Aux Etats-Unis, Google a soumis quatre appareils sans fil à la FCC pour certification. Leur description technique laisse penser qu’il s’agit de la Pixel Watch 3.
Un peu plus d’un mois avant une conférence Made By Google qui devrait voir la présentation de nouveaux produits Pixel, un dépôt réglementaire effectué auprès de la Federal Communications Commission (FCC) révèle des indices qui pointent vers une nouvelle montre connectée Pixel Watch 3.
Les documents soumis au régulateur des télécoms pour certification mentionnent quatre appareils sans fil portant les numéros de modèle GBDU9, GGE4J, GG3HH et GRY0E. Deux d'entre eux sont dotés d'une connectivité cellulaire (GBDU9 et GRY0E), tandis que les autres sont des modèles Wi-Fi/Bluetooth. Il s’agirait des variantes de la Pixel Watch 3 dont on s’attend à ce qu’elle soit disponible en deux tailles de boîtier de 41 et 45 mm.
De l’UWB pour la Pixel Watch 3
Les modèles référencés auprès de la FCC sont compatibles Bluetooth, NFC, Wi-Fi bi-bande 2,4 et 5 GHz et Ultra-Wideband (UWB). Selon 9to5Google, le recours à l’UWB servirait au déverrouillage de la montre avec les téléphones Pixel.
Le mois dernier, plusieurs sites américains ont repris des images supposées de la Pixel Watch 3 publiées par @OnLeaks. Si l’information est avérée, le design général de la montre Google conserverait le style circulaire du modèle actuel.
Une Pixel Watch 3 « XL » de 45 mm
La principale nouveauté concernerait la taille, avec une Pixel Watch 3 « XL » dotée d’un écran de 1,45 pouce dans un boîtier de 45 mm un peu plus épais pour loger une batterie plus puissante.
On s’attend à ce que Google profite de l’événement organisé le 13 août pour évoquer ses montres ainsi que ses nouveaux smartphones Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL qui seraient équipés d’un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons.
Source : 9to5Google
- Un design léger et compact, une montre agréable à porter
- Un écran à l'affichage lumineux et fluide
- Des capteurs et un suivi sportif plus précis et complets