses nouveaux écouteurs true wireless haut de gamme.
Les rumeurs étaient donc vraies. Google vient d'annoncer sa nouvelle gamme d'écouteurs true wireless, les Google Pixel Buds, qui semblent conçus pour concurrencer frontalement les AirPods Pro d'Apple.
Quatre coloris et du Bluetooth multipoint pour la connectivité
Côté design, Google ne change pas une équipe qui gagne et conserve son habituel format bouton. Des embouts en silicone permettent aux écouteurs de se maintenir convenablement dans l'oreille mais aussi de garantir l'isolation passive et active des écouteurs.
Les Google Pixel Buds seront proposés en quatre coloris corail, jaune, bleu et noir. Le boitier de charge lui ne change pas et garde son coloris blanc habituel.
Ces écouteurs sont compatibles avec le Bluetooth multipoint et pourront être connectés à un smartphone et à un PC par exemple, et passer d'un appareil à l'autre en toute transparence.
Des écouteurs compatibles avec le son spatial et avec réduction de bruit active pour les endroits bruyants
Si les Google Pixel Buds Pro ne diffèrent que très peu par rapport aux Pixel Buds classiques, ces écouteurs true wireless intègrent néanmoins quelques fonctionnalités exclusives à commencer par la réduction de bruit active, gérée par un processeur muni de six coeurs et d'un moteur neuronal, chargé de comprendre les bruits ambiants et de les annuler. Un mode transparent sera également de la partie pour ré-entendre les bruits ambiants à tout moment sans enlever les écouteurs.
Les Pixel Buds Pro seront également compatibles avec le son spatial mais pas au lancement. Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires et une mise à jour pour pouvoir en profiter.
Google Assistant sera évidemment de la partie et ces écouteurs pourront être également ajoutés à l'application "Localiser mon appareil" et retrouvés facilement grâce à leur dernière position.
Enfin l'autonomie est annoncée à sept heure avec la réduction de bruit active et 11 heures si le système est coupé.
Les Pixels Buds Pro seront disponibles au prix de 219€ mais Google ne précise pas encore la date de lancement en France. Les acheteurs américains pourront quant à eux mettre la main dessus dès le 28 juillet.
Source : Google