Fin de parcours pour la gamme de montres connectées Fitbit. Google vient en effet de sonner le glas de la marque… sans pour autant abandonner le marché évidemment.
C'était en 2019, le géant américain Google annonçait le rachat de Fitbit, cette société américaine fondée 12 ans plus tôt, spécialisée dans les trackers d'activité physique. Un rachat validé par la Commission européenne à la fin de l'année 2020, pour un montant de 2,1 milliards de dollars.
Les montres Fitbit, c'est fini…
Dès l'année suivante, Google investissait à son tour le marché des montres connectées avec sa toute première Pixel Watch. Évidemment, Google a mis toute l'expérience logicielle de Fitbit au cœur de ses montres connectées, y compris les Pixel Watch de troisième génération, lancées cette année.
Du côté de chez Fitbit, mis à part une mise à jour en début d'année ayant posé de sérieux soucis à de nombreux utilisateurs, la marque s'est faite très discrète, et nombreux étaient ceux à craindre pour son avenir. Dans un entretien accordé à Engadget, Google a tué le suspense… et Fitbit par la même occasion.
…Mais de nouveaux produits à venir quand même !
« La Pixel Watch est la partie de notre gamme consacrée aux montres connectées » a tenu à confirmer Sandeep Waraich, directeur de la gestion des produits Pixel Watch chez Google. Pour le groupe américain, seule la Pixel Watch fait figure de montre connectée, mais cela ne devrait pas empêcher Fitbit de proposer de nouveaux produits.
En effet, à défaut d'une nouvelle montre, Fitbit devrait pouvoir proposer de nouveaux produits « plus minimalistes », et dotés d'une meilleure autonomie qu'une montre classique. On pense évidemment aux bracelets connectés, notamment la gamme Fitbit Charge.
« Nous sommes très attachés à Fitbit et, plus important encore, aux clients qui utilisent et dépendent de ces produits et de cette technologie. Il convient également de noter que bon nombre des fonctions de santé et de fitness que nous avons lancées dans la Pixel Watch 3 sont le fruit de l'innovation et des avancées révolutionnaires de Fitbit en matière de fitness » a tenu à préciser Google. Rappelons que Fitbit a lancé une smartwatch pour enfants en juin dernier, la Fitbit Ace LTE.
Source : 9to5Google
- Un design léger et compact, une montre agréable à porter
- Un écran à l'affichage lumineux et fluide
- Des capteurs et un suivi sportif plus précis et complets