Google dévoile sa nouvelle Pixel Watch 2 en même temps que ses nouveaux smartphones © Google
Google dévoile sa nouvelle Pixel Watch 2 en même temps que ses nouveaux smartphones © Google

Google fait le plein de nouveautés pour sa gamme propriétaire Pixel. En plus d'annoncer deux nouveaux smartphones, la firme américaine révèle sa nouvelle montre connectée, la Pixel Watch 2.

Ce mercredi 4 octobre, la firme de Mountain View tenait sa conférence « Made by Google ». Elle en a profité pour nous en dire un peu plus sur le futur de la gamme Pixel, des produits connectés entièrement conçus par Google, sur les aspects matériels comme logiciels. Évolution de sa précédente smartwatch, la Pixel Watch 2 est déjà disponible en précommande.

Design : on ne change pas une équipe qui gagne

Comme les nouveaux smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro, la montre Pixel Watch 2 ne révolutionnera rien en matière d'esthétique, et pour cause : selon Google, le design de la première Pixel Watch a fait ses preuves, assurant l'équilibre idéal entre confort et élégance. Le constructeur apporte toutefois quelques menues améliorations, avec l'emploi d'un verre plus durable et plus léger.

Si la montre ressemble donc à son prédécesseur, les possibilités de personnalisation devraient être encore plus nombreuses, avec un choix de bracelets plus abondant et de nouvelles clockfaces à installer, c'est-à-dire des cadrans aux styles tous différents, pour une montre accordée à vos envies et à votre personnalité, promet la firme.

Le design de la Pixel Watch 2 évolue peu, mais les possibilités de personnalisation sont nombreuses © Google
Le design de la Pixel Watch 2 évolue peu, mais les possibilités de personnalisation sont nombreuses © Google

Logiciel : des optimisations et des nouveautés

L'esthétique reste (quasi) inchangée pour cette Pixel Watch 2, mais pas les performances. Grâce à un processeur plus puissant et aux optimisations logicielles de Wear OS 4, la montre promet une autonomie plus généreuse. Celle-ci devrait tenir une journée complète sans difficulté, et ce, avec le mode Always On Display activé par défaut. Grâce à la charge rapide, il suffirait d'une trentaine de minutes pour regagner 50 % de batterie.

Du côté logiciel, on compte d'autres innovations bienvenues. Grâce à la fonction Backup & Restore liée au service Google One, il sera désormais plus simple de sauvegarder les données de la montre. Le Safety Check importé des smartphones Pixel vous permettra de configurer un minuteur lorsque vous rentrerez d'une soirée, par exemple. Si vous n'êtes pas arrivé chez vous au terme de ce décompte, la montre pourra envoyer un signal d'urgence ainsi que votre position GPS à vos contacts favoris.

La Pixel Watch 2 sera encore plus intéressante pour les sportifs © Google

Capteurs : un suivi de la santé plus précis

Les sportifs ne seront pas en reste. En effet, la nouvelle montre de Google est dotée de nouveaux capteurs et de nouveaux algorithmes, pour un suivi plus fiable et plus avancé de votre activité physique. La mesure du rythme cardiaque devrait notamment se révéler plus précise. La montre pourra également détecter les changements de température corporelle, et identifier certains indicateurs de stress ou de fatigue.

Le tout s'affichera sur une interface repensée pour plus de clarté, qui mettra mieux en avant les différentes données de santé et d'activité. L'application compagnon Fitbit, dont Google est propriétaire, adoptera elle aussi une nouvelle interface utilisateur, plus claire que par le passé. Les possesseurs d'une Pixel Watch 2 se verront d'ailleurs offrir 6 mois d'abonnement premium pour accéder gratuitement aux contenus de l'application.

Les Google Pixel Watch 2 se dévoilent © Google

Disponibilité : un tarif en baisse cette année

Les précommandes sont lancées dès ce mercredi 4 octobre pour la Pixel Watch 2, directement sur le Google Store. La montre débarquera dans les rayons à partir du 12 octobre 2023 et sera déclinée en trois coloris : Noir, Blanc ou Gris-bleu.

Quant au prix, il sera de 349 euros pour la version Wi-Fi uniquement, et de 399 euros pour la montre compatible LTE. À noter que contrairement aux smartphones Pixel 8, qui voient leur prix augmenter par rapport aux Pixel 7, la montre de Google coûte moins cher cette année, puisque la Pixel Watch démarrait à 379 euros l'an dernier.

Source : Conférence Made by Google