© Fitbit (via Evleaks)
© Fitbit (via Evleaks)

Le Fitbit Charge 5 fait l'objet de nouvelles indiscrétions. Le prix et les principales caractéristiques du tracker d'activité sont dévoilés par un leaker.

La semaine dernière, ce sont les premières images du Fitbit Charge 5 qui fuitaient sur la Toile. Nous découvrions alors son design arrondi et, surtout, son écran couleur. Un changement conséquent puisque la gamme Charge était jusqu'ici limitée à un affichage monochrome.

Un lancement le 23 octobre pour 179 dollars ? 

De nouvelles informations font désormais surface grâce au leaker « Snoopy Tech », qui a diffusé sur Twitter une vidéo promotionnelle passant en revue les fonctionnalités du Fitbit Charge 5. L'occasion de voir que le GPS intégré est toujours de la partie, tout comme le capteur EDA (pour Electrodermal activity, soit activité électrodermale) dédié à la gestion du stress. Un électrocardiogramme fait son apparition pour analyser la fréquence cardiaque et détecter d'éventuels signes de fibrillation auriculaire.

Le Fitbit Charge 5 pourra se synchroniser avec l'application Fitbit, disponible sur iOS et Android, permettant d’accéder au tableau de bord des mesures de santé. Certaines fonctionnalités seront réservées aux abonnés Fitbit Premium (8,99 € par mois), comme le « Daily Readiness Score ». À partir de cette valeur, mesurée selon les activités sportives, le sommeil et la fréquence cardiaque du porteur, l'application recommandera des exercices personnalisés ou des sessions de repos.

Étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur, le tracker offrirait jusqu'à sept jours d'autonomie, dans la lignée du Fitbit Charge 4. Il serait commercialisé aux États-Unis à 179 dollars, à un prix plus élevé que son prédécesseur qui coûtait 149 dollars à sa sortie en avril 2020. Pour l'heure, on ne sait pas encore quand Fitbit annoncera officiellement le produit. Si l'on se fie à la date affichée sur l'écran dans la vidéo promotionnelle, le lancement pourrait avoir lieu le 23 octobre prochain.