Tout pour la forme ! C'est un peu le créneau choisi par Google avec sa nouvelle gamme Pixel Watch 3. Le géant américain joue à fond la carte de la santé et du bien-être avec de nouvelles fonctions de fitness Fitbit et la détection de perte de pouls. Toutefois, il faudra se montrer très soigneux avec la montre de Google puisque son écran ne peut (toujours) pas bénéficier de la moindre réparation officielle.
Pixel Watch 3 : gare à la casse !
Voilà maintenant deux ans que Google a investi le marché des montres connectées avec sa Pixel Watch, boosté par le rachat de Fitbit en 2021. Et quand bien même la montre dispose de sérieuses qualités, il n’y a pas de possibilités de faire réparer son écran en cas de souci. C'était le cas en 2022, et cela l'est toujours en 2024.
Ainsi, en cas de problème avec votre Google Pixel Watch 3, seul un remplacement pourra être envisagé… à condition d'avoir opté en amont pour l'abonnement Preferred Care. Le hic ? Ce dernier n'est disponible qu'aux États-Unis, au Canada, au Japon et au Royaume-Uni.
Toujours pas d'option de réparation chez Google
« Pour le moment, nous n’avons pas d’option de réparation pour la montre Google Pixel Watch. Si votre montre est endommagée, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance clientèle de la Google Pixel Watch pour vérifier vos options de remplacement », explique encore et toujours le géant américain.
À défaut de bénéficier du service de garantie Preferred Care en France, il est donc vivement conseillé de faire très (très) attention à l'écran de sa Pixel Watch 3. Il reste possible de faire appel à Google, par mail, pour un éventuel remplacement, mais officiellement, la montre n'est toujours pas réparable (auprès de Google).
Rappelons que la nouvelle montre Google Pixel Watch 3 est disponible en version classique (41 mm), mais aussi en version XL (45 mm). Une montre proposée à partir de 399 €, et dont les premières livraisons sont prévues pour le 10 septembre prochain.
Source : The Verge