Fitbit Charge 4

La dernière mise à jour logiciel du tracker d'activité permet de réveiller l'utilisateur en fonction du temps et de la qualité de son sommeil.

Le Fitbit Charge 4 s'enrichit de deux nouvelles fonctionnalités avec sa dernière mise à jour à récupérer dès à présent.

Un réveil intelligent en fonction de la qualité de son sommeil

La première nouveauté concerne le suivi du sommeil. Le bracelet connecté est déjà en mesure de suivre les différentes phases de repos de l'utilisateur, de comptabiliser les heures de sommeil et de suivre son rythme cardiaque.

Cette dernière mise à jour apporte un mode appelé "Smart Wake". Le bracelet pourra vous réveiller automatiquement lorsque l'appareil considérera que vous êtes suffisamment reposé.

Des algorithmes sont à l'oeuvre pour analyser votre sommeil et déterminer l'heure idéale pour vous réveiller au moment le plus opportun. Si le Charge 4 ne trouve pas de créneau, il vous réveillera à l'heure à laquelle votre alarme est configurée pour vous éviter d'être en retard au travail ou à votre prochain rendez-vous.

Un GPS dynamique qui utilise celui du smartphone pour préserver l'autonomie

Le deuxième amélioration apportée par Fitbit concerne la partie GPS. Le Charge 4 intègre en effet une puce permettant de déterminer votre position notamment lorsque vous êtes en exercice. Seulement l'activation de la localisation dans ce type de produit peut rapidement vider sa batterie.

Le constructeur américain propose désormais ce qu'il appelle un GPS dynamique. Le tracker d'activité va désormais utiliser automatiquement les coordonnées GPS de votre smartphone s'il est à proximité. Les données seront ainsi plus précises et l'autonomie du Charge 4 sera préservée, la puce n'étant plus utilisée en permanence.

Ces réglages sont à retrouver directement depuis l'interface de l'appareil ou sur l'application mobile Fitbit.

Source : Engadget