La Pixel Watch 2 du géant américain Google © Google
La Pixel Watch 2 du géant américain Google © Google

Google veut mettre l'accent sur la santé en ce qui concerne ses futures montres Wear OS. En plus de Fitbit, le géant américain va pouvoir compter sur Masimo, un géant de la santé bien connu d'Apple.

Spécialisé dans la santé connectée, le groupe californien Masimo œuvre pour équiper les individus et les foyers d'un matériel à la fois accessible et fiable, au travers des wearables du quotidien.

La société a notamment été à l'origine de l'oxymètre de pouls, soit un appareil de surveillance de l'oxygène dans le sang, un brevet qui fut à l'origine d'une procédure contre Apple, concernant la mesure SpO2 des montres Watch.

Google tend une main fraternelle à l'ennemi d'Apple

Du côté de chez Google, si on a avalé Fitbit pour booster les fonctionnalités des montres maison, on a également conclu tout récemment un accord avec Masimo, pour les futurs wearables à venir. Rappelons qu'à la suite de la plainte déposée par Masimo, la justice américaine avait contraint Apple à retirer, de manière logicielle, la mesure de saturation en oxygène dans le sang de ses montres Watch.

Pour Masimo, l'objectif est de développer des plateformes pour les futures montres connectées Wear OS, soit des « bases », comprenant notamment les composants, les capteurs et autres fonctions logicielles, sur lesquelles les constructeurs pourront s'appuyer pour leurs futures créations.

Une base bientôt mise au point par Masimo

Pour Google, il s'agit donc de consolider son écosystème Wear OS, tout en s'associant à la société qui fait trembler Apple en fin d'année dernière. Par la même occasion, Google s'assure de ne pas être au cœur d'une quelconque procédure concernant la mesure SpO2, également disponible sur ses montres connectées.

Pour le géant américain, cela va également permettre, à terme, d'inciter les constructeurs tiers à mettre au point de nouvelles montres sous Wear OS, en s'appuyant sur les fondations mises en place par Masimo. Dans la foulée, la marque américaine a également officialisé un partenariat avec Qualcomm pour la mise au point « d'une plateforme de référence de smartwatch de nouvelle génération ».

Masimo a également confirmé que toutes les fonctions de santé et de bien-être seront dotées des mêmes innovations en matière de détection et d'analyse que celles qui équipent déjà sa propre W1 Sport, ainsi que la smartwatch Freedom à venir.

Google Pixel Watch 2
  • Un design léger et compact, une montre agréable à porter
  • Un écran à l'affichage lumineux et fluide
  • Des capteurs et un suivi sportif plus précis et complets
7 / 10

Source : Phone Arena