Une récente mise à jour dédiée aux produits Fitbit pose de sérieux problèmes aux utilisateurs.
Il y a quelques jours, Fitbit annonçait vouloir utiliser ses bracelets connectés pour mieux scruter le métabolisme de ses utilisateurs. Une manière pour la marque d'aider les gens à mieux comprendre et à améliorer leur santé métabolique pour rester en meilleure santé. Toutefois, à l'heure actuelle, ces mêmes utilisateurs se plaignent de bracelets devenus subitement (presque) inutilisables…
Une mise à jour fatale pour les Fitbit Charge 5 ?
En effet, une récente mise à jour du Fitbit Charge 5 visait, comme toute mise à jour qui se respecte, à ajouter de nouvelles fonctionnalités et corriger divers bugs de performance. Toutefois, une fois la mise à jour effectuée, de nombreux utilisateurs ont tenu à remonter de nombreux soucis.
Et parmi les problèmes majeurs rencontrés par les utilisateurs, une autonomie qui a subitement tendance à fondre comme neige au soleil. Un problème qui, selon divers utilisateurs, rendrait le bracelet connecté quasiment « inutile ».
Un service client pas à la hauteur
Sur les forums, de nombreux messages font état de problèmes similaires concernant l'autonomie. Pour un utilisateur, son bracelet Fitbit Charge 5 est passé « de parfaitement fonctionnel à inutilisable du jour au lendemain », tandis qu'une autre a indiqué que la mise à jour avait entraîné le « blocage complet » de son appareil.
À cela s'ajoute un service client qui ne serait pas à la hauteur selon les plaignants, Fitbit ayant tendance à demander aux utilisateurs d'effectuer une réinitialisation usine (qui ne change rien), ou encore… d'acheter un nouveau modèle.
Rappelons que Fitbit appartient depuis 2021 au géant Google, après une transaction de 2,1 milliards de dollars. Tout récemment, ce même Google a annoncé un large plan de restructuration, avec la volonté de licencier plusieurs centaines de collaborateurs, y compris dans les équipes de Fitbit. Les co-fondateurs de Fitbit notamment, James Park et Eric Friedman, n'ont d'ailleurs pas été épargnés.
- Design totalement remanié
- Écran AMOLED très efficace
- Interface très simple d’accès
Source : BBC