Toujours en quête d'indépendance depuis ces dernières années, l'Apple Watch s'impose grâce à son OS capable de suivre votre état de santé. Cette année n'entachera pas sa réputation puisque WatchOS 7 vous accompagnera même dans votre sommeil.
C'est à l'occasion de la WWDC 2020 qu'Apple a annoncé ce que l'avenir réservait à sa montre connectée. WatchOS 7 va nous proposer plus de nouveautés que prévu, de quoi aider Apple à garder son statut de leader sur le marché.
Le sommeil c'est la santé
Après l'écran always-on de l'Apple Watch Series 5, c'est dans les bras (ou plutôt au poignet) de Morphée que votre montre vous portera avec WatchOS 7. Apple a en effet confirmé l'arrivée du suivi du sommeil qui devrait normalement être pris en charge par toutes les Apple Watch qui bénéficieront de la mise à jour, soit toutes les versions allant jusqu'à Series 3. Il y a de quoi rester perplexe quant à l'adoption de la fonctionnalité quand on sait que la nuit est, pour beaucoup, le moment propice pour recharger sa montre.
Toujours côté santé, Apple a annoncé l'arrivée de la danse dans l'application Fitness (anciennement Activité). Le suivi de cette activité devrait se faire grâce aux informations du gyroscope et de l’accéléromètre afin de faire la différence avec d'autres efforts, comme la course.
Le GPS trouve sa place sur l'Apple Watch
Comme sur les autres systèmes d'exploitation d'Apple, Plans s'étoffe sur WatchOS avec l'ajout des trajets à vélo et enfin un vrai suivi GPS avec (presque) zéro latence, du moins on l'espère.
Vous pourrez aussi bientôt personnaliser votre Apple Watch avec beaucoup plus d'options et les partager avec vos proches, via l'App Store et même en ligne. Il n'y a aucun doute à avoir sur le fait que les 31 millions de possesseurs d'Apple Watch se donneront à cœur joie de pousser la customisation à ses limites dès la sortie de WatchOS 7 cet automne et dès la bêta publique dès juillet pour les plus impatients.