Page promotionnelle de la marque Spigen pour une coque de protection destinée aux supposés Pixel Buds Pro 2. © Spigen
Page promotionnelle de la marque Spigen pour une coque de protection destinée aux supposés Pixel Buds Pro 2. © Spigen

La prochaine version supposée des écouteurs sans fil à réduction de bruit active de Google a fait l’objet d'une fuite qui révèle quelques menues modifications.

Parmi les nouveautés attendues lors de la conférence Made by Google du 13 août, outre les smartphones et la montre Pixel, il est fort possible que l’on découvre les Pixel Buds Pro 2 (appellation non officielle).

Si les rumeurs et fuites d’images ont largement éventé les prochains smartphones Pixel 9, le Pixel 9 Pro Fold ainsi que la montre Pixel Watch 3, les remplaçants des écouteurs Pixel Buds Pro n’avaient jusqu’à présent pas trop attiré l’attention. C’est désormais chose faite.

Des Pixel Buds Pro 2 couleur framboise

Sur Reddit, un membre a partagé des images provenant d’une page Amazon UK de la marque d’accessoires Spigen faisant la promotion d’une coque de protection pour les Pixel Buds Pro 2.

Les clichés montrent le boîtier de charge et une paire d’écouteurs couleur framboise. Il y a environ deux semaines, une première fuite évoquait quatre couleurs pour les Pixel Buds Pro 2 : mojito (vert), porcelaine (beige), haze (gris) et framboise.

Les meilleurs écouteurs sans fil en 2024 testés par nos experts
A découvrir
Les meilleurs écouteurs sans fil en 2024 testés par nos experts

27 août 2024 à 11h00

Comparatif

Une batterie plus puissante pour le boitier

D’après les images de Spigen, la partie externe des écouteurs qui intègre la zone tactile paraît plus haute et bombée, avec les grilles des microphones qui sont plus grandes et assorties à la couleur alors qu’elles sont noires sur les Pixel Buds Pro actuels.

Cet embonpoint pourrait s’expliquer par la présence d’une batterie plus puissante et/ou de capteurs supplémentaires. En avril dernier, une première fuite parlait d’une batterie de 650 mAh pour le boîtier des Pixel Buds Pro 2, soit 30 mAh de plus que le modèle existant.

Une étrange encoche

Plus intrigante est l’encoche que l’on remarque à proximité du port USB-C du boîtier. 9to5Google suggère qu’il pourrait s'agir d’une fixation pour une lanière ou bien d’un micro pour faciliter la recherche des écouteurs égarés avec l’application Localiser.

  • Ergonomie réussie
  • Fonctionnement sous Android
  • Compacité
7 / 10